9 jours en Croatie entre amis

road trip de 9 jours en croatie
Que diriez vous de vacances en bord de mer avec des températures estivales mais sans la masse de touristes présente l'été ? Essayez la Croatie au mois d'avril, je vous emmène!

Road trip de 9 jours en Croatie

Informations sur le voyage

  • Durée : 10 jours
  • Nombre de voyageurs : Entre ami(e)s
  • Budget par personne : 500 euros €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Activités
    • Visites
    • Food & drinks
  • Itinéraire : JOUR 1 : Zagreb JOUR 2 : trajet jusqu’à Split, installation JOUR 3 : Krka National Park, ville de Sibenik, soirée à Split JOUR 4 : Dubrovnik JOUR 5 : île de Hvar JOUR 6 : Plitvice National Park JOUR 7 : Rafting sur la rivière Cetina, soirée à Split JOUR 8 : journée chill à la villa, soirée à Trogir JOUR 9 : trajet retour
  • Logement(s) recommandé(s) :
  • Adresse(s) recommandée(s) :
    • Krka National Park
    • Plitvica National Park
    • Magic World Adventures - Rafting sur la Cetina River
    • Restaurant Bepa à Split
    • Restaurant Terminal F à Split

JOUR 1 - Zagreb

Étant étudiants en Roumanie, nous avons choisi de venir en Croatie en voiture (8h de route de Cluj-Napoca à Zagreb). Après s’être installés à notre auberge (HI Hostel Zagreb, tout à fait correct pour une nuit étape), nous avons rejoint le centre ville : voir les 7 parcs du “fer à cheval” avec ses beaux bâtiments, surtout à cette saison où les tulipes sont en fleurs, la place centrale Josipa Jelacica, la cathédrale, l’église Saint Marc et son toit en tuile aux blasons croates, la tour Lotrsak et l’un des plus petit funiculaire au monde. Nous avons également visité le musée des Illusions, sympa à faire! Nous avons ensuite passé la soirée dans la “rue des bars” (Ulica Ivana Tkalcica) où nous avons mangé un goulash et testés les bières locales.

Anecdotes :

  • la fontaine présente au centre de la place centrale symbolise l’endroit où le roi a fait jaillir l’eau en période de sécheresse, tout en criant Zagrebite! (=Prenez), de là vient le nom de la ville de Zagreb
  • remarquez les 204 vieux lampadaires présents dans le centre ville, ils fonctionnent au gaz et sont allumés et éteints manuellement tous les jours!
  • l’hôtel Esplanade, proche de la gare, à servi d’hôtel étape sur le trajet du fameux train Orient Express

JOUR 2 - matinée à Zagreb, route jusqu'à Split

Après une matinée à Zagreb, où nous avons flâné au marché Dolac puis petit-déjeuné à la Cookie Factory (Cookies et Carrot cake délicieux!), nous avons pris la route direction Split (3h) afin de rejoindre notre logement, la Villa Marina à Trogir.

JOUR 3 - Parc National de Krka, Sibenik et Split

Lorsque l’on entend le mot Croatie, n’a t-on pas en tête ces belles images de parcs nationaux et leurs cascades ? Nous avons donc été visiter le parc national de Krka : acheter ses tickets à Skradin avant de prendre le bateau (10 kuna de plus) qui nous amène en 30 minutes à l’entrée du parc, puis se promener pendant environ 2h au grès des cascades, le long des pontons de bois. Le site est très bien aménagé, très accessible, des stands de restaurations et des toilettes (payants) sont présents. À cette saison, il y a avait peu de visiteurs donc les points de vue sur les cascades étaient époustouflants!

Bons plans :

  • pensez à amener un justificatif si vous êtes étudiants pour profiter de réductions
  • entrez par l’entrée à Skradin plûtot qu’à Lozovac, afin de pouvoir accéder au parc en bateau + le village de Skradin est très mignon

JOUR 3 - Parc National de Krka, Sibenik et Split

Sur la route du retour vers notre villa, nous nous sommes arrêtés à Sibenik, petite ville portuaire aux facades de pierres blanches caractéristique de la région, très joli et il est très agréable de se laisser perdre dans les petites ruelles..

Pour terminer cette belle journée, nous avons profité des couleurs du coucher du soleil sur les quais à Split avant de manger au restaurant Terminal F (burgers excellent, beaucoup de plats végétariens), sur le port.

