Weekend à Chamonix

Activités à faire en 2 jours à Chamonix
Chamonix est un lieu plein de charme où l'on peut y pratiquer tout un tas d'activités été comme hiver. Passionnées de montagne, de rando, de photo et de sensations fortes c'est ici qu'il faut venir. Pas besoin de voiture pour découvrir ce merveilleux endroit.

  Activités à faire en 2 jours à Chamonix

Informations sur le voyage

  • Durée : 2 jours
  • Nombre de voyageurs : En Famille
  • Budget par personne : 200€ €
  • Budget utilisé pour :
    • Logement
    • Activités
    • Visites
  • Itinéraire : 1 = Samedi détente 2= Dimanche découverte
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • Hôtel Alpina Electric
  • Adresse(s) recommandée(s) :
    • Restaurant le Monchu
    • Restaurant le L'M

1- Samedi détente

Le samedi midi en arrivant nous avons mangé au restaurant L’M, délicieux restaurant aux spécialités savoyarde. Puis, l’après-midi nous avions réservés des massages et un accès au SPA de l’hôtel.

L’hôtel Alpina Electric Chamonix est un hôtel 4 étoiles situé en plein centre, à deux pas des boutiques et restaurant. Il est équipé d’une salle de sport, un hammam, un sauna et deux jacuzzi. Son restaurant panoramique situé au 7ème et dernier étage vous offre une vue imprenable sur Chamonix.

Après une après-midi détente nous avons découvert cette jolie ville.

hôtel Alpina Electric Chamonixhôtel Alpina Electric Chamonixhôtel Alpina Electric Chamonixhôtel Alpina Electric Chamonixhôtel Alpina Electric Chamonixhôtel Alpina Electric Chamonix

2- Dimanche découverte

Si vous comptez faire plusieurs activité pendant votre séjour je vous conseil de prendre les Multipass https://www.montblancnaturalresort.com/fr/montblanc-multipass pour 1, 2 ou plusieurs jours cela vous fera faire de vraies économies.

Le dimanche après un bon petit déjeuner à l’hôtel nous avons pris le téléphérique pour monter à l’Aiguille du Midi il se prend dans le centre : 100 Pl. de l’Aiguille du Midi, 74400 Chamonix-Mont-Blanc.

téléphérique des aiguilles du midiAiguilles du midi

Pour accéder jusqu’en haut il faut prendre 2 télécabine, 1 jusque Plan de l’aiguille (départ de nombreuse randonnées) puis un second au même endroit jusqu’à l’Aiguille du Midi.

Aiguille du midiAiguille du midi

Attention à bien vous habiller en haut il fait très froid mais ça en vaux le détour. Vous avez accès à de nombreuses terrasses panoramiques, à un musée et au “Pas dans le Vide”. Aiguille du midi

Ensuite nous sommes redescendu à Chamonix pour prendre le train de Montenvers direction la mer de glace. Vous pouvez y allez à pied depuis Plan de l’aiguille en 2h30 de marche.

Ce train à crémaillère monte pendant 20 minutes à travers des paysages sublime jusqu’à la Mer de glace et les grottes de glaces (attention en été les grottes ne sont pas ouvertes). Une fois arrivé vous pouvez contempler la mer de glace qui malheureusement au fur et à mesure des années recule de plus en plus.

train de Montenverstrain de Montenverstrain de Montenversaiguille du midi vallée de chamonixtrain de Montenvers

Ensuite nous sommes redescends à Chamonix profiter du beau temps. Chamonix

Le soir nous avons mangé dans le restaurant le Monchu une délicieuse fondu savoyarde. restaurant le monchu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.