Faire l’ascension de Table Mountain à Cape Town

par Goyav
Goyav
215 vues

Table Mountain (ou la Montagne de la table en français) est une montagne plate qui borde la ville et la région de Cape Town. Classée parmi les 7 nouvelles merveilles de la…

1

Comment se rendre au sommet de Table Mountain ?

2

Topo de la randonnée Skeleton Gorge

Table Mountain (ou la Montagne de la table en français) est une montagne plate qui borde la ville et la région de Cape Town. Classée parmi les 7 nouvelles merveilles de la nature, Table Mountain offre une vue incroyable sur Le Cap. Voici le détail de la randonnée jusqu’au sommet.

table mountain randonnée

 

Table Mountain

Comment se rendre au sommet de Table Mountain ?

Il existe différentes façons de se rendre au sommet de Table Mountain pour profiter de la vue exceptionnelle. Chaque itinéraire de randonnée a une difficulté et une distance différente. Si vous n’êtes pas trop sport, vous pouvez vous y rendre en téléphérique. On vous détail tous les itinéraires :

En téléphérique : la solution la plus rapide mais la moins excitante … On a largement préféré emprunter un des sentiers de randonnée pour s’y rendre. C’est la meilleure solution si vous êtes pressé et n’avez pas envie de transpirer un peu !

Randonnée par Skeleton Gorge : pour moi le plus bel itinéraire avec de superbes panoramas. La randonnée démarre au jardin de Kirstenbosch.

 

Il existe d’autres sentiers de randonnées mais je ne les ai pas testés.

lion's head

 

Topo de la randonnée Skeleton Gorge

  • Accès : Jardins botaniques de Kirstenbosch
  • Distance : 6,5 kilomètres
  • Durée : 5 heures aller retour
  • Difficulté : Difficile car beaucoup de dénivelé et un terrain variable entre forêt, cailloux, etc.

Le côté appréciable de la randonnée est quelle est ombragée tout du long. La grande partie du parcours se fait en forêt sous de grands arbres. C’est idéal l’été quand les températures sont plus chaudes. Comme c’est une zone plutôt humide, le parcours est en général très vert et offre une belle diversité naturelle.

La randonnée débute au jardin botanique de Kirstenbosch. On s’engorge tout de suite sous les arbres et on passe sur de petits ponts en bois jusque Skeleton Gorge. On passe sur quelques Cailloux rocheux puis nous devons grimper des échelles en bois.

table mountain

Le paysage est fascinant tant la nature est verte. On se croirait dans une jungle. Nous atteignons ensuite Breakfast Rock, un énorme rocher proche du sommet. C’est ici la dernière partir difficile du parcours. Bientôt nous apercevons finalement le sommet plat de Table Mountain.

La vue en haut est incroyable et nous sommes restés des heures à contempler le paysage. Vous pourrez toujours faire le retour en Téléphérique si vous êtes fatigué ou redescendre par un autres sentier.

panorama table mountain

 

Il existe aussi d’autres randonnées à Cap Town avec de superbes panoramas. On pense notamment à la randonnée vers Lion’s Head qui offre une superbe vue sur la Table Mountain et la ville de Cape Town. Vous pourrez faire de superbes photos sur le rocher à la tête de Lion !

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter