Petite virée à Boston pendant le temps des fêtes !

par Chibidibidi
Chibidibidi
48 vues

Deux petits jours à Boston
Match de basket et visite de la ville au menu !

1

Départ pour Boston de Montréal

2

Les Raptors VS les Celtics au TD Garden

3

Harvard

4

Quartier du South End

5

Boston Public Garden

6

Beacon Hill

7

Le quartier italien du North End est à visiter à Boston

8

Visiter Boston en passant par le Quincy Market

> Etats-Unis > Visiter Boston

Visiter Boston en 2 jours

Visiter Boston

Départ pour Boston de Montréal

On a loué une voiture à Montréal et nous voici en route pour presque 5h30 de route sous un superbe soleil et on en profite même pour faire un petit détour, histoire de traverser la White Mountain National Forest. On passe la douane à Stanstead ce qui nous prend un peu moins d’une heure, on est assez chanceux pour le coup !

Visiter Boston road

Nous arrivons vers 15h30 à Everett. Les prix des Airbnb et des hôtels sont assez élevés à Boston, surtout quand il s’agit de réserver au dernier moment 😉 c’est pour ça qu’on a choisi de s’excentrer un tout petit peu. Il est très facile de rejoindre Boston d’Everett. Beaucoup de bus passent par là jusque tard dans la soirée. Il existe une carte pour autant de trajets qu’on veut, utilisable un jour à 12,75 $US

 

Les Raptors VS les Celtics au TD Garden

On a mis moins de 40 minutes pour arriver au fameux TD Garden. Beaucoup de gens habillés aux couleurs des Celtics ont envahi les lieux !  Du vert à perte de vue !
J’adore l’ambiance des matchs de basket, c’est toujours un chouette moment à passer !

TD garden basket raptors

TD garden visiter Boston

 

Boston, visite intensive sans trop se presser 🙂

Harvard

On privilégie ce qui est le plus loin de nous en premier. Direction Harvard ! J’y ai déjà fait un tour il y a presque 5 ans. Faut dire que ça avait une toute autre allure sous la neige. On y reste une petite heure pour bien regarder tous ces grands bâtiments historiques et toucher le pied gauche de la prétendue statue de John Harvard, paraît que ça porte bonheur !

Harvard visiter boston Harvard statue

 

Quartier du South End

Puis direction le quartier du South End, métro Back bay. Comme on aime marcher, on décide de relier les différents endroits à visiter à pied. Il fait super beau, on en prend plein les yeux !

quartier south end boston visiter

rue de boston quartier south end

 

Boston Public Garden

On se balade du Copley Square, face à la Boston Public Library, sur la rue Boylston puis Clarenton pour ensuite remonter sur la rue Tremont jusqu’au Boston Public Garden.

Boston public garden

Boston public garden

 

Beacon Hill

Découverte ensuite du super beau quartier de Beacon Hill et de ses rues particulièrement photogéniques (Mt Vermont, Acorn St.)

Beacon Hill

 

Le quartier italien du North End est à visiter à Boston

Direction maintenant le quartier italien du North End en passant par the Old State House et le signe de Boston (dont je n’ai pas noté la localisation, désolée !) Un petit air du village New Yorkais avec les échelles de secours descendantes sur les façades des immeubles en briques rouges.

quartier north end boston

rue de boston

Port de Boston

 

Visiter Boston en passant par le Quincy Market

Enfin, avant que le soleil se couche (C’est toujours un peu trop tôt, 16h20, non?), petit tour au Quincy Market qui tout encore décoré pour les fêtes de fin d’année ! C’est super joli 🙂

 

Astuce : Payez sans frais et retirez de l’argent gratuitement dans le monde entier avec la carte N26. La carte bancaire des voyageurs !

 

Quincy marketQuincy market

Retour à Everett vers 17h30 et en route pour Montréal !

Même impression qu’il y a 5 ans, que c’est apaisant Boston !!

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter