Visiter Londres : tous les lieux incontournables à voir

Que faire et que voir à Londres ?
Londres fait partie des 5 villes les plus visitées du monde et ce n'est pas pour rien ! Cette capitale regorge de nombreux monuments, vous pourrez admirer une vraie diversité de quartiers, d'activités, mais surtout de culture. Londres est une destination fascinante à découvrir et à redécouvrir. Capitale cosmopolite, elle n'attend plus que vous.

Les 26 choses à faire et à voir à Londres

Informations sur le voyage

  • Durée : 4/5
  • Nombre de voyageurs : En couple
  • Budget par personne : 550 €
  • Budget utilisé pour :
    • Logement
    • Activités
    • Visites
    • Food & drinks

 

1- Visiter Le Palais Buckingham

Le Palais de Buckingham est la résidence officielle des souverains britanniques depuis de nombreux siècles. C’est le lieu de nombreux évènements de la famille royale, mais également le lieu d’accueil de nombreux chefs d’État. C’est également une attraction touristique très importante du pays. Le peuple britannique s’y retrouve pour célébrer les heureux événements, mais aussi pour se recueillir dans certaines situations difficiles pour le Royaume.

le guide complet pour visiter Londres

2- L’Abbaye de Westminster

L’abbaye de Westminster est le plus célèbre édifice religieux de la ville de Londres. Construite au XIIIème siècle, elle est le lieu de sépulture d’une partie des rois ainsi que des reines d’Angleterre, mais aussi de certaines personnalités publiques. Ce monument est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985.

les choses à voir à Londres

3- Tour de Londres

La Tour de Londres est la forteresse historique qui se situe sur la rive nord de la Tamise non loin du Tower Bridge. La construction de la Tour de Londres commence en 1066 et joue un rôle essentiel dans l’histoire de l’Angleterre. Ce lieu accueille aujourd’hui plusieurs millions de visiteurs par an et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

les choses à faire à Londres

4- Kensington et le palais

Kensington est un quartier connu pour sa population faisant partie de la très haute bourgeoisie et aristocratie. Certains districts font même partie des endroits les plus chers du monde. Kensington possède de nombreux musées comme le Musée d’Histoire Naturelle, le musée du Design ou encore le musée des Sciences. Dans ce quartier, vous retrouverez également le Kensington Palace qui est l’une des résidences de la famille royale où vivent Kate et William avec leur trois enfants.

que voir et que faire à londrès

5- Tower Brigde

Le Tower Bridge est le pont le plus célèbre de la ville : c’est l’un des édifices incontournables à voir lors de votre visite. Il est possible de visiter l’ancienne salle des machines et de vous balader le long du pont. Vous pourrez admirer une magnifique vue sur la ville et la Tamise.

guide complet pour visiter Londres

6- The Shard

Un monument à ne pas manquer est The Shard. Il s’agit de l’une des plus hautes tours d’Europe, culminant à plus de 300 mètres de haut. Cette tour de verre se situe dans le quartier de London Bridge. Elle a été inaugurée en 2012. Il est fortement conseillé de monter au sommet de la tour pour pouvoir admirer une vue panoramique et vertigineuse sur tout Londres.

visiter Londres

7- London eye

Si vous souhaitez admirer une autre vue de la ville, direction la grande roue, The London Eye. Perchée à plus de 135 mètres de hauteur juste au-dessus de la Tamise, London Eye vous offrira une vue 360° sur toute la ville. C’est l’attraction la plus visitée de la ville, n’hésitez pas à vous procurer des billets coupe-file afin d’éviter la foule de touristes.

visiter londres

8- Covent Garden

Covent Garden est le quartier des théâtres et loisirs de Londres. On y retrouve un marché artisanal, le Apple Market. Dans ce quartier, vous retrouverez le Royal Opéra House, également appelé le « Covent Garden ». Ce quartier regorge de superbes bâtiments, de musées et de nombreux artistes de rue qui font de ce lieu un endroit très animé.

