Hobbiton, Le Monde de Peter Jackson

par Quentin
Quentin
124 vues

Nouvelle Zélande Hobbiton   Détail du carnet de voyage Itinéraire : Hobbiton – Nouvelle Zélande Date et Durée : mercredi 14 novembre 2018, 6 mois Nombre de Voyageurs : En Groupe Bienvenu…

1

Détail du carnet de voyage

2

Bienvenu dans un monde merveilleux !

3

Notre avis sur cette visite guidée !

Nouvelle Zélande

Hobbiton

 

Détail du carnet de voyage

  • Itinéraire : Hobbiton – Nouvelle Zélande
  • Date et Durée : mercredi 14 novembre 2018, 6 mois
  • Nombre de Voyageurs : En Groupe

Bienvenu dans un monde merveilleux !

Lorsque Peter Jackson a commencé à rechercher les lieux appropriés pour Le Seigneur des Anneaux, et c’est donc lors d’une fouille aérienne en 1998 qu’il a vu pour la première fois la ferme d’Alexandre, il trouvait que ça ressemblait à «l’Angleterre antique» !

Après quelques négociations appropriées avec les propriétaires, des travaux ont été entrepris pour transformer une partie de la ferme en ensembles pour Hobbiton et d’autres parties du comté en mars 1999.
L’ensemble original n’a pas été construit pour durer, les façades en trou de hobbit ayant été construites en bois non traité, en contreplaqué et en polystyrène ont été partiellement démolies après le tournage. En 2010, le décor a été reconstruit de manière plus permanente pour Le Hobbit : Un voyage Inattendu, dont le tournage a débuté en 2011.

Notre avis sur cette visite guidée !

Malheureusement un peu mitigé, car c’est tout de même une usine à touristes, beaucoup de monde partout et surtout en été j’imagine.

Mais ce fut quand même un super moment ! Visiter les lieux d’un tournage comme celui-ci procure un sentiment unique. Toute ces petites maisons, et tout ces petits accessoires miniature nous plongent droit dans un autre monde !

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter