3 jours à San Francisco

3 jours à San Francisco

  Visiter San Francisco en 3 jours

Informations sur le voyage

31 décembre : Painted Ladies, Chinatown, Telegraph Hill, Pier 39, Fisherman’s Wharf et Lombard Street

Levé 4h30 du matin direction l’aéroport de Seattle… 4h30 plus tard, nous voilà arrivé sur le sol californien, et ça fait du bien!

Direction notre Airbnb situé au sud du Golden Gate Park (qu’on a malheureusement pas eu le temps de visiter !), non loin du Golden Gate Bridge.

Notre visite commence par les Painted Ladies, puis un petit tour dans Chinatown pour pouvoir déjeuner. Continuation vers la Telegraph Hill où se trouve la Coit Tower… On grimpe… On grimpe…. Arrivée en haut, nous avons une vue superbe sur le centre ville et les buildings. Après un petit bain de soleil d’une bonne demie-heure, nous redescendons par les Filbert Steps, ces escaliers de bois. Nous nous retrouvons en bord de mer, là où tous les Pier se trouvent.

Direction le plus connu, le Pier 39 avec toutes ses boutiques, ses restaurants et ses otaries… Nous sommes sur le Fisherman’s Wharf et nous avons une belle vue sur Alcatraz et les otaries se donnent en spectacle. Le coucher de soleil arrive tranquillement…

Nous avons l’idée de monter sur la Lombard Street (la rue la plus sinueuse du monde), et d’en haut nous avons une belle vue sur le pont Bay Bridge éclairé.

Nous redescendons sur les quais et cherchons à manger en attendant minuit pour le feu d’artifice et la nouvelle année…

HAPPY NEW YEAR 2020!

 

À lire aussi :

Road trip en Floride

1er janvier : Twin Peaks et Baker Beach

Commençons doucement ce matin (enfin à 12h) direction les Twin Peaks, cette colline d’où l’on peut voir la ville d’un côté et le Golden Gate de l’autre… Bon le temps est nuageux aujourd’hui, du coup on ne verra que le haut du pont, mais ça fait son charme. Après en avoir pris plein les yeux, on prend la direction de Baker Beach pour y voir le fameux, l’immense, que dis-je, l’impressionnant Golden Gate ! Le temps est toujours nuageux mais on le voit super bien sur cette plage. Il est magnifique, nous ne sommes pas déçues. Nous marchons pour s’en approcher puis nous remontons la colline pour pouvoir le rejoindre et marcher dessus. C’est génial, on y est! On l’a fait!

Bon, maintenant il est 17h et on a super faim, alors on retourne en ville pour manger un bout, puis on se pose, on est fatiguées, alors notre journée visite se termine là pour aujourd’hui…

3 jours à San Francisco

 

2 janvier : Alcatraz

Ce matin, réveil à 6h30 parce qu’on prend le bateau direction Alcatraz, on est toute excitée à l’idée d’aller sur l’île et de visiter une des prison les plus connue du monde! Vous ne pouvez pas vous rendre à San Francisco sans y faire un tour! (D’ailleurs, petit conseil, réserver bieeen à l’avance, car les places partent très vite, nous nous y sommes pris 40 jours à l’avance et ça partait déjà rapidement alors que nous n’étions qu’en janvier, donc imaginez si vous venez l’été!). Arrivée sur l’île, vous visitez à votre vitesse, no pressure! Quand vous entrez dans la prison, vous n’avez pas d’autres choix que de visiter avec un audioguide, mais c’est vraiment super utile car vous avez énormément d’explications et des témoignages d’anciens prisonniers et d’anciens officiers. Ne vous inquiétez pas, les audioguides sont en français (et en anglais, en allemand, en chinois, en espagnol, en japonais, en turc, en russe, en coréen, en néerlandais…).

Après cette visite intéressante, retour sur la terre ferme, pour un dernier petit repas, les derniers souvenirs à acheter et direction l’aéroport…

 

Avis sur notre visite de San Francisco en 3 jours

3 jours, ce n’est pas assez pour visiter San Francisco. je me sens frustré car il y a tellement de choses à faire et à visiter… Mais pour moi ça a été un véritable coup de cœur, il y fait bon vivre et le soleil fait vraiment du bien (surtout quand tu vis à Seattle le reste du temps).

Mais crois-moi San Francisco, je n’en ai pas fini avec toi, je reviendrai, c’est sûr…

Ps: on a marché 36km en 3 jours

1 réflexion sur “3 jours à San Francisco”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.