Safari entre Père et Fille au Parc Kruger en Afrique du Sud

par sandra.bndl
sandra.bndl

Safari dans le Parc Kruger Pourquoi un Safari en Afrique du Sud au Parc Kruger ? Un rêve depuis toute petite… Faire un safari en Afrique du Sud avec mon père. Nous…

1

Safari au parc Kruger : contact avec la nature

2

Découvrir les merveilles faunistiques du parc Kruger

Safari dans le Parc Kruger

Pourquoi un Safari en Afrique du Sud au Parc Kruger ?

Un rêve depuis toute petite… Faire un safari en Afrique du Sud avec mon père. Nous voilà donc partis fin octobre pour 10 jours en Afrique du Sud dont quatre dans le Parc Kruger ! Pas d’agence de voyage ou autre, j’organise tout ! Les logements sont principalement des AirBnB (je conseille à 100% les gens sont très accueillants !) et nous louons une voiture chez First à l’aéroport pour nous déplacer pendant nos 10 jours (rien à redire !).

Safari Afrique du Sud, Le parc Kruger en quelques mots :

Pour ceux qui ne connaissent pas ce parc, sa grande particularité est qu’il est accessible avec son propre véhicule donc pas d’obligation d’avoir un guide, ce qui diminue considérablement le coût du Safari en Afrique du Sud !

safari-parc-national-kruger-goyav

Notre roadtrip :

A peine atterri à Johannesburg nous partons pour notre premier logement près de Blyde River Canyon. Nous y passerons une journée complète afin d’admirer les différentes chutes d’eaux (Lisbon Falls et Berlin Falls) ainsi que le magnifique Canyon. Le soir nous dormons près du parc Kruger et plus particulièrement proche de la porte Phabeni afin de s’y rendre au lever du jour.

Le matin en s’y rendant tôt, il y a un peu de monde. Dès l’entrée dans le parc la magie opère. Un troupeau de buffle, quelques éléphants et bien sûr les impalas ! Quelle beauté ! Ces quatre jours coupés du monde sont exceptionnels. Nous avons rencontré d’innombrables espèces d’animaux dans des paysages fabuleux !
Pour l’organisation de nos 4 jours, nous avons décidé de dormir les trois nuits dans le parc, première nuit dans le camp Skukuza puis Satara et enfin Olifants pour ressortir par la porte Phalaborwa. En effet si on regarde une carte du parc, notre circuit part du sud pour remonter vers le centre du parc. A refaire je passerais plus de temps dans le sud où la végétation est plus verdoyante, l’eau plus abondante et donc les animaux plus nombreux. Quand on remonte on voit la végétation qui change, elle est plus sèche c’est assez bluffant la différence sur au final si peu de KM. Les animaux observés sont différents aussi. Nous observons plus de zèbres, autour des points d’eau se concentrent des troupeaux d’éléphants, plusieurs dizaines parfois, avec en prime à cette saison les petits qui jouent dans les flaques !
Nous avons durant ces 4 jours réalisés le Big Five (Rencontré Buffles, Lions, Léopards, Eléphants et Rhinocéros), même si cela n’a pas été facile. En effet les animaux sont en totale liberté et il est parfois difficile de croiser nos amis les félins !

animaux au parc Kruger en safari afrique du sud  Biche au parc kruger  Hippopotames en Afrique du Sud

Lions au parc Kruger  Elephant au parc Kruger  Girafe afrique du sudOiseau afrique du sud  Léopard au parc Kruger  girafes parc kruger

Le retour sur Johannesburg :

Nous avons 6 heures de route pour atteindre notre prochain logement près de Johannesburg, où nous passerons les derniers jours de notre voyage. Le retour fut mouvementé, en effet nous avons rencontré un orage de grêle dont je me souviendrais toute ma vie. Plus de peur que de mal nous sommes arrivés entier dans notre logement avec un accueil comme à chaque fois, des plus chaleureux ! Nous avons profité de ces derniers jours pour se reposer et balader avant le retour en France.

C’était mon second roadtrip en Afrique du Sud et j’en garde de merveilleux souvenirs. Pourquoi pas y revenir une troisième fois ?!

Safari au mythique parc national Kruger en Afrique du Sud

Pour vos vacances en Afrique du Sud, pensez à un safari au cœur du parc national Kruger. Ce paradis vert et réserve de biosphère séduit par ses richesses faunistiques et floristiques incomparables. Comment s’aventurer en toute sécurité dans le parc Kruger ?

Safari au parc Kruger : contact avec la nature

L’Afrique du Sud est une destination phare pour les personnes aspirant au lâcher-prise et au contact avec la nature. Ce pays abrite des espaces verts permettant la détente et le regain de vitalité.

Pour passer des moments agréables en famille ou entre amis en Afrique du Sud, laissez-vous tenter par un safari au parc Kruger. Avec sa superficie de 19 500 km2, cet espace vert est considéré comme le plus grand parc national de l’Afrique du Sud.

L’emplacement exact du parc Kruger est entre la province de Mpumalanga et Limpopo, dans la zone nord-ouest de l’Afrique du Sud. Avec le parc Limpopo et le parc national Gonarezhou, cet espace de verdure fait partie du grand parc transfrontalier du Grand Limpopo.

Lors d’un safari dans ce parc de l’Afrique, vous vous promenez dans un espace vert pittoresque avec plus de 1 980 variétés de plantes. Les arbres et arbustes phares de ce parc sont les baobabs, les marulas, les arbres à saucisses…

Découvrir les merveilles faunistiques du parc Kruger

L’accompagnement par un guide compétent est de rigueur dans le cadre d’un safari au cœur du parc national Kruger. Ce professionnel de l’évasion vous fait visiter en suivant les sentiers classiques pour les promenades dans cet espace de verdure. Cette mesure est de rigueur pour votre sécurité ainsi que celle des personnes qui vous accompagnent.

Dans le cadre d’un safari au parc Kruger, vous pouvez découvrir des animaux fantastiques comme les lions, les lycaons, les girafes, les buffles, les guépards, les rhinocéros blancs… Ce parc abrite également plus de 510 espèces d’oiseaux à l’instar du vautour Oricou, de l’aigle ravisseur, de la chouette-pêcheuse de Pel…

Topo de la randonnée

  • Difficulté : Facile

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter