Crête du Luberon

la crête du lubéron
Randonnée attrayante, découverte des Crêtes du Luberon à faire seul ou en famille. Passage sympathique dans un petit village, une balade très agréable pour une après-midi ensoleillé.

  Randonnée sur la Crête du Lubéron en Provence

Informations sur le voyage

  • Durée : 4 heures
  • Nombre de voyageurs : Solo

Topo de la randonnée

  • Durée : 4 heures
  • Pays : France
  • Massif : Lubéron
  • Département : PACA
  • Difficulté : Facile
  • Distance : 13 Km
  • Dénivelé positif : 532 D+
  • Informations supplémentaires : Accessibles aux enfants, Panorama, Parking

Crête du Luberon

Suivre la ville de Apt, direction le ville de Buoux. Nous nous sommes mis sur le parking au Sud du village. Il faut franchir le pont sur l’Aigue Brun, puis il y a un 2 ou 3 parking avant d’arriver , mais on peut se garer sur le dernier parking, celui ou il est indiqué comme étant le dernier parking.

Dès le début de la marche vous allez tombé sur un joli court d’eau , suivre le ruisseau faire attention car le chemin est étroit.

cascade randonnée

Un peu plus loin sur la droite vous allez voir un effet d’escalier qui va vous mener à une voute avec une très belle vue d’ensemble sur le Luberon, sur votre droite vous pourrez voir des falaises, ou plusieurs fans d’escalade s’en servent de spot de grimpe,  ce qui est assez divertissant lorsque nous avons fait notre petite pose casse-croute.

vue de la crete-du-luberon

Par la suite nous avons repris notre chemin et sur notre droite nous avons l’agréable surprise de tombé sur un arbre grimpant sur une roche, assez originale.

arbre roche

Lorsque vous arriverez à une intersection prenez à droite vous allez arriver au très jolie petit village de Sivergues. Ne pas hésitez à prendre en face cela vous permettra de traverser le village.

village de sivergues

 

Vous prenez ensuite sur une petit distance une route goudronnée qui vous amènera jusqu’à la ferme du Castelas (680 m). Une fois la ferme dépassé vous allez reprendre un chemin plus petit. Ce sentier monte jusqu’à la “Route des Crêtes” du Grand Luberon avec une grande vue sur les Crêtes.

ferme du castelas

Vous allez arpenter le sentier du GR9 sur environ 1,5 km, rester sur la droite car il y a plusieurs départ. Au bout de quelques minutes vous allez tomber sur une belle vue ou vous pourrez apercevoir le Mont Ventoux.

crete-du-luberon

Rester sur la gauche et monter le sentier le GR9 encore quelques minutes par ce sentier vous arrivez jusqu’au “Pelas du Buoux”(892m).

Une fois la vue contempler, vous allez quitter le GR9 , prendre sur la gauche vous allez descendre le chemin jusqu’à un petit chemin qui mène à une habitation, passer avant l’habitation et récupérer le chemin qui descend jusqu’au Fort de Buoux.

Vous allez descendre un gros chemin jusqu’au Fort de Buoux, puis la citadelle du XIIIème siècle perchée sur un éperon rocheux.

Suivre votre chemin qui vous ramènera  jusqu’au Moulin Clos ainsi qu’au point de départ. Découvrez aussi d’autres randonnées en Provence pour trouver des itinéraires magnifiques dans la nature environnante.

Notre randonnée est disponible sur notre chaine Youtube :

Tracé :  https://www.openrunner.com/r/12271092

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *