Citytrip – Séville en famille

que faire à séville en 4 jours
Séville, Andalousie : son soleil, ses palmiers et orangers, ses tapas raviront les voyageurs en quête de dépaysement à quelques heures de la France!

Que faire en 4 jours à Séville ?

Informations sur le voyage

  • Durée : 4 jours
  • Nombre de voyageurs : En Famille
  • Itinéraire : Séjour de 4 jours à Séville en famille
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • Casa Plaza Salvador
  • Adresse(s) recommandée(s) :
    • Paco Pepe Bar
    • Bodega de la Alfalfa
    • Dùo Tapas

Pour aller plus loin, découvrez notre guide complet pour visiter Séville.

Jour 1 - Santa Cruz y Plaza de España

Arrivée à midi sous un soleil radieux, nous avons pris un taxi de l’aéroport au centre-ville (20€). Nous avons commencé notre immersion par des tapas et cervezas sur la terrasse ombragée et verdoyante du Paco Pepe Bar.

que faire à séville en 4 jours

Nous voilà parti à la découverte de cette belle ville en déambulant dans le quartier Santa Cruz : Plaza de San Francisco, Catedral de Santa María de la Sede, Patio de Banderas, les petites ruelles du vieux quartier, Jardines de murillo

… avant d’arriver sur la grandiose Plaza de España ! Laissez vous émerveillez par le palais, les 4 ponts représentant les royaumes d’Espagne (Castille, Aragon, Navarre et Leon) enjambant le canal où il est possible de faire un tour de barque et ne manquez pas les spectacles de flamenco tout en étant assis sur un des 48 bancs en céramique consacrés aux 48 provinces espagnoles.

 

Après une pause fraicheur au parc Maria Luisa, nous sommes retournés au centre ville à l’heure du goûter pour déguster les fameux Churros con chocolate !

Churros au chocolat

Nous avons fini la soirée en nous promenant dans le quartier Alameda et son Alameda de Hercules (promenade d’Hercules) avant de découvrir les “tapas revisités” de Duo Tapas !

Jour 2 - Real Alcazar, Casa de Pilatos y Torre del Oro

Au programme de ce deuxième jour, des visites, à commencer par l’incroyable palais Real Alcazar ! Il vaut mieux réserver des billets coupe-file sur le site officiel du palais afin d’éviter trop d’attente (attention aux autres sites qui proposent l’achat des billets, c’est souvent bien plus cher et ils ne sont pas toujours valables à l’entrée!!)

Bon plan :

  • profitez du tarif étudiant en amenant votre justificatif
  • regardez les jours et horaires de visite gratuite sur ce même site

Laissez vous émerveiller par ce magnifique palais, ses nombreuses pièces et patios ornés d’azulejos et promenez vous dans les jardins, la visite est libre et le temps n’est pas limité, alors profitez !

Anecdote : pour les fans de la série, le Real Alcazar a servi de lieu de tournage pour le royaume de Dorne dans Game of Thrones

En seconde visite de la journée nous avons été à la Casa de Pilatos, parfait exemple de l’architecture andalouse, ce palais est bien plus petit mais tout aussi beau que le Real Alcazar, nous avons eu la chance de le visiter alors que les bougainvilliers étaient en fleurs !

Bon plan : l’accès est gratuit pour les ressortissants européens le lundi après-midi (info à vérifier sur le site, ça pourrait changer) !

Enfin, en troisième visite, nous avons été jusqu’à la Torre del Oro, ancienne tour d’observation militaire aujourd’hui transformée en musée de la marine et offrant un beau point de vue sur le Guadalquivir et la ville.

Bon plan : entrée gratuite, une urne est placée à l’entrée pour des donations si souhaité.

Nous avons passé la soirée dans le quartier Alfalfa et avons dégusté des tapas typiques à la bodega du même nom : croquettas, jamon, queso … délicieux !

tapas typiques à la bodega

Jour 3 - Catedral, Giralda, Triana y Metropol Parasol

Après un petit-déjeuner copieux, à nouveau au Paco Pepe Bar, nous avons débuté cette nouvelle journée par la visite de la Catedral et sa Giralda. Sur le même principe que pour le palais, achetez vos billets coupe-file sur le site officiel. La visite débute par la montée en pente douce des 37 étages de la Giralda afin d’arriver en haut, à 104 mètres, pour pouvoir admirer la ville. Je conseille de faire cette visite sur la fin de votre séjour, vous pourrez ainsi reconnaître tous les lieux précédemment visités ! Après la redescente, visitez la cathédrale, ne manquez pas ses orgues impressionnantes et la sépulture de Christophe Colomb ! Dirigez vous vers la sortie en traversant le Patio de Naranjos et levez une dernière fois les yeux pour admirer la Giralda.

Anecdotes :

  • la cathédrale est l’une des plus grande du monde et la plus grande d’Espagne !
  • la Giralda est l’ancien minaret de la mosquée existante à l’emplacement de l’actuelle cathédrale
  • le crocodile suspendu au dessus de la porte d’accès à la cathédrale est un cadeau d’un sultan d’Égypte au roi d’Espagne lors de la demande en fiançailles de sa fille

Bon plan :

  • profitez du tarif étudiant en amenant votre justificatif

Nous avons ensuite traversé le pont Isabel II afin de rejoindre le quartier de Triana, le tour est vite fait mais ne manquez pas le Mercado de Triana et les nombreuses façades colorées d’azulejos.

Enfin, nous nous sommes rendus au Metropol Parasol (mon lieu préféré de cette ville je crois bien..) pour le coucher du soleil. Cette sculpture en bois implantée au milieu de la ville se pare des couleurs du soleil couchant avant d’être illuminée par les spots multicolores, un véritable spectacle.

Bon plans :

  • rendez vous y à partir de 18h, pour le tarif spécial “sunset”, vous aurez ainsi la chance de voir les trois nuances : jour, couché de soleil et nuit !
  • après votre visite, rendez vous au bar en rooftop de l’Hotel Casa de Indias afin de prolonger le spectacle tout en sirotant un cocktail

Pour cette dernière soirée, nous avons mangé une paella, toujours au Paco Pepe Bar, vous l’aurez compris, nous avons adoré cet endroit, son ambiance et sa cuisine!

Jour 4 - Quartier Macarena y Hotel Alfonso XIII

Lors de ce dernier jour, nous avons marché dans le quartier Macarena et avons observé ses nombreuses églises avant de nous rendre à l’Hotel Alfonso XIII, un des hôtels les plus luxueux du monde! Nous avons pu accéder à la réception, magnifiquement décorée et il est possible de boire un verre au bar sans être client, à voir!

Notre séjour touchant à sa fin, nous avons été au restaurant 100 Montaditos, acheter ces minis sandwichs à 1€ l’unité parmi une carte comprenant 100 garnitures différentes, avant de nous rendre à l’aéroport pour un retour en France.

Alors, partant pour un séjour à Séville ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *