Budapest

par Flo
Flo
Au cours de mon road trip d'Europe (Berlin - Cracovie - Prague - Budapest-Vienne - Venise - Florence - Rome - Barcelone - Madrid - Seville - Lisbonne - Porto), j'ai vraiment eu un coup de coeur pour Budapest !
1

Budapest

2

Informations sur le voyage

 

Carnet de voyage à Budapest

Budapest

Budapest hello hungary

Le 1 er jour, je me suis baladée dans le centre ville où se trouve notamment la plus grande synagogue d’Europe qui est réellement imposante.

sinagogue budapest

En m’enfonçant un peu plus dans le centre je tombe sur une sorte de petite piscine en plein centre ville ! Quelle surprise, ce petit bain de pied fut agréable sous une chaleur de 28 degrés.

piscine budapest

Un peu plus tard, je me rends sur la place principale : Vorosmarty ter, et puis devant le parlement Hongrois qui est immense et magnifique (la visite d’un ministre a empêché de le visiter..).

parlement hongroisLe lendemain ce fut la visite de tous les monuments de l’autre côté du Danube en traversant notamment l’un des 11 ponts de Budapest (ca fait beaucoup ahah). On se retrouve face à une colline où avec un peu de courage il faut monter à pied mais la vue vaut vraiment le coup !                                  En redescendant on se retrouve face à un château qui est assez spectaculaire, de plus la visite de l’extérieur est gratuite.

pont budapest

En fin d’après-midi, il est temps de se rendre au “Bastion des pêcheurs” qui est un incontournable.

bastion des pêcheurs budapest

Le soir, les bars ne manquent pas et l’ambiance est magique.

 

Informations sur le voyage

Itinéraire : Au cours de mon road trip d'Europe (Berlin - Cracovie - Prague - Budapest-Vienne - Venise - Florence - Rome - Barcelone - Madrid - Seville - Lisbonne - Porto), j'ai vraiment eu un coup de coeur pour Budapest.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter