Randonnée aux chutes Voltaire en Guyane

par Deuxminivoyageurs
Deuxminivoyageurs
290 vues

Randonnées et carbet aux chutes voltaire – Guyane Carnet de voyage : Randonnée aux chutes Voltaire en Guyane Itinéraire : Saint Laurent du Maroni Date et durée du voyage : lundi 2…

1

Détail de la randonnée - jour 1

2

Jour 2 de la randonnée

Randonnées et carbet aux chutes voltaire Guyane

Carnet de voyage : Randonnée aux chutes Voltaire en Guyane

  • Itinéraire : Saint Laurent du Maroni
  • Date et durée du voyage : lundi 2 septembre 2019, 3 jours
  • Nombre de voyageurs : entre amis

Détail de la randonnée – jour 1

Rendez vous à 3h de voiture de Saint Laurent du Maroni, dans l’ouest de la Guyane pour découvrir les chutes voltaires, les chutes du Vieux Broussard et l’Inselberg. Le GPS chargé, les sacs bien remplis c’est parti pour la première randonnée. 1h relativement plate pour accéder aux premières chutes où un carbet est installé pour manger. Ici pas possible d’y dormir hormis en carbet bâche (carbet sauvage juste protégé par une bâche à monter soi-même).

Chutes voltaire en Guyane

Une petite baignade et nous reprenons la route pour les chutes du Vieux Broussard. Pour y accéder il faut avoir soit un guide soit un copain muni d’un GPS, ce qui a été notre cas. Et même malgré cela nous avons réussi à nous perdre car de nombreux arbres sont tombés sur le layon.

Il faut chaud, les sacs sont lourds mais l’arrivée aux chutes du Vieux Broussard en vaut la peine. Par chance aucun groupe ne s’y trouve et nous pouvons donc bénéficier du carbet pour poser nos hamacs pour les deux prochaines nuits. Baignade et pêche sont en rendez vous.

chutes du vieux broussard

Jour 2 de la randonnée

Le lendemain c’est reparti pour 4h de randonnée aller retour, pour monter au plus haut. Une vue à couper le souffle sur toute la canopée. Il suffit juste de se laisser bercer par le chant oiseaux et d’apprécier le moment. Une Ascension non sans difficultés mais que vous oublierez vite une fois là haut.

panorama randonnée chutes voltaire en guyane

Si vous avez du temps en Guyane, ne loupez pas ce spot. Il existe des guides qui ont des forfaits sur 3 jours que l’on trouve facilement sur le Web. Et pour ceux qui restent un moment dans ce beau département, essayez de vous procurer un GPS, une mesure plus rentable.

Attention, la piste peut être difficile d’accès en saison des pluies et quelques crevasses sont présentes même en saison sèches.

Les mini

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter