3 jours en 4×4 dans le Grand Erg Oriental du Sahara

A la découverte du Grand Erg Oriental
Découverte du Grand Erg Oriental à Douz, la porte du Sahara en Tunisie. 3 jours en 4x4 avec nos deux guides. Nous partons à 4 naviguer à travers les dunes de sable, à la rencontre de ceux qui vivent dans le Sahara en Tunisie près de la ville de Douz.

A la découverte du Grand Erg Oriental en 4x4

Informations sur le voyage

  • Durée : 6 jours
  • Nombre de voyageurs : En couple
  • Budget par personne : 500€ €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Activités
  • Itinéraire : Départ paris direction Djerba le dimanche matin. 2 jours sur l île de Djerba Traversée de la Tunisie pour se rendre à Douz porte du désert. 1 nuits à Douz en campement 2 nuits dans le désert. Départ de Douz pour se rendre à Chenini petit village dans la roche. Départ de Djerba pour paris le samedi fin de matinée
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • Douz dans un camp
  • Adresse(s) recommandée(s) :
    • Douz porte du désert

Expérience en 4x4 dans le désert

Notre départ s’est fait de Paris jusque Djerba. Après avoir passé 2 petits jours en visite sur Djerba, nous sommes ensuite partis à la découverte du Grand Erg Oriental: le Sahara de Tunisie pour 3 jours en 4×4.

Ce fut une expérience extraordinaire dans les dunes de sable. Un moment magique dans la calme et la plénitude, à la rencontre de ceux qui vivent dans le désert.

Installation du campement le soir, repas en mode bédouin, nous sommes en plein cœur du désert. Le retour se fait avec des étoiles pleins les yeux direction le village de Chenini et un passage à Tataouine.

3 jours en 4x4 dans le Grand Erg Oriental du Sahara

3 jours en 4x4 dans le Grand Erg Oriental du Sahara

3 jours en 4x4 dans le Grand Erg Oriental du Sahara

3 jours en 4x4 dans le Grand Erg Oriental du Sahara

Qu'est-ce que le Grand Erg Oriental ?

Le Grand Erg Oriental est un désert de sable de 40 000km2 situé en Tunisie. Il offre un panorama de dunes de sable sculptées par le vent.

Les villes qui le traversent et qui sont les plus visitées sont Douz jusqu’à Tozeur en passant par des oasis.

Prix et informations sur l'activité

On a fouiné et cherché sur le net, comparé les agences qui proposaient une sortie sur plusieurs jours pour découvrir le Sahara. Nous avons rencontré alam-voyage.com, vous les trouverez sur Insta et Facebook.

On s’est donné rdv dans un camp qu’on avait réservé nous même vers Douz (qu’on appelle “Porte du désert”). Le chauffeur et le cuisinier sont venus nous récupérer le lendemain avec le 4×4 : c est parti pour trois jours incroyables à 4. Deux rencontres extraordinaires …

Ce fut une expérience unique, dans les dunes du désert, avec installation de la tente le soir, préparation du repas dans le sable, feu de camps sous les étoiles. Loin de la foule de la connexion internet et en oubliant le confort occidental ! Se retrouver seul avec sois même et vivre tel un berbère aura été fascinant.

Pour le prix, il faut contacter directement Alam voyage car ils sont très bien. Il faut compter environ 200/300 euros  tout compris ( repas, boisson, véhicule , tente…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *