Carnet de voyage à Budapest
Informations sur le voyage
- Durée : 2 jours
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget par personne : 200 €
- Budget utilisé pour :
- Vol ou transport
- Logement
- Activités
- Itinéraire : Au cours de mon road trip d'Europe (Berlin - Cracovie - Prague - Budapest-Vienne - Venise - Florence - Rome - Barcelone - Madrid - Seville - Lisbonne - Porto), j'ai vraiment eu un coup de coeur pour Budapest.
Budapest
Le 1 er jour, je me suis baladée dans le centre ville où se trouve notamment la plus grande synagogue d’Europe qui est réellement imposante.
En m’enfonçant un peu plus dans le centre je tombe sur une sorte de petite piscine en plein centre ville ! Quelle surprise, ce petit bain de pied fut agréable sous une chaleur de 28 degrés.
Un peu plus tard, je me rends sur la place principale : Vorosmarty ter, et puis devant le parlement Hongrois qui est immense et magnifique (la visite d’un ministre a empêché de le visiter..).
Le lendemain ce fut la visite de tous les monuments de l’autre côté du Danube en traversant notamment l’un des 11 ponts de Budapest (ca fait beaucoup ahah). On se retrouve face à une colline où avec un peu de courage il faut monter à pied mais la vue vaut vraiment le coup ! En redescendant on se retrouve face à un château qui est assez spectaculaire, de plus la visite de l’extérieur est gratuite.
En fin d’après-midi, il est temps de se rendre au “Bastion des pêcheurs” qui est un incontournable.
Le soir, les bars ne manquent pas et l’ambiance est magique.