Nos applications préférées pour un roadtrip en Australie

par Fragmentsnomades
Fragmentsnomades
199 vues

Cela fait trois mois que nous sillonnons les routes australiennes en van. Nous nous sommes vite rendus compte que préparer un roadtrip demande une certaine organisation et de nombreuses applications sont devenues un vrai gain de temps et d’argent. La plupart sont gratuites.

1

Wikicamp

2

Maps.me

3

Tricount

4

Fuel Map

5

Transferwise

6

Gumtree

7

Xe devise 

8

Squid

9

Mapstr

10

Polarstep

> Australie > Applications Australie

Voici nos applications indispensables pour voyager en Australie

Wikicamp

On commence par l’application payante, et honnêtement, notre meilleur achat. Cette application permet de repérer les campings gratuits, mais aussi les douches gratuites, et des lieux magnifiques qui ne sont pas dans les guides. L’application est bien faite et participative. Le camping sauvage en Australie est interdit, les contraventions peuvent être bien salées. Nous l’associons à chaque fois avec Campermate qui est gratuite mais pas aussi complète. Aircamp est aussi une application gratuite, mais nous l’avons peu utilisée.

> Wikicamp

Wikicamp application australie

application wikicamp australie

À lire aussi :

Road trip en Australie

 

Maps.me

Nous l’utilisons tous les jours, que ce soit pour préparer le road trip en ajoutant des signets à l’avance, ou pour se déplacer. Gratuite et utilisation hors ligne, parfait pour les lieux reculés. Il faut néanmoins télécharger les cartes en avance.
La mienne n’est pas complète mais si ça intéresse certains, n’hésitez pas à m’envoyer un DM sur insta et je vous la partagerais.

> Maps.me

maps me

maps me

 

Tricount

Nous utilisons beaucoup cette application pour gérer nos dépenses. Cela nous permet de voir qui à le plus dépensé et de garder une trace de nos achats. On utilise trois catégories : logement, nourriture, mécanique. À la fin de chaque mois on récapitule pour voir dans quelles catégories on doit faire plus attention, généralement c’est les coffeeshops, oups.

> Tricount

 

Fuel Map

Cette petite appli nous a fait faire de sacrées économies. Elle permet de comparer les prix des stations essence et de trouver la moins chère.

> Fuel Map

Fuel map

application fuel map australie

 

Transferwise

Nous utilisons cette application pour changer nos euros en dollars et les envoyer sur notre compte australien. Très rapide d’utilisation, il suffit de rajouter le RIB fourni dans ses destinataires et le virement prend quelques minutes. Nous avons aussi l’application Currencyfair que nous n’avons pas encore testé. Nous avons aussi une carte Revolut qui permet de changer les euros en dollars instantanément ce qui est très pratique. La carte est gratuite et marche partout.

> Transferwise

Code promo https://transferwise.com/invite/a/florec20

 

Gumtree

C’est Leboncoin local. On y trouve de tout et aussi des arnaques. Il faut faire attention aux annonces, notamment pour l’achat d’un véhicule. Elle est aussi connue pour ses annonces d’emplois. Il y a aussi Seek pour les annonces de jobs.
> Gumtree

application gumtree australie

gumtree

 

Xe devise 

Une application de conversion de devise. On ne s’en sert pas souvent, mais super pratique pour comparer les prix entre le dollars et l’euro.
> Xe devise

 

Squid

Petite application d’informations. Elle permet de centraliser des articles et de choisir le pays qui nous intéresse. Super pratique pour suivre l’actualité en France et en Australie.

squid application

 

Mapstr

J’utilisais beaucoup cette application à Paris. Elle permet d’ajouter des lieux sur une carte, de catégoriser les signer pour s’y retrouver et de partager sa carte. Grâce à une offre j’ai pu avoir des cartes gratuites dont celle du petit futé qui me permet de voir leur carte et recommandations. Super pratique !

Mapstr

Application mapstr australie

 

Polarstep

Une application qui permet de retracer son road trip et de la partager à sa famille et ses amis. Il est possible de voir en direct où la personne est et de publier des photos à chaque étape. Un bon moyen de garder le contact avec ses proches.

Et bientôt, l’appli Goyav ? 🙂

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter