Un road trip dans l’ouest des Etats-Unis

par solene.drn
solene.drn
158 vues

Pendant le mois d’août 2017, j’ai fait un road-trip dans tout l’ouest des Etats-Unis. J’ai découvert de nombreux lieux mythiques, comme San Francisco, Yosemite ou encore Yellowstone. Mais le point d’orgue de ce voyage c’était l’éclipse totale du soleil qui a eu lieu le 21 août 2017.

1

Itinéraire du road trip sur le côte ouest des USA

2

Mercredi 2 Août : San Francisco

3

Jeudi 3 Août : La prison d'Alcatraz à San Francisco

4

Vendredi 4 Août : Golden Gate Bridge et Stade de Baseball à San Francisco

5

Dimanche 6 août : Yosemite National Park

6

Lundi 7 Août : Sequoia National Park et Dog Lake

7

Mardi 8 Août : La vallée de la Mort

8

Mercredi 9 Août : Las Vegas

9

Jeudi 10 Août : Hoover Dam et Grand Canyon

10

Vendredi 11 Août : Grand Canyon

11

Samedi 12 Août : Lac Powell et Horse Shoe Bend

12

Dimanche 13 Août : Antelope Canyon

13

Lundi 14 Août : Brice Canyon

14

Dimanche 20 Août : Yellowstone

15

Lundi 21 Août : Éclipse totale du soleil

 

> Etats-Unis > Road trip côte ouest des USA

Road trip sur la côte Ouest des USA

Itinéraire du road trip sur le côte ouest des USA

Itinéraire de 23 jours sur la côte ouest des USA :

  • San Fransisco
  • Yosemite
  • Vallée de la mort
  • Las Vegas
  • Grand Canyon
  • Lac Powell
  • Antelope Canyon
  • Brice Canyon
  • Yellowstone

Mercredi 2 Août : San Francisco

Pour le premier jour aux USA, je me suis réveillée tôt pour pouvoir profiter un maximum de la journée. J’ai commencé par rencontrer l’icône de San Francisco le Golden Gate Bridge. Je me suis baladée sur la baie où je pouvais observer le quartier des affaires ou encore la célèbre prison d’Alcatraz. Puis je me suis promenée dans la ville, en passant par la célèbre route des 8 virages. Elle est magnifique toute ornée d’hortensias. Puis je suis montée admirer la vue depuis la Coït Tower, érigée en mémoire des sapeurs pompiers. Le panorama était sublime.

Panorama san francisco

 

Jeudi 3 Août : La prison d’Alcatraz à San Francisco

Ce jour là était celui de la visite de la célèbre prison d’Alcatraz, elle est vraiment impressionnante. Nous nous y sommes rendus en bateau. L’ambiance y est singulière, les audioguides nous apprennent beaucoup sur l’histoire de l’ancienne prison la plus sûre du monde. C’est aussi l’occasion de voir la baie de San Francisco de nuit !

Prison alcatraz road trip cote ouest usa

 

Vendredi 4 Août : Golden Gate Bridge et Stade de Baseball à San Francisco

Je suis allée de l’autre côté du Golden Gate Bridge, c’est vraiment impressionnant de le voir de près. Il y avait une magnifique vue sur l’océan Pacifique ! A perte de vue. Ensuite nous avons traversé toute la ville de San Francisco pour se diriger vers le stade de baseball. On traversé pleins de paysages différents, les rues sont droites et toutes perpendiculaires, ce qui est très frappant. Le soir j’ai assisté à un match de Baseball, les Giants contre l’Arizona. L’ambiance est vraiment top, là bas les gens y vont pour discuter, manger et passer un bon moment donc c’est très convivial !

 

Dimanche 6 août : Yosemite National Park

J’ai découvert un magnifique paysage ce jour là, celui de Yosemite. Les roches sont absolument sublimes, car il y a des reflets violets. J’ai pu voir la célèbre cascade qu’il y a sur les fonds d’écran mac. C’est un mélange entre les falaises abruptes, et les forêts interminables de sapins. Enfin bref, c’est vraiment magnifique !

Yosemite National Park

 

Lundi 7 Août : Sequoia National Park et Dog Lake

Aujourd’hui, j’ai pu découvrir les séquoias géants, ce sont de très très très grands arbres. On a l’impression d’êtres minuscules à côté, le paysage est magnifique, l’ambiance est très spéciale. On peut même passer à l’intérieur des séquoias. L’après midi, je me suis rendue à Dog Lake. C’est vraiment très beau car l’eau du lac va refléter le magnifique paysage. Le lac est entouré de sapin avec en arrière plan des montagnes.

