Croisière aux Seychelles : quand partir pour profiter au maximum ?

croisière seychelles
Les Seychelles ? Une destination de rêve avec ses plages de sable fin et ses eaux turquoise. Mais pour bien en profiter, vous devez choisir la bonne période. Alors, quand partir pour une belle croisière aux Seychelles ?

Quand partir en croisières aux Seychelles ?

Informations sur le voyage

L’archipel des Seychelles est situé dans le nord-ouest de l’océan Indien, à environ un millier de kilomètres des côtes nord-est de Madagascar. Le climat y est tropical, avec un bon taux d’ensoleillement sur toute l’année. La température y est comprise entre 29 et 30°C tout au long de l’année. Et encore plus intéressant pour les croisiéristes, il ne se situe pas dans la zone où sévissent les cyclones. Leurs seuls effets sur les îles seychelloises sont de grosses pluies et quelques vents violents, mais les risques y sont restreints. Dans ce contexte, la meilleure période pour faire une croisière en catamaran aux Seychelles se situe dans les intersaisons, même si le climat peut être plus ou moins favorable tout au long de l’année.

Croisière aux Seychelles en catamaran : la meilleure période

Ainsi, la meilleure période pour une belle croisière aux Seychelles se situe aux intersaisons, avant le début de l’été austral et la saison fraîche, c’est-à-dire entre la fin avril et fin juin, ou entre le mois de septembre et novembre.

Il est possible de profiter du soleil tout au long de la croisière. Afin d’apprécier toutes les facettes de l’archipel, le catamaran est idéal. Il permet de faire le tour des différentes îles en toute liberté et de jeter l’ancre dans des endroits paradisiaques.

croisière seychelles

Une croisière en catamaran pour découvrir la beauté de La Digue

Amateur de plongée sous-marine, l’île est un véritable paradis. Les récifs coralliens qui protègent l’archipel offrent l’opportunité de découvrir un monde sous-marin préservé. Il est ainsi possible de se rendre à l’Anse Source d’Argent de La Digue où une magnifique plage de sable blanc dans un écrin de granit et de verdure attend les touristes. En jetant l’ancre à proximité, on peut plonger au milieu des poissons et des tortues de mer géantes.

C’est aussi l’occasion de profiter pour faire de la randonnée aux alentours, au milieu de paysages d’une beauté époustouflante. Si vous avez des enfants, c’est l’endroit idéal pour eux, car les eaux y sont peu profondes. Ils pourront s’y ébattre en toute sécurité.

Un petit tour de Mahé avant d’embarquer

Mais avant d’embarquer, une visite de la capitale Victoria s’impose. Un petit tour au musée national d’histoire de Victoria, puis poursuivre au Jardin botanique. Ensuite, rendez-vous à l’Anse Intendance qui se trouve au sud de Mahé. Vous aurez l’opportunité d’y admirer un paysage sauvage et luxuriant, avec parfois une mer agitée qui accentue encore plus ce côté. Non loin, l’Anse Takamaka est aussi une belle plage entourée de roches granitiques et de collines recouvertes d’une végétation foisonnante.

Un détour à Curieuse pour un rendez-vous avec les tortues

Au cours de la croisière en catamaran, impossible de faire l’impasse sur la petite île de Curieuse. Il n’est pas possible d’y séjourner, mais une journée suffira pour aller à la rencontre de la colonie de tortues géantes qui y vit. Une incursion au cœur de la mangrove permettra de découvrir une faune et une flore d’exception.

Croisière au départ de la Méditerranée

Pour partir en croisière, vous n’êtes pas obligé de vous rendre à l’autre bout du monde, direction les Seychelles. Vous pourrez trouver des compagnies de croisières en Méditerranée et visiter tous les pays du sud de l’Europe, ainsi que le nord de l’Afrique. La croisière sera moins chère et tout aussi dépaysante. Vous pourrez découvrir différentes cultures et paysages en seulement une semaine. En effet, la culture orientale et la culture occidentales sont très différentes.

À la différence des Seychelles, il ne fait pas beau et chaud toute l’année en Méditerranée, c’est pourquoi nous vous conseillons de choisir une période comprise entre mars et octobre. Au printemps, vous pourrez profiter d’un doux climat sans qu’il n’y ait trop de climat. Il en va de même pour la fin de l’été début de l’automne. Pour une croisière en Méditerranée au meilleur prix, pensez à bien choisir votre port de départ et d’arrivée. Les billets pour vous y rendre ne seront pas compris dans le prix. Partir de Marseille, de Gênes ou de Barcelone, vous coûtera tout de même moins cher que si vous devez vous rendre dans les Seychelles.

 

1 réflexion sur “Croisière aux Seychelles : quand partir pour profiter au maximum ?”

  1. Les Seychelles sont la plus belle destination au monde

    calme et sérénité, beauté et plaisir.

    Anse Lazio est par ailleurs la plus belle plage au monde !

    Merci pour vos articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.