Randonnée au Grand Croisse Baulet
Informations sur le voyage
- Durée : Rando à la journée
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget utilisé pour :
Cette randonnée se trouve dans le massif des Aravis vers Cordon en Haute Savoie, dans les Alpes
Topo de la randonnée
- Durée : Rando à la journée
- Pays : France
- Massif : Aravis
- Département : 74
- Difficulté : Difficile
- Distance : 19km
- Dénivelé positif : 1000 m
- Informations supplémentaires : Neige possible, Panorama
Le grand croisse baulet
Cette randonnée sur les hauteurs de combloux et Megeve offre une vue saisissante sur le Mont Blanc.
Une fois la voiture garée au parking du Cuchet, l’ascension peut commencer ! Le premier kilomètre ne présente pas un grand intérêt puisque l’on remonte une piste de ski. On n’est pas mécontent de bifurquer enfin dans les sous-bois ! Ça monte, encore et encore. Les arbres se font de plus en rare, on approche du col du petit croisse baulet. Attention de ne pas croiser en chemin certains cyclistes qui descendent bien vite…
Encore un petit effort pour atteindre le grand croisse baulet. La dernière ascension jusqu’au col est d’ailleurs assez raide mais le jeu en vaut la chandelle. La vue au sommet offre un panorama à 360 degres sur les massifs des Aravis et du Beaufortain et le mont blanc est (presque) à portée de main.
Au sommet, à 2230m d’altitude, on peut trouver encore un peu de neige à la fin du printemps ce qui peut rendre la première partie de la descente sur la crête impressionnante.
Petite pause photos et casse croute bien méritée. On est reparti ! En continuant notre descente, on passe de nouveau par les sous-bois puis on traverse les jolies prairies fleuries avant de retourner à notre point de départ. La boucle est bouclée !
Cette randonnée la journée est un concentré des paysages typiques des massifs de la Savoie 😊