Carnet de voyage : Une semaine à Londres

Londres

Détail du Carnet de voyage à Londres

Informations sur le voyage

  • Itinéraire : Londres
  • Date et Durée du Voyage : samedi 20 juillet 2019, 6 jours
  • Budget par personne : 1000 euros (transport, food, visites, logement, activités)
  • Nombre de voyageurs : Solo

Londres a toujours été une ville qui m’a attiré, cette fois-ci je me suis rendue seule et c’était mon premier voyage solo. D’habitude je m’y suis rendue en hiver et je me suis rendue compte que c’était totalement différent avec cette fois-ci en été. Je n’aurais jamais cru qu’un voyage en solo me ferait autant de bien mais là je me suis retrouvée comme jamais, j’ai découvert ce dont je suis capable ou pas, ce que j’aime et surtout l’envie de me faire plaisir !

Visiter Londres en 1 semaine

Vendredi 20 Juillet 2018 :

carnet de voyage londres

Ξ Debout à 4h00 afin de prendre l’eurostar de 6h00 du matin pour un trajet qui s’est parfaitement bien passé et surtout que je n’ai pas vu passé car j’ai dormi tout le long ! Une fois arrivée, je me suis dirigée vers mon hôtel le King’s Cross Hotel (adresse : 60 Argyle Walk Kings Cross) à côté de St Pancrass à seulement cinq minutes à pied, idéal quand on arrive à cette gare. Petite chambre certes mais il y a tout ce dont j’avais besoin : un lit, étagère, penderie, prise avec adaptateur, une petite salle de bain avec la douche. C’est un petit hôtel de trois étages avec un personnel très souriants et à l’écoute,  il faut avouer que le prix m’a fais de l’oeil 478€ pour 6 nuits ce qui n’est pas cher quand on parle de Londres parce que ça monte très très vite dans cette capitale.

Ξ A peine arrivée, j’ai pris la direction du British Museum (adresse : Great Russell St, Bloomsbury) avec cette fameuse verrière qui rend le grand hall magnifique. Des œuvres sont tellement incroyables et enrichissantes, cet endroit est gratuit donc c’est une bonne façon de découvrir l’art et c’est une des choses que j’adore à Londres mais il y a des expositions qui sont payantes. Avant mon départ, j’avais pris le temps de regarder le plan afin de faire ma sélection parce que ce musée est tellement immense qu’on peut y passer au moins 5h00 après si vous avez le temps c’est pas vraiment dérangeant.

Bons plans : pensez à télécharger le plan sur votre téléphone ou à l’imprimer parce que là-bas le guide est payant, la boutique très complète, des endroits pour manger avec de la variété. 

Ξ Après avoir terminé ma visite, j’avais opté pour Covent Garden afin de manger et de me détendre un peu après le voyage et la visite. C’est vraiment un quartier adorable, trop mignon avec une bonne petite ambiance.  Pour le repas j’ai opté pour la chaîne de restaurants Le Pain Quotidien où les prix sont très abordables, et très réputé donc il y a quand même pas mal de monde. Sachez que cet endroit est réputé où les touristes sont très nombreux sur cette place piétonne où on peut retrouver des boutiques de luxe, le musée du Transport (que je n’ai pas eu l’occasion de faire), le marché de l’artisanat. Il y a beaucoup de spectacles de rue que ce soit du théâtre ou de la musique. Lieu idéal pour se balader et les rues autour sont toutes mignonnes. A voir vraiment !

Bon plan : il y a pleins de petits restaurants avec des prix abordables, n’hésitez pas à entrer dans les restaurants même si c’est bondé à l’intérieur car il y a souvent une terrasse ou un étage. 

carnet de voyage londres
Ξ Sachez qu’on marche beaucoup dans Londres, même si j’ai pris le bus d’ailleurs plus que le métro j’ai choisis de marcher parce que j’avais du temps devant moi et parce que c’était une façon de bien découvrir des rues, des endroits qui ne sont pas sur les guides touristiques. Tout en marchant je me suis rendue à la boutique à la boutique M&M’s World (1 Leicester Square) qui est vraiment géniale, c’est rigolo et on retombe en enfance ! Sur trois étages vous aurez le choix pour acheter des M&M’s, vêtements, jeux et compagnie. Comme une grande enfant j’ai craqué en achetant des M&M’s à l’étage -1, vous pouvez faire votre boîte au choix par contre les pris sont élevés…

carnet de voyage londres

 

Ξ Comme la boutique était entre Covent Garden et Piccadilly Circus, c’était idéal de faire cela à pied et vu le monde c’est le mieux car en bus on y passe du temps. C’est vraiment mythique comme endroit car c’est une grande place piétonne avec des grands écrans publicitaires. On y retrouve pratiquement tout les touristes car c’est vraiment très populaire et dans tout les guides touristiques. Carrefour qui nous mène dans les directions importantes de Londres, moi j’ai choisis de continuer ma balade le long de Regent Street. Boutiques de luxes, grandes marques … il y en a pour tout les goûts. Et par ici il est simple de trouver la célèbre boutique de Victoria’s Secret (111-115 New Bond St, Mayfair) attention elle n’est pas facile à trouver ! C’est le Paradis sur trois étages alors autant vous dire que c’est magique et les vendeuses sont présentes pour nous et nous viennent vraiment bien en aide.

