Road trip sur la Côte Ouest américaine

road trip 21 jours Côte ouest Etats-Unis
Nous avons réalisé notre rêve américain sur une boucle de 3 semaines, soit 2325miles parcourus. C'est parti pour l'aventure !

Road trip de 21 jours sur la Côte Ouest des Etats-Unis

Informations sur le voyage

  • Durée : 21 jours
  • Nombre de voyageurs : En couple

Astuce Goyav : pour vous aider à organiser un road trip aux Etats-Unis, vous pouvez utiliser le planificateur Authentik USA qui est top.

1ère étape : l'incontournable San Francisco, ville vallonnée aux façades colorées bordée par le Pacifique

Voici ce que nous avons adoré :

1- Le Golden Gate Park :

C’est un écrin immense de verdure au coeur de San Francisco : on y retrouve des musées, le jardin japonais, des lacs, des chickaree, des canards et même des bisons. Le parc est à découvrir à vélo ou à pied. Les américains sont adeptes des piques nique, jouent à des jeux, fêtent leurs retraites en plein air, chill garanti

2- Pier 39 et Fischerman’s Wharf :

Un marché qui longe la côte, très touristique mais sympa, avec la possbilité d’observer les phoques ayant élus domicile à Sa Francisco. On y retrouve : des boutiques, des restaurants.

3- Prison d’Alcatraz :

Nous partons à la découverte de cette célèbre prison isolée sur une île au large de la ville. Moment chargé d’histoire, la visite peut se faire par un audio guide libre et en français, des visites guidées par les rangers qui vous content les anecdotes et les secrets d’Alcatraz.

4- Se promener dans les rues :

Se balader dans divers quartiers, chinois, russes, italiens, découvrir les maisons victoriennes comme les Painted Ladies.

yellow Volkswagen van on road

5- Regarder un match de baseball au stade Oracle Park :

Une vue à couper le souffle  sur le pacifique depuis les gradins et une ambiance à l’américaine où nous passons un super moment et nous oublions même que nous ne comprenons pas les règles du baseball !

people watching football game during daytime

6- Le Golden Gates :

Le fameux pont est très souvent dans le brouillard mais lorsque celui-ci se dissipe, son armature rouge est s’impose

city near sea

+: il est hyper facile de découvrir la ville à pied, en bus et emprunter le célèbre Cable car

Trick : Porter un sweat ou un coupe vent, le brouillard et le vent s’installent très vite au cours de la journée

2ème étape : Longer la côte ouest par la Highway 1

Afin de rejoindre Los Angeles, nous avons roulé sur la Highway 1 qui longe la côte pacifique. On découvre des paysages maritimes magnifiques avec de multiples points de vue et de nombreuses plages où les lions de mer se dorent la pilule.

Sur la route, nous nous sommes arrêtés à Monterey et nous avons fait la 17 mile drive : route privée qui borde la côte avec des points de vue comme Lone Cypress.

a couple of rocks sitting on top of a lush green hillside

+ : Prévoir 1 à 2 jours pour faire cette route et profiter des paysages. De notre côté nous avons opté pour une nuit dans un airstream.

3ème étape : Los Angeles

Métropole aux rues interminables dont le Walk of fame, Melrose Avenue.. Nous avons découvert un bout de la ville au travers d’un jeu de piste dont le but était de chasser les plus beaux graffitis de la ville.

empty tunnel pathway with graffiti walls

Nous nous sommes baladé à Venice beach : musique, hip hop, skate, plage aux rendez vous

cars on road near buildings during daytime

4ème étape : La folie de Las Vegas

Au milieu du désert du Nevada se trouve un îlot de lumière, de musique, de casisos, d’extravagance. Notre principale activité a été de faire le tour des hôtels tous plus incroyable les uns que les autres : Le Bellagio, le Caesars Palace, le Venitian …

city with lights turned on during night time

Nous sommes également allés au Freemont Experience : et quelle expérience ! Lieu très animé de Las Vegas dans lequel on trouve des concerts en plein air, une tyrolienne, des artistes en tout genre, des casinos, des restaurants, il y en a pour tous les gouts !

5ème étape : Les parcs nationaux : notre partie préférée

1- L’immensité du Gran Canyon :

Pour moi c’est un incontournable, différents points de vue sont aménagés afin d’admirer les reliefs, la profondeur et les couleurs du Gran Canyon. Il a su nous captiver à chaque moment de la journée, à chaque point de vue, à chaque heure où l’intensité du soleil diffère pour faire ressortir des aspects différents du canyon.

Nous avons également réalisé le survol du Canyon en hélicoptère (voici l’excursion) : sensation et images inoubliables.

+: Assister au coucher du soleil depuis Hopi Point

brown rocky mountain under white clouds during daytime

2- Le profond Zion national park :

Coup de coeur pour ce parc aux immenses parois abruptes. Nous avons découvert ce parc de haut en bas : Du haut en faisant la randonnée “Observation Point trail3” qui nous a emmené aux abords du canyon avec une vue à couper le souffle.

Du bas : Au coeur du canyon en faisant la rand’eau Zion Narrows. C’est une randonnée qui se fait les pieds dans l’eau et permet d’admirer la couleur de la Virgin River et les immenses parois aux couleurs rouges et parfois noires. Cette randonnée rafraîchissante est idéale en période de forte chaleur.

3- Bryce canyon :

L’amphithéâtre peuplé de cheminées de fées aux dégradés ocres, rouges. L’amphithéâtre vallonné regorge de balades pédestres et équestres. Nous avons opté pour la balade pédestre “Peekaboo Loop trail”, une boucle de 8km au coeur du canyon.

brown and white abstract painting

4- Yosemite national park :

Encore une merveille de la nature à ne pas rater, haut en altitude, un environnement montagneux bordé par les panneaux ” attention aux ours” dans lequel le Half dome s’impose bordé par des immenses cascades et les séquoias géants. Nous avons fait la randonnée “Yosemite fall trail ” qui nous a conduit au point haut de la cascade.

6ème étape : 2 parcs de la réserve Navajo

1- Monument Valley :

Au milieu du désert de l’Arizona et de l’Utah se trouve les fameux décors de western dignes des plus grands films. On a silloné le site via la Valley Drive. Ce parcours très sympa nous a permis de découvrir à notre rythme divers monuments et buttes en grès rouges avec des formes imagées comme Elephant buttee.

silhouette of hills at golden hour

2- Lower Antelop canyon :

Où la magie opère sous terre : visite guidée obligatoire afin de pénétrer dans le canyon. Nous descendons par une étroite échelle sur plusieurs mètres. Et une fois en bas, le charme et la magie opère sur les parois du canyon: des nuances ocres, des formes harmonieuses, des parois sculptées au fil du temps par le vent, le sable et l’eau.

man standing on cliff

+ : la lumière est meilleure le matin et même si le ciel est couvert cela suffit à la lumière pour se faufiler au sein du canyon et révéler ainsi toute sa beauté.

2 réflexions sur “Road trip sur la Côte Ouest américaine”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *