Randonnée vers la Cascade Verte dans la Drôme

Randonnée à la cascade verte
Aller-retour à la Cascade Verte et sa verdure flamboyante. Pour les amateurs de petites balades apaisantes et relaxantes.

Itinéraire jusque la Cascade Verte

Topo de la randonnée

  • Durée : 22 min
  • Pays : FRANCE
  • Département : Drôme
  • Difficulté : Facile
  • Distance : 1,30 km
  • Dénivelé positif : 39 m

Accès au départ de la randonnée

Le chemin en voiture jusqu’au point de départ mérite déjà votre attention : passage obligé par les Petits Goulets depuis Sainte-Eulalie-en-Royans. Mais qu’est-ce que les Petits Goulets ? Une route bien typique de la région du Vercors avec ses nombreux virages et ses passages sous les tunnels de roches. En contrebas se situe les gorges du même nom donnant de magnifique paysage. Attention tout de même à rester bien concentrer sur la route !

Après le dernier tunnel, une petite rue sur la gauche permet de descendre au parking. Le parking est assez restreint en place, ne soyez donc pas étonné de devoir tourner un peu dans ce petit parking. Une fois garé la petite balade commence.

Découverte de la Cascade Verte

Le chemin à pied est très agréable car abrité tout du long par du feuillage offrant un ombrage qui est le bienvenu aux beaux jours.

Dès le départ, vous n’avez qu’à suivre le cour d’eau présent déjà au parking, la Vernaison. Vous pouvez vous arrêter à certains endroits pour mettre les pieds dans l’eau.

Vous vous demandez quand arrive la cascade ? Ne vous inquiétez pas déjà la distance est assez réduite et en plus vous entendrez bien assez vite le bruit apaisant de l’eau qui coule. Une fois sur place, impossible de la louper avec son imposante couleur verte. N’hésitez pas à prendre un peu de recul au départ, de vous poser sur un rocher et de l’observer dans son ensemble avant de vous en approcher.

Quel plaisir de s’en approcher ! De petits grottes offres de bel abri pour observer le paysage alentour au milieu de l’eau. Comme chaque fois qu’il y a des rochers et de l’eau, faites bien attention à ne pas glisser.

Pas envie de repartir tout de suite de cet endroit ? Pas de souci, posez vous et détendez vous. Pas envie de rentrer si vite ? Vous pouvez vous aventurer davantage en suivant toujours la Vernaison. A partir de là, il n’y a plus de chemin c’est donc sur les rochers au milieu de l’eau qu’il faut passer. A vous de choisir !

Le retour se fait par le même chemin qu’à l’aller, pas de boucle possible à ma connaissance. Ce ne sera tout de même pas lassant car depuis votre premier passage, la lumière aura changée dans cet environnement boisé et vous verrez peut-être les choses différemment.

Découvrez aussi l‘itinéraire vers la cascade Blanche à proximité.

Randonnée vers la cascade verte

Randonnée vers la cascade verte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *