Un Road Trip de 10 mois en famille à travers les Etats-Unis : Article de présentations

par IndyDek
155 vues

Tour des Etats Unis : nous avons traversé 39 Etats et fait environ 33’000 kilomètres

Détail du carnet de voyage : tour des Etats-Unis

  • Itinéraire : le tour des USA
  • Date et durée du voyage : lundi 31 décembre 2018, 10 mois
  • Budget : 90 $ par adulte par jour (transport, food, visites, logements, activités)
  • Nombre de voyageurs : famille

 

Bonjour à tous,

Nous sommes les Dek, une famille de trentenaires avec deux enfants, un garçon de sept ans et une fille de 4 ans. En début d’année 2018 nous avons décidé de mettre entre parenthèse notre vie. Métro, boulot dodo c’est pas rigolo ! Il nous fallait du temps pour nous et pour eux (les enfants). Amoureux des grands espaces et des road-trip nous avons assez naturellement choisi de partir aux États-Unis pour profiter de ces paysages variés et de ces merveilles cachées.

trajet tour des etats unis

 

Des mois de préparation, beaucoup de formalités administratives, trouver des locataires pour notre maison, décider du mode d’enseignement pour nos marmots, s’occuper des visas… enfin toutes les choses un peu rébarbatives mais nécessaires. Ceci fait, il fallait attaquer le principal et pas le plus simple… l’itinéraire !

Arrivant sur le nouveau continent en plein hiver il fallait arriver au sud… mais lequel ?? Sud-Est ou Sud-Ouest… et puis ensuite on va où et comment ?  Car il fallait aussi décider de notre mode de voyage, camping-car ou logement sur place?? Enfin beaucoup de questions auxquelles il faudra trouver des réponses.

 

Le tour des Etats-Unis

Nous avons opté pour la Floride et pour le logement sur place en utilisant des Airbnb, des Motels et des Camping. Malgré une expérience avec un Van aménagé que nous avons beaucoup apprécié, nous ne nous voyions pas passer autant de temps dans un si petit espace.

Donc le 31 décembre 2018 nous atterrissions à Miami pour débuter notre grande aventure familiale. Nous avions réservé un logement Airbnb pour 2 semaines à Sarasota sur la côte Ouest de la Floride afin de prendre nos marques et trouver le véhicule qui sera notre “arche” pour les 10 mois qui suivront.

Après avoir pris nos marques et visité la région il était temps de partir à l’aventure !

10 mois, 39 États, et 33’000 kilomètres plus tard, nous sommes de retour à Miami ! Nous n’avons pas respecté l’itinéraire prévu… eu quelques pépins mécaniques, des jours difficiles mais qui sont vite oubliés quand nous nous remémorons les choses extraordinaires que ce pays gigantesque nous a offert.

Les articles suivants seront faits  sur des lieux particuliers moins connus du grand public et qui nous ont plu, sans forcément respecter l’ordre de l’itinéraire.

Vous devriez aussi aimer

1 commentaire

Road trip dans le Dakota, du Sud au Nord : lieux incontournables - Goyav 21 octobre 2019 - 9 h 57 min

[…] 6 mois 1/2 de voyage pour faire le tour des Etats Unis, nous arrivions donc dans cet Etat à l’écart des routes touristiques habituelles. […]

Répondre

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter