Découvrir le Barrage de Petit Saut en Guyane
Informations sur le voyage
- Durée : 3 jours
- Nombre de voyageurs : En Famille
- Budget par personne : 250 euros €
- Budget utilisé pour :
- Vol ou transport
- Logement
- Activités
- Visites
- Food & drinks
- Itinéraire : Départ de Saint Laurent du Maroni, puis 3 jours sur le barrage de petit Saut (entre Kourou et Sinnamary).
- Logement(s) recommandé(s) :
- Carbet Aïmara
- Ce voyage a été organisé par : Atmosphère Amazonie
Petit saut une faune & une flore variée
Notre week-end est tourné essentiellement vers la pêche, les hommes voulant apprendre la technique pour pécher l’aïmara ce poisson que l’on trouve abondamment sur le fleuve et qui est impressionnant par sa taille, son poids et ses dents.
Sur la route menant au carbet (une habitation faite en bois, sans mur, ouverte) notre guide prend le temps de nous faire découvrir la faune et la flore bien particulière qui s’y trouve. La plupart de la végétation présente avant la montée des hauts du barrage est toujours présente mais morte car enfui sous l’eau ce qui en fait une nature particulière reconnue sur toutes les photos du barrage.
A travers les jumelles nous auront la chance d’apercevoir des Babounes, les singes hurleurs que l’on entend au petit matin avant que le jour se lève.
Arrivés au carbet il est temps de prendre connaissance avec les lieux. 3 jours sans réseau, ni eau, ni électricité. Un week-end en pleine nature, où la douche se fait dans le fleuve ainsi que la vaisselle, où nous vivons au rythme du jour et de ce qui nous entoure.
Une fois les hamacs mis en place, nous embarquons vers le saut le plus proche pour un premier apprentissage de pêche. Notre guide est un véritable passionnés et les hommes sont ravis ! Le coucher de soleil révèle quant à lui ses plus belles couleurs.
Une balade nocturne est organisée pour observer la nature sous un angle différents et notamment aller à la rencontre de ces petites bêtes à 8 pattes. Ici nous avons pu observer la mygale de Leblond, qui est la plus grosse espèces de mygale au monde. Âmes sensibles s’abstenir !
Pour finir notre week-end une balade en forêt est aussi organisée de jour alliant pêche et informations sur la flore. On y trouve toujours autant de lianes que dans les forêts que nous trouvons en dehors du fleuve.
Alors si vous voulez découvrir la nature autrement, dans le calme complet n’hésitez pas et profitez d’un long week-end pour vous perdre sur le barrage de petit saut. De nombreuses formules et agences vous sont proposés pour adapter votre séjour !