New york en 8 jours – Blog Photo

new york blog photo
New york était pour moi une destination de rêve. Y poser les pieds pendant 8 jours, c'est le rêve devenu réalité! Notre aventure commence le 09 novembre 2019. Notre objectif était de profiter au maximum de chaque instant et de visiter le maximum de monuments emblématiques et lieux incontournables de cette merveilleuse ville, que j'ai eu du mal à quitter. Ce fut une semaine bien épuisante mais nous en avons pris plein les yeux et nous en regardons de précieux souvenirs.

Blog Photo sur New York

Informations sur le voyage

  • Durée : 8 jours
  • Nombre de voyageurs : En couple
  • Budget par personne : 1500€ €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Activités
    • Visites
    • Food & drinks
  • Itinéraire : 1 = New York
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • Bronx

Mes incontournables de New york

Cette ville est tellement grande, qu’une bonne planification des visites est indispensable pour ne pas manquer les incontournables. New york c’est l’histoire d’une ville qui ne dort jamais, d’un royaume où se retrouvent hommes d’affaires et hommes d’État, d’un lieu qui a vu les apogées les plus époustouflants et les chutes les plus dégradantes. Bruyante, rapide, épuisante et vibrant d’énergie, la ville de New york est une symphonie en mille et un mouvements.

La grosse pomme demeure l’un des grands centres économiques et artistiques du monde. Mode, théâtre, gastronomie, musique, édition, publicité, sans oublier la finance, y sont autant de secteurs d’activité florissants. Arriver à New York pour la première fois donne l’impression de pénétrer dans un film, de ceux que l’on a inconsciemment en tête depuis longtemps, fort de tous les possibles.
A New york, toutes les expériences sont à portée de main. On peut décider de consacrer sa journée à la culture dans un musée d’Uptown avant de diner dans un restaurant tendance du village, ou bien pour qui aime un environnement urbain moins policé, passer l’après-midi à déambuler dans les rues tortueuses et dans les galeries d’art du centre-ville. Dans tous les cas, il y a une certitude que la surprise et l’inattendu sont toujours au rendez-vous.
Mes incontournables de New york sont Central Park, Statue de la liberté et Ellis Island, Times square, Brooklyn Bridge, Top of the rock, Rockfeller center, One world Trade Center, Grand Central Terminal, Bryant Park et New York Public Library, shopping à Soho.
Mais pour moi, le plus emblématique c’est ce building qui se dresse sur la Cinquième Avenue, entre la 33ème rue et la 34ème rue de Manhattan, qui est l’Empire State Building. Ce saisissant gratte-ciel Art déco a beau ne plus être le plus haut building de New york, il en reste pour moi le plus fascinant. L’empire state building est apparu dans des dizaines de films et offre toujours l’une des meilleures vues de New york, en particulier en coucher de soleil, quand la ville commence à scintiller. Ma vue préférée à New york c’est celle qu’offre le top of the rock observation deck sur l’Empire State Building et tout le reste de Manhattan.manhattannew yorknew yorkbridge new yorkbridge new yorkstatue de la libertéstatue de la libertémain squarenew yorknew yorkcentral park

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *