Quelle est la meilleure assurance de voyage pour la Thaïlande ?

Étant déjà allé en Thaïlande plusieurs fois, nous savons à quel point il est important de souscrire à une assurance de voyage. Elle est de toute façon devenue obligatoire depuis la crise liée au Covid-19. En Asie, la santé n’est pas comme en France. Nous avons l’habitude d’aller chez le médecin et d’être soignés sans rembourser aucun argent ou de voyager à travers l’Europe avec une carte santé Europe .

En Thaïlande, les soins de santé ne sont pas gratuits et si vous souhaitez vous rendre dans un hôpital privé, ce que nous recommandons, les frais peuvent être très élevés si vous voyagez sans assurance voyage. Voici nos astuces pour trouver la meilleure assurance voyage en Thaïlande.

Qui suis-je ?
Qui suis-je ?

Je suis Thibault Lefebvre, le fondateur de ce blog de voyage collaboratif. J'ai voyagé dans plus de 50 pays à travers le monde et je suis un véritable baroudeur. Je vous dévoile ici tous mes conseils pour préparer au mieux votre voyage.

J’ai eu la chance de visiter la Thaïlande avec ma famille il y a quelques années. À l’époque nous avions souscrit à une assurances en groupe pour faciliter l’administratif.

Comparatif de la meilleure assurance de voyage pour partir en Thaïlande

 

 

L’assurance de voyage est-elle obligatoire en Thaïlande ?

Oui, l’assurance est obligatoire pour se rendre en Thaïlande comme dans de nombreux pays (la Chine et le Vietnam par exemple). Souscrire à une assurance de voyage en Thaïlande est le meilleur moyen de se concentrer à 100% sur toutes les possibilités de ce pays sans avoir à se soucier de quoi que ce soit d’autre que de s’amuser. Une simple entorse en descendant les escaliers d’un temple, un problème en faisant de la plongée ou du snorkeling ou tout besoin médical que vous pourriez rencontrer, vous coûtera “bonbon” sans assurance médicale en Thaïlande. La facture peut aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros.

Une bonne assurance santé pour la Thaïlande ne se limite pas qu’à vous protéger sur les problèmes de santé. Lors d’un voyage en Thaïlande, bien que ce soit un pays assez sûr, vous pouvez avoir des problèmes de perte de bagages ou de vol . Sans assurance, vous perdriez beaucoup d’argent et de temps, tandis qu’avec une assurance de voyage en Thaïlande, vous serez couvert et tout sera beaucoup plus facile.

D’autre part, une autre raison importante de contracter votre assurance est la possibilité d’être protégé non seulement pendant, mais avant le voyage , grâce à une couverture annulation conçue pour que vous ne perdiez pas l’argent investi dans les vols, l’hébergement et les activités.

Depuis 2020 l’assurance voyage en Thaïlande est obligatoire. Les autorités thaïlandaises, conscientes des prix élevés des soins de santé de qualité, sont passées de l’assurance internationale comme hautement recommandée à la marquer définitivement comme essentielle.

Cette assurance obligatoire doit également remplir plusieurs conditions pour être valable. Les deux principaux sont:

  • Doit offrir une couverture médicale d’au moins 100 000 $
  • La couverture médicale de l’assurance obligatoire doit couvrir l’assistance pour les cas de covid-19

Le Covid-19 en Thaïlande

La première chose très importante, en raison de la situation sanitaire actuelle, est de savoir que l’assurance que vous choisirez comprenne une assistance médicale en cas d’infection au coronavirus. En outre, une option d’annulation supplémentaire qui comprend une couverture spéciale en cas de maladie ou de décès d’un membre de la famille ou du voyageur lui-même en raison du COVID-19 doit être nécessaire.

Quelles sont les garanties nécessaires pour un voyage en Thaïlande ?

Chaque voyage est une aventure totalement différente et, par conséquent, vous avez besoin d’une assurance différente. Voici quelques unes des garanties les plus importantes pour un voyage en Thaïlande.

Assistance gratuite dans votre propre langue 24h / 24

Si vous avez besoin d’assistance, médicale ou pour toute autre circonstance, la dernière chose que vous souhaitez est d’avoir à expliquer votre problème par téléphone dans une langue autre que la vôtre. Ce serait une perte de temps et de détails qui pourraient être vitaux dans certains cas.

Assurance médicale internationale pour voyager en Thaïlande

Il faut avoir une Couverture élevée en assistance médicale. L’assurance de voyage en Thaïlande est désormais obligatoire et doit couvrir un minimum de 100 000 euros. Les coûts des soins médicaux dans ce pays montent en flèche et une simple visite dans un hôpital de qualité pour un bilan de santé dans lequel vous devez faire quelque chose d’aussi simple qu’une analyse et une radio, peut facilement dépasser 500 euros.

L’assurance doit comprendre également une autre des nouvelles exigences pour pouvoir effectuer ce voyage, souscrire une assurance voyage en Thaïlande qui couvre également les cas de covid-19 .

Sports d’aventure en Thaïlande

La couverture des sports d’aventure est 100% essentielle au sein de l’assurance voyage en Thaïlande . Si peut-être vous pensiez que ce label n’incluait que des expériences extrêmes, comme le parachutisme, sachez que sans la couverture des sports d’aventure, les activités telles que la plongée en apnée, la plongée, le kayak, la tyrolienne ou la randonnée ne seraient pas couvertes auparavant .

Nous sommes sûrs que lors de votre voyage en Thaïlande, vous aurez envie de découvrir ses fonds marins, de vous promener dans sa nature exubérante et de faire des activités d’aventure. Une assurance avec une couverture pour les sports extrêmes vous permettra d’être couvert et de recevoir l’assistance nécessaire. Y compris la recherche et le sauvetage.

Sans franchise, vous ne paierez rien de votre poche

Veillez à ce qu’il n’y ai aucune franchise sur votre contrat d’assurance. Car franchise signifie avancer de l’argent …
Veillez à ne pas avoir à avancer un centime grâce à une couverture d’assurance maladie complète et élevée.

Perte de bagages et vol inclus

Votre assurance voyage en Thaïlande devrait vous couvrir au-delà des aspects sanitaires. Ainsi, les garanties qui vous protègent en cas de vol ou de perte de bagages sont également très importantes . Bien que la Thaïlande soit l’un des pays les plus sûrs d’Asie du Sud-Est, il peut y avoir des cas dans lesquels cette couverture est nécessaire, à la fois pour des problèmes avec vos bagages et pour un vol avec violence ou intimidation.

Option d’annulation – Annulation de votre voyage en Thaïlande

Organiser son voyage, c’est réserver ses vols vers le pays, son hébergement, les activités que vous y ferez, mais et si finalement quelque chose vous empêchait de faire ce grand voyage, perdriez-vous tout l’argent investi dans cette aventure de rêve?

Pour répondre à cette préoccupation, l’ option d’annulation de voyage est devenue l’une des couvertures préférées des milliers de voyageurs.

assurance voyage thailande
Photo par Ben Garratt

Combien coûtent les frais médicaux en Thaïlande ?

Les hôpitaux privés sont les seuls endroits où vous trouverez du personnel de santé qui parle un minimum anglais. Cependant, les prix pratiquer dans ces établissements sont souvent exorbitant et peuvent même augmenter si vous êtes un touriste …

Que couvre mon assurance Bancaire ?

Si vous êtes détenteur d’une carte bancaire premium et que vous avez réservé vos billets avec, vous êtes certainement couverts pour ce transport. Vérifiez cependant les termes du contrat car ils peuvent être très limités…