Anse Noire, la merveille des Anses-d’Arlets

plage de l'anse noire
Anse Noir est une superbe plage de sable noir qui se trouve juste à côté de anse Dufour vers les Anses-d’Arlets. Les deux plages se trouvent à 10 minutes à pieds l’une de l’autre. Elle est réputée pour ses tortues. Vous trouverez toutes les informations dans cet article.

Pourquoi se rendre à Anse noire ? 

Informations sur le voyage

C’est une plage pleine de charme et atypique puisqu’elle est composée de sable noir. Souvent moins bondée de touristes que sa voisine Anse Dufour, elle n’a pourtant rien à lui envier. Pourquoi est-elle moins bondée ? Et bien parce que pour s’y rendre il faut marcher à peine 10 minutes, qu’elle possède un sable noir et qu’elle est souvent ombragée le matin. Pourtant c’est une superbe plage avec des eaux magnifiques.

Vous pourrez prendre de superbes photos avec le ponton qui se trouve au milieu de la plage. Ses eaux turquoises sont remplies de poissons et on y voit aussi des tortues. 

Pour faire du snorkeling, je vous conseille de vous rendre tout à gauche car il y a des coraux magnifiques ! 

Sur cette plage se trouve le domaine Robinson connu pour ses gîtes atypiques comme des cabanes en haut des arbres. Un vrai paradis en pleine nature.  Il est aussi possible de louer des canoës sur la plage et d’acheter des bijoux locaux. 

ponton de l'anse noire

Où voir des tortues à l’Anse Noire ? 

Pour apercevoir des tortues sur cette plage, il suffit de nager au milieu de l’eau à gauche du ponton. Prenez votre masque et tubas pour faire de la plongée et découvrir la beauté des fonds marins de cette plage. Les tortues sont moins présentes qu’à l’Anse Dufour mais l’avantage est qu’il y aura moins de monde dans l’eau si vous en trouvez une !

Armez-vous de patience et ouvrez bien les yeux. Il n’est pas nécessaire d’aller nager au large puisqu’elles viennent juste au bord de la plage, à environ une dizaine de mètres.

N’oubliez pas qu’il est important de respecter les tortues en laissant une distance de 5 mètres avec l’animal. Évitez aussi de la suivre sur une longue distance. Bref, laissez-la respirer et respectez son environnement !

Accès : comment s’y rendre ? 

C’est assez facile d’accès car il n’y a qu’une route. Il faut suivre la route des Anses-d’Arlet vers Grande Anse. Vous verrez ensuite des panneaux à un croisement vers Anse Dufour et Anse Noire. Ensuite vois pouvez vous garer le long de la route ou au-dessus de l’Anse Noir où il y a un parking, souvent rempli … 

Pour accéder à la plage, il faut descendre les nombreuses marches jusqu’au sable.

anse noire

Où manger à l’Anse Noire ? 

Il n’y a pas de restaurant sur l’Anse Noire. Si vous souhaitez vous restaurer, il faut se rendre à anse Dufour car il y a plusieurs restaurants. Il est aussi possible de prendre des sandwichs à emporter mais ne soyez pas pressé car le service est … lent !

Quelles sont les plages à faire à proximité ?

Comme expliqué plus haut dans l’article, la plage voisine est l’Anse Dufour. Nous vous conseillons vivement de la tester car elle est superbe. Un peu plus loin en continuant sur la route, vous trouverez la Grande Anse d’Arlet et la petite Anse encore plus loin. Deux autres belles plages qui sont un peu plus familiales et avec plus de commerces. Si vous cherchez d’autres lieux incontournables à faire, voici notre classement des meilleures choses à faire et à voir en Martinique. Bon amusement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.