visiter londres

9- Madame Tussauds

Lors de votre séjour à Londres, le musée de Madame Tussauds est un véritable incontournable de la ville. Si vous ne le saviez pas, ce musée est un musée de Cire fondé en 1835. On y retrouve de nombreuses statues représentant des célébrités du monde entier. Ce musée est très similaire au musée Grévin que nous avons en France. Ce lieu est une attraction touristique à faire en famille et entre amis.

visiter Londres

10- Piccadilly Circus

Piccadilly Circus est un passage obligatoire lors de votre venue à Londres. Il s’agit d’une place très animée qui se situe en plein cœur de la ville. Elle est la version anglaise de Times Square car on y retrouve d’énormes panneaux publicitaires, ainsi que de nombreux restaurants, bar, magasins ou encore théâtre. Venez visiter Piccadilly Circus idéalement le soir pour mieux vous imprégner de son ambiance !

Londres

11- Warner Bros studio Tour

Vous êtes un fan de Harry Potter ? Venez visiter l’exposition « The Making of Harry Potter” à l’intérieur des studios de Warner Bros. Vous pourrez ainsi découvrir les magnifiques décors du film comme le Chemin de Traverse, le bureau de Dumbledore ou encore le Grand Hall. Ce lieu est magique et ravira les plus grands fans de la saga. Si vous souhaitez vous rendre au studio Warner réservez avant sur internet car aucun billet n’est vendu sur place.

Warner Bros studio Tour

12- British Museum

Le British Museum est le musée de l’Histoire et de la culture humaine. Il se situe dans le quartier de Bloomsbury. Sa collection est constituée de plus de 7 millions d’objets et faisant partie des plus importantes du monde. On retrouve 10 départements à l’intérieur du musée passant de l’Égypte au Proche-Orient ou encore à la Préhistoire.

British Museum

13- Street Art

Londres est une ville énormément touchée par le Street Art et ce n’est pas pour nous déplaire. La ville est le véritable berceau de nombreux artistes et un musée à ciel ouvert. Londres a vu défiler de grands artistes de street art comme Banksy, Invader ou encore Shepard Fairey. 5 quartiers sont incontournables si vous souhaitez découvrir le street art londonien : Brick Lane, Brixton, Camden Town, Bethnal Green et Shoreditch.

street art à Londres

14- Zoo de Londres

Le zoo de Londres est le plus ancien du monde. Il se trouve dans Regent’s Park et mesure plus de 15 hectares. On y retrouve un nombre impressionnant d’espèces animales. Vous pourrez découvrir de nombreuses expositions autour de nombreuses thématiques et votre visite sera également rythmée par des spectacles d’exception.

London Zoo

15- Soho

Situé en plein centre-ville, ce quartier regorge d’un nombre incalculable de restaurants, de bars, de théâtres, de cinémas et de clubs. Il fait partie des principales attractions touristiques de la capitale. Ce quartier est un très bon quartier où loger, car il bénéficie de nombreux hôtels et auberges de jeunesse.

soho londres

16- Oxford Street

Envie de shopping ? Oxford Street est la rue commerçante la plus connue de Londres, mais également l’une des plus grandes du monde. Elle se situe dans le quartier de Westminster et compte plus de 300 magasins de mode, de déco et de beauté. Si vous êtes de passage pour les fêtes de fin d’année, vous pourrez admirer cette rue magnifiquement décorée et des vitrines de magasins à couper le souffle.

Oxford Street visiter Londres

17- Camden Town

Quartier Londonien internationalement connu, Camden Town est réputé pour ses nombreux marchés aux puces, mais également pour sa communauté punk, gothique ou encore alter-mondialiste. Vous pourrez y retrouver un marché avec de nombreux stands de nourritures du monde entier qui proposent des plats plus délicieux les un que les autres.

