Road trip Afrique du Sud-Etape 2- Chapman’s Peak drive

Chapman_s_Peak_drive
Jour 2: Nous avons poursuivi notre road trip le long de Chapman's Peak drive en direction de Simon's Town.

  Chapman's Peak drive

Informations sur le voyage

  • Durée : 12 jours
  • Nombre de voyageurs : Entre ami(e)s
  • Budget par personne : 1400 euros €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Activités
    • Visites
    • Food & drinks
  • Itinéraire : 1= Le Cap 2= Chapman's peak drive 3=Boulders beach 4= Simon's Town
  • Logement(s) recommandé(s) :

Départ de Cap Town

24 aout 2019: 8h30 le jour se lève sur la ville du Cap. Nous venons de passer la nuit à l’hôtel Cap Town Lodge Hotel. L’hôtel est agréable et bien situé entre Long-street et Bo Kaap. Deux quartiers que nous avons eu la chance de visiter la veille. Nous avons eu la bonne surprise de découvrir qu’il était également situé à quelques minutes à pied du lieu où nous avons loué notre voiture pour ce road-Trip. Pour la location nous sommes passées par Avis.

C’est l’heure du départ, les valises dans le coffre nous disons au revoir au gardien de notre place de parking. Il faut savoir qu’en Afrique du Sud le service à la personne est encore très présent. Oubliez les parcmètres, vous trouverez ici des hommes qui vous aident à vous garer et surveille votre voiture sur sa place de parking, en échange de quelques billets. Soyez certains qu’ils accompagneront toujours ce service d’un grand sourire.

Nous laissons donc derrière nous cette magnifique ville de Cap Town pour prendre la route de Chapman’s Peak.

Chapman's Peak drive

La fenêtre entrouverte, le vent dans les cheveux, les paysages de la belle route de chapman’s peak défilent sous nos yeux. Direction la péninsule du Cap. Nous quittons le décor de la ville pour longer la côte et ses magnifiques plages. Nous avons prévu quelques stops pour admirer les plus belles d’entre elles.

Chapman_s_Peak_drive

Stop 1: Hout Bay 

Les pieds dans le sable et la tête dans les nuages, Hout Bay c’est le souvenir d’une vue imprenable sur le relief montagneux depuis la plage.

hout bay

Stop 2: Noordhoek

Ma plage préférée de ce voyage. Du sable blanc à perte de vue qui contraste avec les étendues de verdure au milieu desquelles vous retrouverez caché un peu partout de charmants ranchs. Ici le cheval est roi, et la région est très réputée pour ses ballades sur la plage. Si vous voulez passer une après-midi à dos de cheval il faut donc penser à réserver à l’avance.

noordhoek

Boulders Beach

La dernière plage que nous avions prévue de visiter sur cette route est la plage de Boulders Beach. Célèbre pour sa colonie de pingouins c’est l’endroit le plus connue de la péninsule pour admirer ces petits êtres noir et blanc qui sont tout simplement adorables. L’entrée est payante (un peu cher) car la plage est protégée, mais le cadre mérite largement son prix. À noter également qu’il s’agit de la plage la plus connue des touristes donc vous ne serrez pas les seuls à avoir l’idée de cette visite. Cependant, mon expérience personnelle me pousse sincèrement à vous conseiller l’endroit, en partant fin août l’afflux de touristes était raisonnable, et l’expérience est tout simplement irréelle. Comme je l’ai dit le cadre est vraiment incroyable et le spectacle de cette colonie de pingouins qui s’amuse au milieu de vagues est hors du commun.

 

boulders beach

boulders beach

Simons Town

Après cette belle expérience nous reprenons la route direction Simons Town. Nous découvrons cette petite ville sous la pluie, avant de nous arrêter à une terrasse (couverte) de café  pour se réchauffer autour d’un chocolat chaud. Le sourire aux lèvres nous déchiffrons la carte des menus. Si vous voulez tester de la nourriture locale, à Simons Town vous pouvez. Entre crocodile et antilope le choix de votre repas dépendra de votre audace.  Nous avons ensuite découvert les quelques boutiques de la ville à la recherche de souvenirs, pour nous rappeler à vie de cette journée incroyable.

simons town

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *