Grèce : entre montagne et mer

Nous voilà arrivés en Grèce (je crois que je commence toutes les intro comme ça mais bon ^^). On débarque à Igoumenitsa après 8h de ferry.

Grèce : entre montagne et mer

Informations sur le voyage

Pepouze au bord de l'eau

On monte cash au nord ouest de la Grèce, à deux pas de la frontière albanaise.

Soleil, vaches, lectures rythment nos trois premiers jours en pays hellénique 🙂

Une petite taverne au port d’à côté nous fait retrouver le plaisir gustatif de la cuisine grecque et l’accueil chaleureux des grecques.

seasho]re with waves from the ocean

Laure et Khalil

Près de Ioanna se trouve un bel étang rempli d’oiseaux, des grenouille et autres animaux.

Plusieurs camions sont garés la et on repère cash deux français en train de boire un coup. On se fait de grands sourires. C’est pas souvent qu’on tombe sur autre chose que des danois et des allemands, retraités en général xD

Eux aussi jouent à star realm que nos potes Elo et Juju nous on fait découvrir et qu’on adore.

Petit feu au bord du lac, on arrose notre rencontre à l’ouzo et on décide de les suivre le lendemain pour aller faire de l’escalade.

On se retrouve dans un endroit magnifique, entre montagne et rivière. On découvre le lieu avec émerveillement et on repère le spot d’escalade pour le lendemain.

Il s’avère que Laure et Khalil adore jouer aussi. On leur fait découvrir le terraforming mars (ils nous explosent dès la première partie).

A côté, on se fait des aperos et des bouffes de rêve. Tout coule de source, on est sur la même longueur d’onde et on profite au max <3

Encore un peu plus loin dans les terres, près de la frontière albanaise, on découvre cet endroit au bord de la rivière.

Une super balade pour Laure et Zoé qui finissent par traverser la rivière habillée. A 4° et de l’eau plein la banane, la baignade est fraîche mais nous emplie de joie :p

Dernière soirée ensemble car demain Claire, Come et Lucien arrivent à Thessaloniki. Laure et Khalil se dirigent vers l’Albanie.

Tristes de se quitter mais convaincus de bientôt se retrouver !

silhouette of mountain

Thessalonique et Chalkidiki en famille

On récupère la smala à l’aéroport et on file à notre air bnb à Thessaloniki.

On visite la ville, on teste les tavernes et les gars apprennent l’alphabet grecque pour se mettre dans le bain.

Un miaulement réveille Zoé en pleine nuit. Un chaton d’une semaine à peine est tout seul sous une voiture. Pas de traces de la maman jusqu’au matin. A 9h, direction l’animalerie pour acheter un biberon et du lait en poudre. Heureusement, une grecque croise sa route et lui propose de venir le récupérer après le travail et de s’en occuper 😀

D’après les dernières nouvelles, sa chienne s’en occupe à merveille et il/elle grandit bien.

Dernière taverne où l’on nous livre la recette du gâteau kormos qu’on adore.

Après, on se motive à aller à Yfanet, un squat militant ou un concert se tient. Trop chouette, ça chante en grecque mais pas que, le groupe fait danser à fond.

white sail boat on sea during daytime

Ça suffit la ville, direction la région de Chalkidiki et ses plages paradisiaques.

Le nouveau logement est petit, Claire laisse sa place à Zoé et Leo pour qu’ils puissent dormir dans la chambre <3

C’est un peu le camping mais tout le monde passe 😛

Par contre, la guerre aux moustiques est déclarée ! (Sauf par Claire qui se fait bouffer de partout)

On commence par la plage de Spathies

La plage d’Armenistis et sa belle vue sur le mont Athos

Les gars sont en mode explorateurs de la mer et des rochers

On rejoint Achille et Katleen, les amis de Trem qui voyagent en catamaran en Grèce. On se retrouve à Ormos Panagias. Joli port oú le bateau pirate se charge de touristes.