Dog lake road trip cote ouest usa

 

Mardi 8 Août : La vallée de la Mort

Je suis allée dans la vallée de la mort. Il faisait vraiment très chaud, en effet la Death Valley est réputée pour cela, car il fait en moyenne 53°C au mois d’Août. Le point le plus bas des Etats Unis est vraiment très chouette, c’est un paysage désertique qui a son ambiance très à part. Les routes vont vers l’infini… Il faisait vraiment chaud mais pour se rafraîchir, on pouvait aller dans les rares boutiques qui étaient climatisées.

Death Valley road trip cote ouest usa

 

Mercredi 9 Août : Las Vegas

J’ai découvert la surprenante Las Vegas. C’est vraiment la ville des surprises. Déjà parce que dans notre hôtel, se trouvait un véritable parc d’attractions avec de nombreux grands huit. Et dans la ville tout est démesuré, on peut voir des fontaines qui dansent sur la musique. C’est aussi une reconstitution des principaux lieux du monde, Venise, Paris…

Cascade Las vegas

 

 

Jeudi 10 Août : Hoover Dam et Grand Canyon

Le Hoover Dam est un barrage très très impressionnant. En soit c’est juste un barrage mais la façon dont il est intégré dans le paysage le rend vraiment beau. Cela fait une belle démarcation entre l’eau et le reste. J’ai pu marcher dessus et admirer une vue à 360°. Après je me suis rendue au Grand Canyon, pour voir le coucher du soleil. Je crois que c’est la meilleure golden Hour que j’ai faite. Ce canyon est magnifique, et les couleurs orangées le rendent encore plus beau.

Hoover Dam road trip côte ouest usaCoucher de soleil sur le grand canyon

 

Vendredi 11 Août : Grand Canyon

J’ai fait une magnifique ballade le long du grand canyon, tout le paysage était super beau. Ce lieu est immense ! On peut voir les différentes strates les roches et de différentes couleurs et ce marbré est juste sublime ! On peut aussi voir un court d’eau en bas du canyon mais il parait très très loin tellement c’est grand.

Grand CanyonGrand Canyon

 

Samedi 12 Août : Lac Powell et Horse Shoe Bend

Nous nous sommes rendus au Lac Powell et sur le chemin il y avait de nombreux paysages magnifiques à admirer. Sur le chemin il y avait aussi Horse Shoe Bend, cette magnifique roche en forme de fer à cheval. Là aussi, on pouvait voir les strates colorées des différentes roches. Il y avait quand même beaucoup de touriste car c’est un lieu très connu ! Ensuite nous sommes arrivés au lac Powell, comme tout ce road trip sur la côte ouest des USA, c’était magnifique, les montagnes de roches, l’eau du lac, le reflet…

Lac Powell road trip cote ouest usaLake PowellLac PowellHorseshoe Bend

 

Dimanche 13 Août : Antelope Canyon

C’est clairement le pus beau spot de ce voyage : Antelope Canyon. Je pensais que les photos étaient archi retouchées et que donc la réalité serait moins belle. Mais en fait, c’est un paysage magnifique, les roches sont rouges orangées, les formes sont très très belles. On peut aussi apercevoir des percées de lumières, avec du sable comme en suspension. Le soir nous avons dormi dans un tipi, une expérience spéciale mais très drôle !

Antelope Canyon road trip cote ouest usa

 

Lundi 14 Août : Brice Canyon

Ce jour là, j’ai pu admirer Brice Canyon, il est vraiment magnifique. On peut voir des cheminées de roche s’élever dans le ciel Cela rappelle les films d’indiens. On a fait une ballades et par moments nous étions seuls et là, on pouvait être plongés dans l’ambiance. J’imagine comment ça doit être en hiver avec de la neige.

Bryce Canyon

 

Dimanche 20 Août : Yellowstone

Puis nous sommes allés à Yellowstone. J’ai pu voir des geysers, c’est vraiment très beau et limite surréaliste. On peut voir du liquide jaillir d’une sorte de mini montagne . Le plus joli reste les sources d’eau chaudes, les couleurs sont vraiment très très belles, il y a un magnifique dégradé. Il y a aussi l’odeur du soufre qui vient avec, l’odeur de l’œuf pourri! malgré cela, le spectacle reste grandiose !

geyser YellowstoneGeyser parc du Yellowstone

 

Lundi 21 Août : Éclipse totale du soleil

Ça y est, c’est le grand jour, celui de l’éclipse totale du soleil. Ce genre de moment qui n’arrive qu’une seule fois dans une vie. C’était vraiment magique, il a fait nuit quelques minutes au beau milieu de la journée. L’occasion aussi de voir un autre coucher du soleil. Les animaux avaient peur car c’est inhabituel qu’il y ai si peu de luminosité à 11 heures du matin. C’était hors du temps…

éclipse totale du soleil

Voilà qui termine en beauté ce road trip sur la côte ouest des USA.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter