Bivouac dans le massif de la Vanoise, au glacier du Grand Méan

Randonnée au glacier du Grand Méan
Départ pour 2 jours de randonnée dans le massif de la Vanoise, entre amis.

  Randonnée au glacier du Grand Méan

Informations sur le voyage

  • Durée : 2 jours
  • Nombre de voyageurs : Solo

Topo de la randonnée

  • Durée : 2 jours
  • Pays : France
  • Massif : Vanoise
  • Département : 73
  • Difficulté : Moyenne
  • Distance : 25
  • Informations supplémentaires : Neige possible, auberge ou refuge, Grande randonnée GR, Bivouac autorisé, Panorama, Lac, Parking

Bivouac dans le massif de la Vanoise, au glacier du Grand Méan

chevre massif de la vanoise

La randonnée débute au pied du Parking “Les Écots”.

La première partie de la randonnée débute avec 570m de dénivelé positif, surplombant le magnifique village en pierre, Bonneval sur Arc. Les sentiers serpentent gentiment entre quelques petites cascades, quelques arbustes, de jolies fleurs de montagnes et de petits papillons noirs. Vous pouvez emprunter de petits raccourcis à votre bon vouloir, mais tout est très bien indiqué.

Au bout d’1h45 de marche, vous allez retrouver le refuge des Evettes où vous pourrez vous rafraîchir (bières, limonades etc) avec un petit grignotage (tarte aux myrtilles, ou plats faits maison).  Plusieurs possibilités s’offrent à vous, soit vous faites le choix de dormir et de dîner au refuge, sur réservation, soit comme nous, vous pouvez planter la tente non loin du refuge.

Avant le coucher du soleil, nous avons décidé de descendre jusqu’au Pont Romain, et de marcher jusqu’au lac des Evettes où nous avons pu profiter du calme pour faire quelques photos, avant de retourner aux tentes pour dîner.

Lac glaciaire du Grand mean

Après une nuit bercée par la proche cascade, nous sommes parties direction le Glacier du Grand Méan, soit à 3h de marche de notre campement. Prévoyez de très bonnes chaussures, et beaucoup d’eau. Cette randonnée est classée difficile, en effet, nous avons marché entre les rochers, qui peuvent être assez glissants s’il a plu précédemment. Elle est très peu indiquée, il est donc nécessaire de se fier au tas de pierre, symbole premier du randonneur. Les 3 heures d’efforts sont largement récompensées lorsque nous arrivons au glacier qui nous offre un point de vue exceptionnel !

 

photo lac glaciaire du grand Méan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *