3 jours de safari au sein de l’Addo Elephant National Park !

Le Parc national des Éléphants d'Addo
Nous sommes Paul et Aurélien, deux jeunes français de 25 ans en vadrouille autour du monde pendant plus d'un an et nous souhaiterions vous partager une expérience inoubliable vécue en Afrique du Sud : 3 jours de safari au sein du Addo Elephant National Park !

Safari au Parc national des Éléphants d'Addo

Informations sur le voyage

  • Durée : 3 jours
  • Nombre de voyageurs : Entre ami(e)s
  • Budget par personne : 180 €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Activités
    • Visites
    • Food & drinks
  • Itinéraire : 1: Port Elizabeth 2 : Colchester pour faire de l'essence 3 : Addo National Park à la journée 4 : Colchester pour la nuit 5 : Addo National Park à la journée 6 : Colchester pour la nuit 7 : Addo National Park à la journée 8 : Port Elizabeth pour la nuit
  • Logement(s) recommandé(s) :

Le Parc national des Éléphants d'Addo

Nous n’avions jamais entendu parler de ce parc national avant de poser le pied en Afrique du Sud. Et pourtant, depuis notre arrivée, ce nom est sur toutes les bouches : l’Addo.

Nous avions beaucoup entendu parler de son grand frère, le Kruger National Park où il est possible d’explorer la réserve avec son propre véhicule. Bonne nouvelle, il en est de même pour Addo et étant sur notre route, nous n’avons donc pas hésité une seule seconde pour tenter l’expérience.

Informations : véhicule, logement, durée, animaux, etc.

Après notre road trip entre Cape Town et Port Elizabeth, nous avons donc décidé de mettre les voiles vers Addo. Pour cela, nous nous sommes posés plusieurs questions : Quel type de véhicule faut-il ? Où devons nous dormir ? Combien de jours pour visiter entièrement le parc ? Quels animaux pouvons nous voir ? …

Après quelques recherches et discussions avec des locaux, nous avons facilement obtenu nos réponses. Nous déposons donc après Port Elizabeth, nos bagages à Colchester une petite ville très proche de l’entrée sud du parc (5 minutes seulement séparaient notre logement de la porte Matyholweni).

Nous décidons de conserver la voiture que nous avons depuis déjà 2 semaines, une petite Kia Picanto, car les routes et pistes du parc sont très faciles d’accès.

Enfin, nous décidons de visiter le parc pendant 3 jours, ce qui permet normalement de parcourir la totalité de la réserve.

Quels animaux peut-on voir dans le Parc national des Éléphants d'Addo ?

Le 5 août marque le début de notre safari. Après seulement 1 heure dans le parc, nous avions déjà observé des zèbres, des kudus et fait face à un éléphant sur la piste principale. Nous avons retrouvé ces animaux en très grand nombre chaque jour, avec également des phacochères, des buffles, des autruches, des red hartebeest, des babouins, des singes vervet…

Les rencontres avec ces animaux sont magiques et nous sommes régulièrement seuls avec eux en raison de l’hiver et de la basse saison actuelle dans le pays. Avec 25 degrés en moyenne et sous un grand soleil, les conditions sont pourtant optimales ! Le parc est très bien aménagé et il existe une zone sécurisée pour pic-niquer avant de repartir l’après-midi sur les traces des Big 5.

Bilan, 3 jours fabuleux, des rencontres exceptionnelles avec les animaux et des souvenirs plein la tête… Nous conseillons vivement à tout voyageur en Afrique du Sud de faire un tour dans cette réserve pendant quelques jours ! Il est temps pour nous de repartir sur les routes de cet incroyable pays…

zébre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.