Voici nos applications indispensables pour voyager en Australie
Informations sur le voyage
Wikicamp
On commence par l’application payante, et honnêtement, notre meilleur achat. Cette application permet de repérer les campings gratuits, mais aussi les douches gratuites, et des lieux magnifiques qui ne sont pas dans les guides. L’application est bien faite et participative. Le camping sauvage en Australie est interdit, les contraventions peuvent être bien salées. Nous l’associons à chaque fois avec Campermate qui est gratuite mais pas aussi complète. Aircamp est aussi une application gratuite, mais nous l’avons peu utilisée.
> Wikicamp
Maps.me
Nous l’utilisons tous les jours, que ce soit pour préparer le road trip en ajoutant des signets à l’avance, ou pour se déplacer. Gratuite et utilisation hors ligne, parfait pour les lieux reculés. Il faut néanmoins télécharger les cartes en avance.
La mienne n’est pas complète mais si ça intéresse certains, n’hésitez pas à m’envoyer un DM sur insta et je vous la partagerais.
> Maps.me
Tricount
Nous utilisons beaucoup cette application pour gérer nos dépenses. Cela nous permet de voir qui à le plus dépensé et de garder une trace de nos achats. On utilise trois catégories : logement, nourriture, mécanique. À la fin de chaque mois on récapitule pour voir dans quelles catégories on doit faire plus attention, généralement c’est les coffeeshops, oups.
> Tricount
Fuel Map
Cette petite appli nous a fait faire de sacrées économies. Elle permet de comparer les prix des stations essence et de trouver la moins chère.
> Fuel Map
Transferwise
Nous utilisons cette application pour changer nos euros en dollars et les envoyer sur notre compte australien. Très rapide d’utilisation, il suffit de rajouter le RIB fourni dans ses destinataires et le virement prend quelques minutes. Nous avons aussi l’application Currencyfair que nous n’avons pas encore testé. Nous avons aussi une carte Revolut qui permet de changer les euros en dollars instantanément ce qui est très pratique. La carte est gratuite et marche partout.
Code promo https://transferwise.com/invite/a/florec20
Gumtree
C’est Leboncoin local. On y trouve de tout et aussi des arnaques. Il faut faire attention aux annonces, notamment pour l’achat d’un véhicule. Elle est aussi connue pour ses annonces d’emplois. Il y a aussi Seek pour les annonces de jobs.
> Gumtree
Xe devise
Une application de conversion de devise. On ne s’en sert pas souvent, mais super pratique pour comparer les prix entre le dollars et l’euro.
> Xe devise
Squid
Petite application d’informations. Elle permet de centraliser des articles et de choisir le pays qui nous intéresse. Super pratique pour suivre l’actualité en France et en Australie.
Mapstr
J’utilisais beaucoup cette application à Paris. Elle permet d’ajouter des lieux sur une carte, de catégoriser les signer pour s’y retrouver et de partager sa carte. Grâce à une offre j’ai pu avoir des cartes gratuites dont celle du petit futé qui me permet de voir leur carte et recommandations. Super pratique !
Et bientôt, l’appli Goyav ? 🙂