JOUR 4 - Dubrovnik

Nous avons choisi un logement dans la région de Split afin d’avoir une position plutôt centrale sur les endroits à visiter en Croatie. Au maximum, nous avons eu 3h de route pour nous rendre à Dubrovnik, cela peut paraitre loin, mais cela vaut vraiment le coup! Cette ville fortifiée de bord de mer, ses facades blanches, ses tuiles rouges, son eau turquoise, ses remparts (possibilité de les visiter , pour 30euros, nous ne l’avons pas fait, cela nous paraissait cher), son port sont pleins de charme!

Attention :

  • pour se rendre de Split à Dubrovnik, il faut traverser la frontière bosniaque ! Munissez vous de votre passeport.

Anecdotes :

  • pour les fans de la série, de nombreux lieux à Dubrovnik ont servi pour le tournage de Port-Réal (Kings Landing) dans Game of Thrones : West Harbour, fort de Lovrjenac, Old Town et le fameux escalier du “Walk of shame”

JOUR 4 - Dubrovnik

JOUR 4 - Dubrovnik

Sur la route du retour, ne manquez pas de vous arrêter sur une des plages de galets et eau turquoise pour une pause fraicheur dans la mer Adriatique.

road trip 9 jour croatie

JOUR 5 - île de Hvar

La Croatie c’est aussi plus d’un millier d’île, alors une excursion à la journée s’impose.. Nous avons choisi l’île de Hvar, nous y avons été avec la compagnie TP line en catamaran au départ de Split, le trajet dure 1h.

Au programme : visite du village de Hvar, montée jusqu’au fort, puis après-midi à la plage et farniente.

JOUR 6 - Lacs de Plitvicka

Pour continuer à en prendre plein les yeux, nous avons été visiter un deuxième parc national, celui des Lacs de Plitvicka (2h30 de Trogir). Nous avons choisi d’arriver par l’entrée 2, afin de faire le circuit H (les différents types de circuits peuvent être consultés sur le site du parc). Depuis le parking, une marche de 10 minutes nous conduit au départ du petit train qui nous amène au point le plus haut du parc. Balade de environ 4 km, aussi sur des pontons en bois, au fil des lacs et cascades. Traversée du grand lac en bateau. Puis à nouveau 4 km (le tout en descente) afin d’arriver à la Grande Cascade ! Magique ! Retour au parking en petit train (bateau et train inclus dans le tarif). 

Le site est très bien aménagé, accessible, avec de nombreux points de restauration, toilettes et boutiques souvenirs. 

Bons plans :

  • pensez à amener un justificatif si vous êtes étudiants pour profiter de réductions

JOUR 7 - Rafting sur la rivière Cetina

Afin de finir le séjour par une bonne dose d’adrénaline, nous avons choisi de faire du Rafting ! Un peu osé à cette saison car l’eau des rivières est encore bien fraîche, mais quel bonheur! 

Nous avons été conseillé par notre hôte de choisir « Magic World Adventures » à Omiš sur la rivière Cetina et nous avons été incroyablement surpris! 

C’est une petite entreprise familiale, les personnes sont adorables. 

Sur le trajet aller pour monter au point de départ du rafting, nous nous sommes arrêtés à une fontaine d’eau porte bonheur de Cetina. Puis départ pour la grande aventure! Avec cette entreprise, vous ne ferez pas seulement pagayer le long de la rivière mais vous vous baignerez dans les rapides (massages garantis), passerez sous des cascades pour visiter des grottes cachées, sauterez des falaises (hauteur au choix, max 10 mètres). Inclus, une pause sur un îlot privé avec pastèque et bières fraîches et une fois de retour au camp : feu de bois et spécialités culinaires croates ! Quelle expérience ! 

JOUR 7 - Rafting sur la rivière Cetina

Nous avons passé la soirée à Split, et avons dégusté des plats croates revisités au restaurant Bepa, sur la place centrale Republika.

JOUR 8 - Trogir

Dernier jour pour nous, nous voulions profiter de la villa et sa piscine. En fin d’après-midi, nous sommes descendus en vélo au centre ville de Trogir, village fortifié construit sur un îlot, aux maisons de pierres blanches, avec des nombreuses boutiques et restaurants. Nous avons commandé des pizzas chez Piccolo Ponte afin de les manger face au coucher du soleil sur le port.

JOUR 9 - Retour en Roumanie

Jour de retour en Roumanie, c’est parti pour 12h de route.

« Vous avez seulement visité le devant de la brochure, il faut revenir pour en découvrir l’intérieur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *