Visiter Boston en 2 jours
Informations sur le voyage
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget utilisé pour :
Départ pour Boston de Montréal
On a loué une voiture à Montréal et nous voici en route pour presque 5h30 de route sous un superbe soleil et on en profite même pour faire un petit détour, histoire de traverser la White Mountain National Forest. On passe la douane à Stanstead ce qui nous prend un peu moins d’une heure, on est assez chanceux pour le coup !
Nous arrivons vers 15h30 à Everett. Les prix des Airbnb et des hôtels sont assez élevés à Boston, surtout quand il s’agit de réserver au dernier moment 😉 c’est pour ça qu’on a choisi de s’excentrer un tout petit peu. Il est très facile de rejoindre Boston d’Everett. Beaucoup de bus passent par là jusque tard dans la soirée. Il existe une carte pour autant de trajets qu’on veut, utilisable un jour à 12,75 $US
À lire aussi : |
Les Raptors VS les Celtics au TD Garden
On a mis moins de 40 minutes pour arriver au fameux TD Garden. Beaucoup de gens habillés aux couleurs des Celtics ont envahi les lieux ! Du vert à perte de vue !
J’adore l’ambiance des matchs de basket, c’est toujours un chouette moment à passer !
Boston, visite intensive sans trop se presser 🙂
Harvard
On privilégie ce qui est le plus loin de nous en premier. Direction Harvard ! J’y ai déjà fait un tour il y a presque 5 ans. Faut dire que ça avait une toute autre allure sous la neige. On y reste une petite heure pour bien regarder tous ces grands bâtiments historiques et toucher le pied gauche de la prétendue statue de John Harvard, paraît que ça porte bonheur !
Quartier du South End
Puis direction le quartier du South End, métro Back bay. Comme on aime marcher, on décide de relier les différents endroits à visiter à pied. Il fait super beau, on en prend plein les yeux !
Boston Public Garden
On se balade du Copley Square, face à la Boston Public Library, sur la rue Boylston puis Clarenton pour ensuite remonter sur la rue Tremont jusqu’au Boston Public Garden.
Beacon Hill
Découverte ensuite du super beau quartier de Beacon Hill et de ses rues particulièrement photogéniques (Mt Vermont, Acorn St.)
Le quartier italien du North End est à visiter à Boston
Direction maintenant le quartier italien du North End en passant par the Old State House et le signe de Boston (dont je n’ai pas noté la localisation, désolée !) Un petit air du village New Yorkais avec les échelles de secours descendantes sur les façades des immeubles en briques rouges.
Visiter Boston en passant par le Quincy Market
Enfin, avant que le soleil se couche (C’est toujours un peu trop tôt, 16h20, non?), petit tour au Quincy Market qui tout encore décoré pour les fêtes de fin d’année ! C’est super joli 🙂
Retour à Everett vers 17h30 et en route pour Montréal !
Même impression qu’il y a 5 ans, que c’est apaisant Boston !!