C’était ma première journée mais j’ai décidé de faire tout mes achats et souvenirs afin de ne pas être chargée les autres jours ; il y a pleins de petites boutiques de souvenirs typiques (cartes postales, muggs, stylos …)

Comme cette journée a été intense avec le voyage et l’heure à laquelle je me suis levée, j’ai décidé de prendre le bus direction St Pancrass et mon hôtel. Pour la soirée ça sera beaucoup plus calme, petit repas à l’hôtel et séries avant de dormir.

Carnet de voyage Londres : Samedi 21 Juillet 2018 :

Ξ Awwwwh je crois que je ne pouvais commencer la journée de la meilleure façon ! Pour moi ce fût le Victoria & Albert Museum (Cromwell Rd, Knightsbridge), c’est le plus grand musée d’art au monde ; encore une fois j’avais préparé ma venue en faisant des choix sur les expositions que je voulais voir. Déjà … Christian Dior  ! Il y avait une exposition temporelle donc j’ai payé afin de la voir mais il faut savoir que j’aime énormément la mode et notamment Dior donc c’était obligatoire pour moi et je la conseille vivement. Sinon le musée est gratuit et il est immense.

Mon choix s’est porté ensuite sur la partie bijoux, Angleterre, la photographie, l’Europe, la mode qui ne m’ont pas déçu, mais en me baladant dans le musée j’ai découvert des expositions que je n’aurais pas décidé de voir à la base mais c’est vraiment très inspirants, les œuvres d’art sont tellement magiques. Mon repas s’est déroulé dans le patio du musée sous un soleil, avec des enfants qui jouaient dans l’eau de la fontaine, quoi de mieux pour se détendre ?

Bons plans : encore une fois téléchargez ou imprimez le plan chez vous afin de voir ce que le musée propose avant d’y aller. Vous pouvez déjeuner dans le parc patio avec des repas froid ou chaud aux prix abordables. 

IMG_20190721_102137.jpg IMG_20190721_102632.jpg
IMG_20190721_102656.jpg IMG_20190721_103333.jpg IMG_20190721_103431.jpg

carnet de voyage londres

Ξ Juste à côté de ce musée se trouve le Musée d’histoire naturelle, l’endroit est idéal pour les enfants on y découvre tellement sur le monde qui nous entoure, sur les animaux, la partie dinosaure est incroyable avec la reproduction d’un dinosaure animé. Si vous avez des enfants c’est vraiment l’endroit où aller parce qu’il est aussi gratuit ! L’architecture de l’endroit est incroyable que ce soit à l’intérieur ou l’extérieur, il est quand même assez vieux et mériterait une bonne rénovation, le seul point négatif selon moi c’est le nombre de personnes. Je me suis sentie tellement à l’étroit dans certains endroits… Je ne me suis jamais rendue dans un musée d’histoire naturelle, j’ai trouvé ça magique de pouvoir voir des animaux que je n’aurais peut-être jamais la chance de voir un jour, la taille de certaines animaux m’a laissé bouche-bée.

IMG_20190721_122901.jpg IMG_20190721_123104.jpg IMG_20190721_130848.jpg

Ξ Pour continuer cette belle journée de découverte, j’avais prévu une petite balade dans les jardins de Kensington Palace ainsi que dans Hyde Park, cette fois-ci j’ai décidé de prendre le bus qui nous dépose du Musée d’histoire naturelle à l’entrée de Kensington Palace. Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours aimé les histoires de Roi, Reine, les mariages royaux … pour moi Londres est vraiment l’endroit parfait pour y découvrir d’avantage sur la famille Royale. Marchant un peu plus et approchant de l’entrée du musée, je découvre qu’il y a une exposition sur la Reine Victoria car cette année on fête les 200 ans de sa naissance : idéal pour moi alors hop me voici dans la file pour le Palace ce fût très rapide pour prendre le ticket et y rentrer. Il y avait peu de monde, on découvre le Palace du côté public avec notamment la chambre où est née la Reine Victoria, des tenues d’époque, une robe ainsi que des photos de la Princesse Diana.

carnet de voyage londres

L’entrée du musée est de 17£50 pour les adultes mais si vous avez le London Pass c’est totalement gratuit pour vous. J’ai pris un guide officiel quand j’ai acheté mon ticket et il est bien remplis, c’est bien détaillé sur l’histoire du Palace.

La visite se termine par la boutique mais aussi une cafétéria, vous pouvez pousser la visite encore plus loin afin de prendre un thé dans l’Orangerie qui se trouve dans les jardins du palais ; tout cela dans le style Londonien. Je ne l’ai pas fais donc je ne peux pas vous donner mon avis.

 

Bon plan : Hyde Park est totalement gratuit, je l’ai déjà fais avant ce voyage et le parc est immense, vous y retrouverez le mémorial de Diana qui est un lieu mythique. Si vous souhaitez vous détendre ce parc est vraiment parfait même s’il est le lieu où viennent s’amuser les enfants. 

 

J’espère que ce carnet de voyage à Londres vous a plu. Je partagerez très rapidement un autre carnet de voyage. En attendant, voici un autre carnet de voyage sur le Japon. Un superbe itinéraire que je vous laisse découvrir et qui va certainement vous donner envie de partir en Asie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.