Le paradis sauvage : La tasmanie (Partie 1)

road trip tasmanie
Hello les voyageurs, voici (enfin pour ceux qui nous suivent) la première partie de notre road-trip en Australie, nous sommes arrivés à Melbourne le 8 Novembre après avoir tout laissé derrière nous (travail, appartement, mobilier, voitures, meubles..). Un mélange d'excitation et de peur livrant bataille de nos esprits, vite estompé une fois passée la première journée à Melbourne, nous comprenons mieux pourquoi cette ville est élue la plus agréable à vivre au monde.

Carnet de voyage : Road trip en Tasmanie, Australie

• Durée : 2 mois
  • Nombre de voyageurs : En couple
  • Itinéraire : 0= Melbourne 1= Devonport 2= Binalong Bay 3= Coles Bay 4= Freycinet National Park 5=Maria Island

Voici un guide complet pour voir les lieux incontournables de Tasmanie : par ici.

Le cirque des Baies

Nous sommes resté plus longtemps que prévu indépendamment de notre volonté car trouver le van qui nous correspondait au mieux fût fastidieux. Mais cette attente en valait la chandelle, nous trouvons finalement notre bonheur avec un Nissan Urvan de 1984 (oui oui de 84) baptisé Wiki, avec top-pop s’il vous plait, l’aventure commence.

Dès le lendemain, nous prenons le ferry pour la Tasmanie, la prise en main du notre vieux van a été un moment euphorique mais bien heureusement il tournait comme un petit coucou. Nous arrivons à Devonport au Nord de l’île, notre trajet sera de suivre la côte Nord-Est et redescendre toute la côte Est jusqu’au Sud et rejoindre la terre du milieu 😉

Nous commençons notre périple en suivant la Binalong Bay, premier spot la fameuse Bay of Fires avec ses rochers surréalistes orangers et ses eaux transparentes turquoises, un contraste tout simplement sublime. De multiples criques sauvages, nous avons l’embarras du choix pour dormir, la nuit fût agréable et le réveil d’une douceur inoubliable avec le bruit des vagues.

L'interminable beauté

Nous continuons notre descente avec des paysages sublimes entre la côte et les terres. Et là on trouve par hasard un camp gratuit Friendly Beach, juste le meilleur spot mixant faune et flore, c’est là que nous avons adopté un Wallabies, niveau sérénité c’est endroit en est la définition, tellement magique que nous y sommes retourné deux fois.

Avec regret nous quittons friendly beach, nous arrivons finalement au temps attendu au Freycinet National Park en passant par Coles Bay.

Encore une claque visuel, de superbe paysage et surtout un trek fabuleux (considéré comme un des plus beau du monde).

Une succession de plage plus belle les unes des autres, en passant par des sentiers ombragés croisant des kangourous, wallabies, perroquets..Un rêve éveillé.

Coles Bay

L'île hors du temps Maria Island

Nous décidons après des conseils de locaux de visiter Maria Island, lieu où les moteurs sont interdit donc pas une motos ou voitures..La visite de l’île se fait à vtt avec notre tente sur le dos pour se faire une nuit hors du temps. Encore une fois nous ne sommes pas déçu, les plages sont magnifiques et les animaux sont maitres des lieux, avec l’un des animaux les plus mignons que nous aillons vu “les wombats“ (un petit ourson), en grande nombre sur cette île.

Retour sur la terre ferme avec des souvenirs pleins la tête, direction la capital de la Tasmanie Hobart, à suivre dans la partie 2 de notre carnet sur la Tasmanie et le fameux Hartz Mountains, Mt Field National Park, Cradle Moutain-Lake St Clair et le Wings Wildlife Park (rien que ça !)