Camden Town

18- Brick Lane

Brick Lane est une longue rue qui se situe à l’est de Londres. Durant les siècles, le quartier a accueilli de nombreuses communautés flamandes, française et juive. Elle est aujourd’hui le cœur du quartier de la communauté bangladaise et indienne de la ville.

visiter londres

19- Notting Hill

Notting Hill est un quartier très connu de la capitale notamment grâce au film « coup de foudre à Notting Hill ». Ce quartier est un secteur riche et à la mode très connu par ses terrasses attrayantes et ses grandes maisons urbaines. Le quartier est également connu pour sa célèbre brocante de Portobello Road.

que faire à Londres

20- Tate Modern

La Tate Modern regroupe la collection nationale d’art moderne et d’art contemporain provenant de la Tate Gallery. Le musée est construit dans la centrale électrique désaffectée dessinée par Giles Gilbert Scott. Il est l’un des hauts lieux du nouveau Londres.

que voir à Londres

21- Big Ben

Big Ben est le surnom que l’on donne de la grande cloche de plus de 13 tonnes qui se situe au sommet de la tour Élizabeth. Ce bâtiment domine la Tamise et se situe entre l’abbaye de Westminster et le pont de Westminster.

visiter londres

22- Le quartier de Chelsea

Le quartier de Chelsea se situe à l’ouest de Londres. Dans ce quartier vous retrouverez la Chelsea Old Church, l’hôpital royal de Chelsea ainsi que l’ancien hôtel de ville du quartier.

que voir et faire à londres

23- Aller voir une comédie musicale

S’il vous reste du temps lors de votre séjour à Londres, il faut impérativement que vous veniez assister à une comédie musicale dans un des théâtres du quartier de Soho. La capitale est réputée pour ses excellents « musicals ». Entre comédies musicales mythiques au plus intimes vous trouverez toujours votre bonheur le temps d’une soirée.

comédie musicale à londres

24- Faire la tournée des pubs

Si vous venez à Londres entre amis, faire le tour des pubs est un must do. Venez faire un « pub crawl », cela consiste à faire une balade de pub en pub où chacun paie sa tournée. Vous pourrez y découvrir des établissements historiques, des tavernes très british ainsi que des discothèques en vogue.

visiter londres

25- Quartier Mayfair

Le quartier de Mayfair se situe dans le West End de Londres dans la cité de Westminster. Ce quartier regroupe trois grandes places importantes de la ville : Grosvenor Square, Hanover Square et Berkeley Square. C’est un quartier prestigieux et très recherché, qui accueille aussi de nombreuses ambassades. Dans le Monopoly anglais, ce quartier est le plus cher de la ville.

visiter londres

26- Hyde Park

Hyde Park est le plus grand parc de la capitale. Il fait partie des parcs royaux de la ville, avec une longueur de 2 kilomètres sur 1 kilomètre de largeur. Ce parc fut le lieu de nombreux concerts d’artistes de rock extrêmement connus comme les Red Hot Chili Peppers ou encore les Rolling Stones.

visiter londres

Visiter Londres en pratique

Quelle est la meilleure période pour visiter Londres ?

Le meilleur moment pour se rendre à Londres est de juin à septembre. C’est à cette période que les températures seront les plus élevées et que le soleil sera le plus présent.

Quel est le climat à Londres ?

Londres et l’Angleterre dans sa globalité possède un climat océanique doux mais également humide. Le climat est tempéré et les températures de descendent rarement en dessous de zéro mais de dépassent jamais les 30°C l’été.

Comment se rendre à Londres ?

Pour se rendre à Londres plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez vous y rendre en avion, ce qui sera le plus accessible grâce aux compagnies low-cost mais également grâce aux 4 aéroports que possède la ville. Il est aussi possible de rejoindre la ville en train avec l’Eurostar au départ des grandes villes de France.

Où dormir à Londres ?

Vous ne le savez peut-être pas mais l’offre d’hébergement à Londres est loin d’être très accessible. C’est pourquoi, il est vivement conseillé de se tourner vers des Airbnb qui seront un peu moins cher et surement plus pratique. N'hésitez pas à vous éloigner un peu du centre, car la ville est très bien desservie au niveau des transports en commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *