Barcelone : soleil, sagrada et cerveza

photo de la sagrada familial Barcelone

Les présentations

Informations sur le voyage

  • Itinéraire : Barcelone, Espagne
  • Date et Durée du Voyage : mercredi 24 avril 2019, 4 jours
  • Budget : 130 euros (transport, food, visite, logement, activités
  • Logement : Appartement au coeur de Barcelone
  • Nombre de voyageurs : 2

J‘ai pour habitude de pas mal voyager avec Diego (mon copain) et Joe la Moufle (notre ours en mousse).

Baroudeurs dans l’âme, ce qu’on aime c’est l’atypique. Notre deuxième passion après les voyages c’est manger et on aime aussi beaucoup découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles personnes.

Une description simple et courte ?
On est un peu comme Nans et Mouts, à la différence que nous, même si on trouve ça cool, on ne part pas à poil !

L’histoire de ce voyage

Comme à notre habitude on est parti en road trip sur un coup de tête. On avait déjà fait la côte ouest, de Saint-Sébastien à Porto l’année dernière et cette année on avait envie de découvrir la Costa Brava. Parti pour 15 jours de trip, on a fait un stop de 4 jours à Barcelone et quelle belle surprise !

On a eu la chance de trouver un petit appartement en plein cœur de la ville, à proximité de tout. C’était vraiment l’endroit idéal !

Baroudeur que nous sommes, on n’a pas attendu plus d’une heure avant d’enfourcher un scooter et de partir à la découverte de ce trésor architectural. Il y a tellement de choses à voir là-bas, c’est fou… Mais sincèrement, on est resté scotché devant la beauté majestueuse de la Sagrada Familia. Je dois avouer que dans mes rêves, je l’avais imaginé beaucoup plus haute mais avec beaucoup moins de charme aussi.

Bref, passé le choc, on était un peu assoiffé et ne trouvant pas de point d’eau à proximité, quelques serveurs au pied de la Sagrada nous ont repéré, on n’a à peine eu le temps de cligner des yeux qu’on s’est retrouvé dans un bar avec déjà une commande entre les mains.

On savait qu’on aurait dû demander le prix des boissons, mais bon. Nous voilà à déguster un verre de cerveza (bière locale) et un bon coca bien frais. L’addition ? 14,90€, ça pique !

Après cette première excursion, nous voilà à bord de notre scooter, direction le parc Güell. Mais que serait un vrai trip sans soucis ?

Si tu es déjà allé à Barcelone, tu dois savoir que là-bas, il y a de belles routes en pente, mais pour profiter de la pente déjà faut-il monter l’autre côté ! Alors un conseil : les scooters électriques qui ne vont pas à plus de 50 km/h c’est bien, mais ça ne monte pas les côtes !

Et paf, le scooter nous a lâché, plus qu’à finir à pied !

Après ça on a quand même bien rigolé et c’est avec des crampes au ventre et des courbatures dans les jambes qu’on est enfin arrivé au Parc Güell. Comme on s’y était rendu tôt on a pu éviter le flot de touristes qui se regroupent ici pour profiter de la vue et des mosaïques.

En parlant de mosaïques, j’en suis littéralement tombée amoureuse….  Ces petits cristaux si beaux, si purs, qui font le charme de cette belle ville…. C’est vraiment un endroit que je recommande à 100 % !

J’en aurai des choses à dire, mais ce serait beaucoup trop long.

En tout cas, Barcelone, c’est certain, tu nous reverras !

Le bilan du voyage à Barcelone

Notre séjour en quelques mots ? On est reparti avec des étoiles plein les yeux et des tapas plein le ventre !

De quoi garder de beaux souvenirs…

A bientôt, Chloé, Diego & Joe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.