Escale de 5 jours en Martinique et Bonnes adresses

par escale_de_kat
565 vues

Bonnes Adresses MartiniqueMartinique

Petit break en amoureux début décembre pour 5 jours en Martinique. Une escale courte mais revigorante, prendre quelques jours de soleil en hiver fait vraiment du bien.

Les bonnes adresses en Martinique

Où voyager en Martinique ?

Pour un voyage aussi court il faut privilégié quelques endroits. Nous nous sommes concentrés sur une partie de l’île, Les trois Îlets, nous logions dans un airbnb à 1 min à pied de plage de l’Anse à l’ane ! De cette page, vous pourrez prendre la navette maritime pour vous rendre à Fort de France, très pratique en journée pour éviter la circulation. C’est un petit coin tranquille avec un restaurant très connu Le Pignon sur mer ou vous pouvez dégustez des spécialités mais aussi des crustacés bien cuisinés. Vous serez proche des commodités très pratique pour des petit-déjeuners sur la plage.

Escale en Martinique

Nous avons privilégié le farniente sur des plages magnifiques comme les Salines, les plages de la pointe du bout, Anse du four

Si vous êtes à la pointe du bout arrêtez-vous pour manger dans un petit restaurant, l’explorateur, qui donne sur le port. Vous pourrez déguster des poissons frais de la pêche du jour et bien d’autres.

Escale en Martinique

Escale en Martinique

Nous avons pris le temps de faire une excursion de 3h en Kayak dans les mangroves, le départ s’est fait du village de la poterie. Je vous recommande le moniteur est très aimable et très intéressant. A voir des crabes de nombreuses couleurs, oiseaux, méduses, poissons avec un arrêt sur une petit île. Après la balade, il y a 3 restaurants ou vous pourrez faire une pause avant de repartir, très pratique et très bon !

Escale en Martinique

Escale en Martinique

Escale en Martinique

Il y a également une excursion pour nager avec les tortues mais je vous conseille de tenter votre chance à l’Anse noir très tôt le matin environ 7h, un jour de beau temps vous aurez la chance de les voir. C’est une plage de sable noir dans un paysage sauvage, juste magnifique. Nous avons nagé une 1h avant de les voir mais ça valait le coup.

Escale en Martinique.jpg

Escale en Martinique

Enfin nous avons clôturé notre séjour par la visite incontournable de l’habitation Clément, une distillerie avec un jardin botanique magnifique.
Et notre dernier dîner dans restaurant sur la plage le Baraqu’obama à Saine Luce

Escale en Martinique

Nous avons eu l’impression d’être parti une semaine complète, c’était quelques jours magiques.
N’hésitez pas à me suivre sur instagram, bons plans, week-ends en Europe, road trip…

Découvrir d’autres voyages en Martinique

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter