Expérience en Hamac au Col de la Forclaz, Annecy

Partir léger au plus près de la nature vous donne envie? Laissez-vous tenter par l'expérience en hamac.

Comment Choisir un bon Hamac ? Etant vendeuse dans une grosse enseigne de sport outdoor, j'ai la chance de pouvoir tester beaucoup d'équipement. Alors comme certains de mes clients j'ai moi aussi voulu tester l’expérience hamac le temps d'un week-end. Je me suis donc rendu proche d'Annecy au col de la Forclaz. Après une petite marche j'ai trouvé l'endroit idéal avec une vue parfaite sur le lac d'Annecy pour y installer mon hamac. Et quelle bonne surprise ! Contrairement à ce que l'on peut imaginer les nuits en hamac sont plutôt confortables! Voici quelques petites astuces... :) Dormir en Hamac en montagne

Informations sur le voyage

  • Nombre de voyageurs : Solo
  • Budget utilisé pour :

Quel hamac choisir ?

La première question que l’on se pose est peut-être: “Je prends quoi comme hamac?”. Ayant un peu de recul sur les produits proposés sur le marché les hamacs en toile de parachute (ex: Ticket to the moon) sont vraiment les plus résistants. Son élasticité permet d’épouser le forme du corps et son tissu respect la peau. Il est en plus de ça compact et léger. Les hamacs Ultra Light en nylon (ex: sea to summit) auront tendances à coller à la peau des qu’il fait un peu chaud. Enfin les hamacs en matière coton sont vraiment résistant (ex: frendo)  également. Petit bémol… Le poids et la compacité.

Peu importe le hamac que vous choisissez l’important est qu’il soit bien tendu avec de la corde résistante ou des sangles par exemple. Mieux vaut ne pas avoir peur de prendre de la longueur 4 à 6 mètre par côté… La circonférence des arbres est parfois élevée ou les arbres bien espacés. Il suffit ensuite de réaliser des nœuds double pêcheur par exemple. Il est également possible d’utiliser un hamac double non pas pour dormir à deux mais histoire de se mettre en diagonale et ainsi avoir une position plus droite. Passer une nuit a deux dans un hamac même très grand relève de l’exploit… Selon les pays ou la saison la moustiquaire est nécessaire pour ne pas avoir de mauvaises surprises au réveil. Il est également conseillé de pendre son sac a dos au niveau des attaches du hamac pour ne pas qu’il soit envahi par les rampants durant la nuit.

Dernière petite chose pour une nuit confortable… Il ne faut jamais négliger le froid et l’humidité qui remonte du sol pour cela plusieurs solutions: un matelas, une bâche ou une couverture de survie. Le matelas est la solution pour la quelle j’ai opté car en plus de servir d’isolant il permet également de gainer le matelas. En cas de pluie mieux vaux toujours avoir un tarp dans son sac à dos. Pour ce qu’il s’agit du sac de couchage si vous êtes sur et certains que vous partez dans un endroit sec et qu’il est impossible que vous soyez confronté à la pluie pourquoi pas prendre du duvet, vous y gagnerez en poids et en compacité. Si ce n’est pas le cas mieux vaut rester sur du synthétique qui crains beaucoup moins l’humidité.

Ensuite ce qu’il faut? P R O F I T E R ! Profiter du ciel, de la tranquillité, d’être dans des endroits inaccessible aux tentes et tout ce qui s’ensuit…  Dormir en hamac est une expérience que j’ai adoré et que je referais dès que possible! Je conseil a tout le monde d’essayer l’expérience au moins une fois dans sa vie c’est vraiment surprenant. Mais attention… on peut vite y prendre gout!

Voilà, vous n’avez plus qu’à choisir votre Hamac 🙂

Hamac lac annecychoisir-hamac-vue-lac-annecy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *