Un événement magnifique : le concert de BTS
Informations sur le voyage
- Itinéraire : Paris, France
- Date et Durée : samedi 8 juin 2019, 1 jour
- Nombre de voyageurs : En Couple
Le début du voyage commence quelque temps avant le 8 juin. Le concert a été annoncé le 19 février dans l’après-midi avec une vidéo postée sur les réseaux sociaux annonçant les villes concernées. C’est sur la musique “Idol” que nous avons découvert que le groupe de musique “Bangtan Sonyeondan” allait se produire à Paris au Stade de France. https://www.youtube.com/watch?v=r-uN2VzsfXU
La mise en vente des billets était annoncée pour le 1er mars à 9h. Plusieurs fans étaient déjà impatients de connaitre les détails mais aucun prix et aucun plan ne fut divulgué. C’est donc une tournée des stades qui s’annonce, c’est extraordinaire pour un groupe de K-Pop!
Nous nous sommes donc tous connectés le 1er mars, cela s’est suivi de site saturé, de files d’attentes extrêmement longues et des sites plantés. Il a fallu moins de 2h pour que le site du Stade de France annonce que le concert était complet et de nombreux fans étaient partagés entre la joie d’avoir eu leur place et d’autres par la tristesse de ne pas pouvoir les rencontrer.
C’est le lendemain que “Big Hit” l’agence des BTS a annoncé qu’une deuxième date était prévue et que les ventes étaient prévus pour le 8 mars. Ainsi, tous les “Army” ( fan de ce boys band) ont pu complet leur joie car tous avaient eu leur place et les BTS allaient remplir deux soirs d’affilé le Stade de France.
(Crédit photo: Affiche de BTS)
Moi, n’ayant pas réussi à avoir des places pour la première date, je réussis à satisfaire mon envie avec la deuxième. J’allais donc assister à mon premier concert de K-pop de ma vie le jour de mon anniversaire. Bien sur, selon les sites, nous ne sommes jamais sur du fait que les places soient vraies ou non alors le stress me guettait.
Après avoir fait les réservations de trains, de bus et de l’hôtel, nous n’avions plus qu’à attendre le jour j.
Le 8 juin, arrivés au stade, beaucoup de gens n’arrivaient pas à passer la sortie du métro car ils n’avaient pas un ticket avec indiqué “Stade de France” dessus. Nous sommes passées sans encombre et nous avons découvert une tout autre ambiance. Chant, danse, goodies et des fans partout. Nous n’étions pas encore dans le stade que nous entendions les musiques à l’intérieur. Enfin la sécurité passé, nous nous dirigions vers notre porte d’entrée, nous avons réussi à entrer. Ce fut un sentiment de joie mais aussi de peur, nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre.
En rentrant dans le stade, nous avons découvert l’immensité du lieu. De nombreuses personnes étaient déjà en train de chanter, de faire vibrer le stade en tapant des pieds et de crier “popolopopo” de tous les côtés. Nous étions placés en catégorie 1 gradin. Nous étions à de bonnes places avec une vue sur scène et écrans.
Puis, nous avons attendu un petit peu, et les MV (clip vidéo) sont devenus de plus en plus forts, les cris aussi et 20h est arrivé. C’est dans un nuage de fumée qu’ils sont tout les 7 arrivés sur scène sur la musique “Dyonisus”. C’était impressionnant, énergique, époustouflant. Ils se sont ensuite présentés et ont enchaîné. Certains parents, venu pour faire plaisir à leur enfant qui détesté cette “musique de chinois” se sont pris au jeu et se mis rapidement à bouger dans tout les sens.
Les sept garçons ont enchaîné durant 2h40 de show rap, chant, danse, solo et prise de parole.
V, Suga, Jungkook, Rap Monster, Jimin, J-Hope et Jin de leur nom de scène sont vraiment des garçons très talentueux. Ils ont chacun un propre talents et une personnalité hors norme. J’avoue que ceux que mon le plus marqués sont Jin et Jimin durant leur solo. Mais chacun a était épatant. Suga par sa maîtrise du rap, RM par sa prestance, J-hope a un sourire et une technique de danse vraiment incroyable, Jungkook une maîtrise sa voie et V une voie, vraiment spectaculaire.
Nous avons eu certaines surprises comme JK sur une tyrolienne, Jimin dans une bulle, J-Hope avec les jets d’eau et RM avec le “je t’aime Paris”.
De plus, avec le nombre d’army bomb et la nuit tombante, le stade était magnifique, je pense avoir plus regardé le publique que le groupe…
C’est donc à 22h40 que le concert s’est achevé sur la chanson “Mikrokosmos” avec des larmes pour certains. Ils nous ont promis de revenir l’année prochaine. Nous savons que Paris est une ville qu’ils adorent car le publique a vraiment une énergie particulière.
C’est ainsi que s’acheva mon plus bel anniversaire.