Découvrez la Martinique des aventuriers !

aventure martinique
Destination de vacances par excellence, la Martinique est une île qui possède de multiples atouts. Ce n'est donc pas un hasard qu'il s'agisse d'un lieu privilégié pour les voyageurs qui désirent passer un séjour inoubliable.

Comment faire des économies lors de ton séjour en Martinique ?

Informations sur le voyage

  • Nombre de voyageurs : En Famille
  • Budget par personne : 850 euros €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Activités
    • Visites
    • Food & drinks

Connue sous le nom de « l’île aux fleurs », cette partie des Antilles abrite des sites naturels d’une beauté incomparable. Tu y découvriras également une culture ainsi qu’une histoire exceptionnelle. Que faire lors d’un voyage en Martinique ? Comment passer ses vacances sans dépenser une fortune ? Suis le guide pour obtenir de précieux conseils et passer un excellent séjour en Martinique.

Entre l’organisation du voyage, le déplacement, les sorties et les nombreuses activités sur place, la note peut rapidement devenir salée. Voici donc quelques astuces pour faire des économies tout en profitant de ses vacances en Martinique.

Profite des bons plans pour partir

Partir en vacances n’est pas une décision à prendre sur un coup de tête. Effectivement, l’étape de la préparation doit se faire correctement pour éviter les déconvenues et surtout pour mieux maitriser son budget de vacances.

Après avoir choisi la Martinique comme destination, tu devras sélectionner la compagnie d’avion idéale pour réaliser ce trajet sans dépenser une fortune. Si tu cherches un bon plan pour la Martinique, sache que certains guides de voyage en ligne répertorient souvent des promotions et des tarifs intéressants.

Il est aussi important d’attendre la bonne période pour réserver ton billet d’avion. Je te conseille de t’y prendre en avance pour bénéficier des meilleurs prix. Une astuce est de prendre en compte la météo et l’affluence touristique en fonction des périodes. Juillet et août, par exemple, sont les mois pendant lesquels l’île est vraiment fréquentée. Les tarifs du voyage, de l’hébergement et des activités seront donc plus élevés à ces moments-là. En réservant ton vol au moins quatre mois avant ton départ, tu pourras obtenir un vol pas cher pour Fort-de-France.

Sur place, tu auras besoin d’un moyen de déplacement afin de découvrir l’île. Tu as donc le choix entre les bus, les taxis et la location de voiture. Parmi toutes les solutions, la plus économique et surtout la moins contraignante est la location de voiture. Fais donc appel à une agence pour louer une voiture à bas prix.

Martinique, guides de voyage, transports

Sélectionne ton hébergement à l’avance

Hormis le moyen de transport, le lieu du séjour a également un impact considérable sur le budget d’un voyage en Martinique. Avant toute chose, il est important de savoir que le prix du logement varie d’une ville à une autre et dépend surtout du type d’hébergement. Ton choix se fera donc en fonction de ton budget, mais aussi de tes préférences.

Sur l’île aux fleurs, tu peux opter pour les hôtels, les campings, les chambres d’hôtes et les gîtes. Si tu préfères le confort, il te faudra comparer les forfaits proposés par les hôtels de la ville dans laquelle tu te rends. Cependant, je tiens à préciser qu’il est tout à fait possible d’être à l’aise dans une maison d’hôte. En plus d’être pratique, cette solution est surtout très économique.

La meilleure option en termes de coût reste la location à la semaine dans un gîte. Tu peux y préparer ta nourriture, ce qui te permettra de faire des économies sur le budget de la restauration. Afin de profiter des meilleurs tarifs, je te recommande de faire ta réservation en avance, notamment pendant la haute saison.

Déguste la nourriture locale

Le transport et le logement ne constituent pas les seules dépenses que tu feras lors de ton trip en Martinique. Les activités et la nourriture représentent aussi des coûts très importants, car ils peuvent varier du simple au double très rapidement.

Pour te restaurer sans dépenser une fortune, la meilleure solution est d’éviter les restaurants destinés aux touristes, car ils ne sont pas bon marché. Renseigne-toi auprès de la population pour avoir l’adresse des adresses qui attirent les locaux.

Si tu optes pour la location d’un gîte et que tu as une petite cuisine, n’hésite surtout pas à en faire usage. Cuisiner ses propres repas avec des produits locaux est de loin la meilleure option pour maitriser son budget tout en profitant des spécialités de l’île.

Martinique, spécialités locales, nourriture, voyage

Opte pour les activités gratuites

La Martinique est une merveilleuse île. Néanmoins, sa découverte peut rapidement alourdir ton budget. Heureusement, il est possible de passer un excellent séjour sans se ruiner.

Ainsi, pour découvrir cette partie des Antilles, tu as plusieurs options. Si tu aimes la marche, une randonnée pour explorer la montagne Pelée est une excellente idée. Pour cette activité, tu n’as besoin que d’une bonne paire de chaussures et d’une volonté de fer.

Tu peux également décider de profiter des eaux claires et des plages de sable fin s’étendant à perte de vue sur cette île. Ajoute donc chaque jour une nouvelle plage à ton programme de découverte. Par ailleurs, admirer les fonds marins est une activité à ne pas rater. Contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent penser, il n’est pas obligatoire de payer une excursion pour profiter de cette attraction. Il suffit d’investir dans un masque de plongée pour contempler les bancs de poissons ou les tortues de mer.

Profite de toutes les richesses de la Martinique

Comme tu as pu le lire jusqu’ici, la Martinique est une destination idéale pour passer de bonnes vacances. Pourtant, beaucoup de touristes ne profitent pas du potentiel de cette île ce que je trouve dommage. En effet, la Martinique est une île aux richesses innombrables. Troisième plus grande île de l’archipel des Antilles dans les Caraïbes, elle accueille des milliers de voyageurs chaque année. Le paysage de cette île permet une déconnexion complète de la routine quotidienne.

Entre ses plages paradisiaques, ses forêts tropicales et ses montagnes, la Martinique ne finira jamais d’étonner ses visiteurs. Alors, si ton but est de t’évader complètement et de remplir tes journées de vacances, tu as choisi la bonne destination. Il est d’ailleurs presque impossible de faire le tour de l’île et de découvrir tout ce qu’elle a à offrir en un seul séjour.

Elle possède également un patrimoine historique surprenant. La Martinique dispose de multiples sites touristiques qui permettent de reconstituer l’histoire fascinante de cette partie des Antilles. En te rendant à Fort-de-France, la capitale martiniquaise, tu découvriras de magnifiques habitations créoles, la bibliothèque Schœlcher, la cathédrale Saint-Louis et d’autres monuments superbes. Profite donc de ton séjour sur l’île pour faire le tour des sites incontournables comme les ruines du château Dubuc qui surplombent la baie. Je te conseille également de te rendre dans le fameux jardin botanique de Balata pour te détendre et passer un bon moment, seul ou accompagné.

Enfin, un voyage à la Martinique est l’occasion rêvée pour découvrir une gastronomie exotique et savoureuse. Un séjour sur cette île te permettra donc de t’essayer à la cuisine créole dans le respect des traditions. Les bons petits plats pullulent dans la région et les nombreuses influences se ressentent jusque dans les casseroles.

La gastronomie martiniquaise est principalement composée de produits tels que le riz, le poisson, les fruits de mer, les épices et les fruits exotiques. Tu pourras donc faire voyager tes papilles et découvrir de nouvelles saveurs que tu n’oublieras pas de sitôt. N’hésite pas à regarder les conseils des guides de voyage en ligne pour trouver les meilleures adresses et profiter au mieux de ton séjour en Martinique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.