Road trip Afrique du Sud – Etape 1 – Le Cap

Notre road trip en Afrique du Sud a commencé par visiter Cap Town. Nous avons eu une journée pour découvrir la Ville.

  Visiter Cape Town

Informations sur le voyage

  • Durée : 12 jours
  • Nombre de voyageurs : Entre ami(e)s
  • Budget par personne : 1400 €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Activités
    • Visites
    • Food & drinks
  • Itinéraire : 1=Table Mountain 2=Camps bay 3=Bourough Market 4=Bo-Kaap 5=Long Street 6=Victoria & Alfred Waterfront
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • Cap Town Lodge Hotel

Table Mountain

22 aout 2019: 10h00 L’avion décolle de Lyon, une escale à Paris et 10h d’avion plus tard nous atterrissons sur le sol Africain. Depuis le ciel les lumières de la ville dessinaient dans la nuit les contours du Cap. Nous y sommes la découverte de l’Afrique du Sud peut commencer. Arrivant de nuit nous avions prévu une navette qui devait assurer le transfert de l’aéroport jusqu’à l’hôtel. Cette navette n’est jamais arrivée, nous avons donc pris un Taxi. Le chauffeur était très sympathique il nous a demandés d’où l’on venait et nous a dit de faire attention la nuit dans la ville car nous étions deux filles.

23 aout 2019: 8h le réveil sonne,  objectif du jour : monter au sommet. Nous voilà arrivées au Cap, et la première étape de notre road trip: Table Mountain. Découvrir la ville depuis son sommet. 2 options s’offraient à nous pour se rendre en haut, la randonnée ou le téléphérique. Sans surprise nous avons opté pour le téléphérique.  L’excuse officielle c’est que nous n’avion que très peu de temps au Cap et tellement de choses à voir.  La vue d’en haut est à couper le souffle, à peine arrivées que le pays nous émerveille déjà.

table mountainpanorama table mountainpanorama table mountain

Camps Bay

2ème étape de la journée Camps Bay, la célèbre plage du Cap. Pied nue dans le sable nous n’avons pu nous empêcher d’aller prendre la température de l’eau. La plage est immense nous avons marché basket à la main jusqu’à rencontrer quelques rochers que nous avons escaladés. De l’autre côté un spot de surfer. Assises sur notre rocher, nous sommes resté là quelques instants, le bruit apaisant des vagues dans les oreilles, captivées par le spectacle des surfeurs qui ne faisait plus qu’un avec l’océan. camps baycamps bay

Borough Market

Il était presque 14 heures et la faim commençait à se faire sentir. Nous nous sommes donc dirigées vers Borough Market pour manger un petit bout. Arrivées sur place, et réflexion faite 14h était peut-être une heure un peu tardive pour faire un marché. Les exposants étaient tous en train de ranger leur stand. Nous en avons tout de même trouvé un ouvert. La commande: 2 wraps dont 1 très légèrement épicé (le mien). C’était délicieux mais autant vous dire que j’avais l’impression de pouvoir cracher du feu pendant bien une heure après ça.  Peut-être que j’avais sur estimé ma capacité à supporter la nourriture épicée. Borough Market est un endroit très charmant, je vous conseille de vous y rendre plus tôt, mais il fait vraiment partie des endroits à voir du Cap.

Bo-Kaap

Il était temps pour nous de nous diriger vers le quartier que nous voulions absolument visiter Bo-kaap. Aussi beau que ce que nous espérions le quartier de Bo-kaap est ce genre d’endroit où vous avez l’impression d’être dans un décor de film.

bo kaapbo kaapbo kaap

Long street

Pas très loin de ce quartier haut en couleur se trouve la rue de Long Street. Très connue pour sa vie nocturne, et principalement ses nombreux bars, nous avons tout de même choisi de faire cette rue de journée. Nous avions prévu de nous lever très tôt le lendemain, de plus la vie nocturne n’est pas ce qu’il y a de plus conseillé pour deux jeunes étudiantes touristes de passage dans la ville. La rue est charmante même de jour, guidées par le doux son de la musique nous avons marché jusqu’à nous retrouver au coeur d’un cours de djumbé. Ce dernier se tenait juste devant une école de musique de la rue. De quoi vous donner une folle envie de danser en plein milieu de la journée.

long streetlong streetlong street

Victoria & Alfred waterfront

La dernière étape de notre journée n’était pas prévue. C’est au détour d’une conversation avec un local croisé dans un super marché que ce dernier nous a conseillé d’aller admirer le coucher de soleil depuis Victoria & Alfrerd waterfront. S’il y a bien une chose qui m’a touché pendant ce voyage c’est la gentillesse des locaux. En planifiant notre voyage en Afrique du Sud on nous a souvent répété qu’il fallait faire attention et c’est vrai, il faut faire attention. Mais ce que les gens oublient souvent de souligner c’est à quel point les locaux sont accueillants et bienveillants. En tout cas ceux que nous avons eu la chance de rencontrer.

Sur les bons conseils de ce monsieur nous nous sommes donc rendu à V&A waterfront. Le coucher de soleil est apparement un moment particulièrement appréciable qui inonde la vue imprenable sur le front de mer et Table Mountain de ses couleurs rose/orangé. De notre côté la seule vue que nous avons eue est celle sur le brouillard mais l’endroit était tout de même très agréable. Nous avons donc pris place sur une terrasse de restaurant pour profiter de la fin de cette belle première journée.

 

 

De nombreuses agences de voyage en ligne peuvent vous proposer des séjours en Afrique du Sud comme Promovacances. N’hésitez pas à faire un tour sur leur site pour découvrir les dernières offres promo !

1 réflexion sur “Road trip Afrique du Sud – Etape 1 – Le Cap”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *