Où trouver "Battery Park" à New York ?
Informations sur le voyage
Battery Park est situé dans la ville de Manhattan, l’un des arrondissements les plus célèbres de l’État de New York. Il se trouve dans le Financial District. Le parc doit son attrait touristique à la partie sud de la ville. Il occupe une vaste superficie de 10 hectares et offre une vue imprenable sur l’Hudson River. C’est un endroit idéal pour admirer de loin la Statue de la Liberté. Battery Park offre à ses visiteurs une promenade vivifiante et relaxante. Les touristes et les habitants n’ont aucun mal pour se rendre à Battery Park. Le métro et les transports publics sont accessibles à tous.
Les divers monuments historiques qui ornent ce parc ne font qu’ajouter son importance : Castle Clinton National Monument, East Coast Memorial, Korean War Memorial, Statue de Giovanni da Verrazzano, Seaglass Carousel et le Museum of Jewish Heritage. Sur les bancs du parc, vous contemplez de loin la Statue de la Liberté et profitez de vues panoramiques à couper le souffle. Depuis Battery Park, une promenade en ferry sur l’Hudson River vous permettra de découvrir la ville sous un autre angle.
Selon l’histoire, cette beauté était un fort dans les années 1930 :
- Construit sous le nom de Fort Amsterdam par les Hollandais, il est devenu James Fort pour les Britanniques ;
- Sa situation géographique offrait un meilleur emplacement stratégique pour se protéger des ennemis ;
- Le site a subi de nombreuses modifications avant de devenir le merveilleux parc qu’il est aujourd’hui. Il a été officiellement rebaptisé The Battery en 2015 par le Conservancy.
Qu’est-ce qui fait de Battery Park un lieu de détente tranquille ?
Battery Park, en tant que parc, offre les activités qui lui confèrent ce titre. Il dispose de jardins et d’espaces verts pour s’allonger et s’asseoir. Il propose des activités classiques qui font le bonheur de tout petits et grands.
Des bancs bien placés pour admirer la statue de la Liberté
Si votre objectif est de vous détendre et de profiter de la nature dans le parc, vous devriez vous asseoir sur un banc et respirer. Sur votre place, vous aurez une vue splendide sur la Statue de la Liberté. Il n’y a rien de plus beau et mémorable pour les touristes. Cette simple activité fait partie des souvenirs inoubliables de leur séjour à New York. Vous apercevez de loin ce monument new-yorkais. Si vous vous lassez d’admirer la statue, profitez du meilleur sentiment de paix et de liberté que vous procure l’Hudson River.
Faire du tourisme à bord du ferry de Staten Island pour changer de rythme
Si vous souhaitez voir de près la Statue de la Liberté, prenez le ferry de Staten Island dans le programme de vos activités. À bord du ferry, admirez la majestueuse statue de plus près. Les habitants utilisent le ferry pour se déplacer et se rendre au travail. Pour les touristes, le Staten Island Ferry est une visite incontournable à Manhattan. C’est une activité idéale pour se détendre. Le parking du ferry est situé sur le côté sud-est de Battery Park. Pour profiter pleinement de votre voyage en ferry, évitez les heures de pointe. Le ferry est fréquenté par la population locale durant ces heures.
Le Seaglass Carousel: L’espace enfants de Battery Park
Pour un moment de détente avec vos enfants, un détour par Seaglass Carousel s’impose. Vos petits passeront des moments inoubliables sur le grand manège. Le décor aquatique, la musique et les différentes lumières feront le bonheur des enfants. Les sièges du carrousel représentent une variété de poissons.
Un beau coucher de soleil depuis le Battery Park
En fonction de votre temps libre, vous avez différentes activités à faire pour passer des moments inoubliables. L’après-midi est un bon moment à passer dans le parc. Vous terminez votre visite en admirant un magnifique coucher de soleil. Le panorama qui accompagne cet événement est splendide. En arrière-plan, vous apercevez la Statue de la Liberté et Ellis Island, une île située le long de la rivière Hudson.
Battery Park : un parc avec des monuments et des statues historiques
Battery Park n’est pas seulement un lieu de détente. C’est aussi un lieu où les visiteurs peuvent s’informer sur les différents monuments historiques.
La présence du Castle Clinton National Monument
Le Castle Clinton Monument est l’un des grands monuments du parc. Castle Clinton National Monument était à l’origine un fort circulaire. Il a été créé pour protéger la ville etest devenu un monument national en étant inscrit au Registre national des lieux historiques en 1966. Son emplacement au milieu de Battery Park en a fait de lui un monument que les visiteurs sont autorisés à visiter. Il est devenu le lieu d’achat des billets pour participer aux croisières de la Statue de la Liberté et d’Ellis Island.
L’existence de statues et de monuments commémoratifs des événements les plus importants du pays
Le mémorial de la côte Est ou East Coast Memorial est en forme d’aigle en bronze. Il a été construit en mémoire des soldats américains morts dans l’Atlantique pendant la Seconde Guerre mondiale. L’histoire raconte que 4601 d’entre eux ont péri sous la mer lors de cet événement tragique.
Le Mémorial de la guerre de Corée ou The Korean War Memorial a été construit en mémoire des 54 000 soldats américains morts pendant la guerre de Corée de 1950 à 1953. Il a été inauguré en 1991.
La statue de Giovanni da Verrazzano représente l’explorateur italien connu pour être le premier Européen à pénétrer dans la baie de New York. Cela s’est passé lors de son voyage vers la côte est des États-Unis et du Canada en 1524.
La Statue « The Immigrants » ou Le Mémorial des Immigrésa été conçue par le sculpteur Luis Sanguino. Les personnages en bronze de la statue représentent des immigrants de différents groupes ethniques. La statue est située dans la partie sud de Battery Park. Elle a été inaugurée le 4 mai 1983.
Battery Park est l’un des endroits à voir absolument lors d’un voyage à New York. Il présente des caractéristiques inhabituelles en tant que parc. Il a été réaménagé pour devenir un lieu de détente pour les New-Yorkais et les touristes. Il se distingue des autres parcs de New York par la présence de divers monuments et statues historiques. Votre circuit dans le parc sera complet, vous pouvez commencervotre visite par la découverte des monuments et des statues.
Vous enrichissez vos connaissances par les principaux événements qui ont marqué l’histoire du pays. Lorsque vous serez satisfait, vous poursuivez avec les activités de loisirs. Faites des promenades et des pique-niques, détendez-vous sur les bancs ou faites un tour en bateau sur l’Hudson River. Le parc propose des activités pour les adultes et les enfants. Pour votre séjour dans le pays, vous devez savoir gérer votre temps afin de pouvoir admirer toutes les merveilles qui s’y trouvent.