Randonnée dans les Gorges de l'Artière
Informations sur le voyage
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget utilisé pour :
Topo de la randonnée
- Pays : France
- Massif : Puy de dome
- Département : 63
- Difficulté : Facile
- Distance : 8km
- Dénivelé positif : 270 mètres
- Informations supplémentaires :
Gorges de l'artière
Bonjour et bienvenue pour un nouveau descriptif de randonnée.
Cette fois ci nous nous rendons à Ceyrat pour suivre l’artière.
Rendez vous tout d’abord sur un parking ou plusieurs itinéraires sont proposés et balisé par un marquage différent. Celui qui nous intéresse aujourd’hui suit un petit rectangle jaune.
Cela commence par une promenade dans des bois (attention il fait frais) le long de l’artière jusqu’à apercevoir un poulpe ! Oui un poulpe mes amis !
Nous continuons ensuite en croisant quelques airbnb locaux, un abri sous rochers qui permet de faire une pause avec les nombreuses bûches disposées à côté, on traverses quelques ponts et on passe en hauteur ou l’on aperçoit un panorama de folie bien placé (photo en couverture)
L’on arrive alors dans une petit ville dont je tairai le nom(surtout parce que je ne m’en souviens pas ^^) et qui offre de belles maisons dignes de Beverly hills.
On redescend alors pour retourner au parking jusqu’à un croisement qui nous offre 2 possibilités.
La première nous fait passer en contrebas d’une route de manière assez particulière et l’autre vous fera passer par des petites maisons troglodyte assez sympa puis redescendre d’une traite au parking de manière très sportive. Et nous voilà donc revenu au parking de départ où vous pouvez toujours faire une petite halte pour aller sur une falaise où du monde fait de l’escalade.
Et c’est fini allez bisous