Boucle dans les Tre Cime di Lavaredo dans les Dolomites

Tre Cime di Lavaredo
Boucle extraordinaire qui vous mènera au pied du fameux Tre Cime di Lavaredo, dans les dolomites, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO

  Randonnée dans les Tre Cime di Lavaredo

Informations sur le voyage

  • Durée : 5h30

Découvrez d’autres idées de randonnées sur notre blog des Dolomites

Topo de la randonnée

  • Durée : 5h30
  • Pays : Italie
  • Massif : Dolomites
  • Difficulté : Moyenne
  • Distance : 12.6km
  • Dénivelé positif : 635 m
  • Informations supplémentaires : auberge ou refuge, Bivouac autorisé, Panorama, Parking

Boucle dans les Tre Cime di Laverado

tre_cime_di_lavaredo

Vous pouvez commencer la randonnée à partir du refuge d’Auronzo où le stationnement au parking coûte 30 euros, le départ officiel de la rando, ce qui ce remarque rapidement aux nombre incroyable de véhicules garés la.

Pour notre part, on choisit de commencer la rando au départ du lac d’Antorno qui rallonge d’1h30 avec pas mal de dénivelé positif en plus, au milieu de la forêt. Le paysage est assez monotone, mais cela nous permet d’être seul, et d’avoir la chance de passer au milieu d’un champs où on a pu observer plusieurs Edelweiss.

Ensuite arrivé au refuge d’Auronzo, le paysage est splendide. On passe devant une petite chapelle avant d’arriver au refuge Lavaredo. Ce sentier étant simple d’accès et plutôt plat et la portion la plus fréquentée de cette rando mais la vue y est juste magnifique, avec en arrière-plan les montagnes de Misurina.

Puis on arrive au refuge Locatelli après un dernier petit effort. Le gardien du refuge a des lamas qu’il utilise pour “tondre” l’herbe. Les lamas devant ce paysage de fou, apportent encore plus de charme à ce panorama. C’est ici, pile devant les Tre Cime que nous décidons de bivouaquer pour la nuit, devant ce paysage fabuleux à 2450m d’altitude. Puis retour en sens inverse le lendemain pour retrouver la voiture.

Les photos

tre_cime_di_lavaredodolomites photo noir et blancedelweissommets dolomites photo noir et blanclama tre_cime_di_lavaredobivouac dolomitesbivouac photo noir et blanctre_cime_di_lavaredotre_cime_di_lavaredotre_cime_di_lavaredo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.