Achille et Katleen nous propose de partir en bateau jusqu’à Porto kofou (8h de navigation). Katleen et Claire se font une journée dorade, plage et papotage pendant que Côme Lucien Leo Zoé et Achille parte en mer. Manque de pot, le vent nous vient dans le nez et les voiles ne seront pas sorties. Pour autant, on est trop heureux à naviguer le long de la côte grecque. On essaye sans succès de pecher et Leo dort cause de mal de mer mais on arrive à bon port pour une bonne taverne !

Lucien dessine et Côme écrit sur leur voyage afin de bénéficier d’une bourse. Hâte de voir le résultat final, ça s’annonce promettant !!

Petit jour de repos s’impose 😀

Un autre jour, nous partons en mer faire le tour de l’île de Diasporos avec un petit bateau à moteur. Mis à part des coups de soleil chopé pour les gars, on revient bronzé comme jamais. L’eau est comme dans une piscine, on y voit quelques poissons et on tente à nouveau de pecher sans succès.

Le soir on joue !

Avant dernier jour, on part faire de l’escalade. Le point gps est à 1h de route. On arrive, il fait chaud et on trouve 4 petits chiots + 2 plus grands enfermés sans eau ni à manger. On les nourrit et on prend la route à pied vers le mur d’escalade. 20 minutes annoncées par Google maps qui nous fait passer par des champs et des chemins de schistes. Claire panique un peu à l’idée du retour.

On arrive en bas, mauvaise surprise, un grillage bloque l’accès. Désormais il y a un champ d’oliviers… on contourne et on trouve la jolie cascade. Un peu plus bas un chemin semble se dessiner.

La pluie éclate à grosses gouttes, mission escalade annulée et on décide de rentrer.

Zoé remonte chercher le camion pour récupérer tout le monde en bas. Sauf que… Le chemin emprunté par le reste de l’équipe mène partout et nul part à la fois.

Au bout d’une heure et demi on finit par se retrouver. A la voix car plus de batterie sur le tel de Claire ! L’aventure nous fait rire mais tout le monde est trempé surtout qu’il a fallu traverser la rivière à moulte reprise et descendre des pentes de boues xD

Tout fini bien, on rentre se laver et on repart dans le centre de Metamorphosi se faire une taverne.

Le lendemain, derniers achats puis une petite taverne pour caler l’équipe avant l’avion.

Leo et Zoé se pose dans un bar pour voir l’avion décoller au loin avant d’aller chez Crys et Costas à Thessalonique qui les accueillent comme des rois ! On parle politique, on mange du gâteau d’anniversaire de la voisine et Crys nous fait un bon briam pour la route. En plus, ils insistent pour nous laisser leur lit mega confortable, on dort trop bien.

Philoxenia grecque.

Merci à eux, on les embrasse <3

brown painted structures

Sur leur conseil on ira visiter Parga, ville côtière touristique du bord de mer avant de prendre le bateau pour l’Italie.

Sur le retour

Nous croisons la route de Tim. Jeune slovenien parti faire un sacré tour de vélo. On échange, on joue aux échecs et à un jeu de carte. On le remonte car nous sommes dans une crique et la route grimpe un max !

Sur le bateau on s’installe dans la salle jeux des enfants. On dort la lumière allumée mais ça va, mieux que prévu !

On rencontre 2 françaises avec qui on parle politique (encore aha) et on joue ! Les 23h de bateau passe plutôt vite du coup 😀

On arrive à Ancone et avec Leo, on tombe sur un lieu trop chouette. Un concert afro funk se tient le soir. Juste à côté d’un joli bar éclairé.

On donne rendez vous à Clara et Camille qui nous rejoignent.

Super concert !

Puis le lendemain on se rend compte qu’il fait mega chaud et que ya pas d’air !!

On rêve d’arriver en Bretagne.

On annule notre passage à Venise et on trace notre route vers Briancon pour faire un coucou à Léa, avant d’aller dans le Vercors pour un festival !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *