Quelques jours de liberté au Val de Travers, Neuchâtel

Je suis parti en solitaire pour le week-end de pâques dans le Val de Travers, écouter la nature, observer la pleine lune et m'éloigner de tout ce bruit et cette agitation qui règnent dans nos villes. C'est fou ce que ça m'a fait du bien !

4 idées de randonnée à faire au Val de Travers en Suisse

Informations sur le voyage

  • Durée : 4 jours
  • Nombre de voyageurs : Solo
  • Budget par personne : 25 € €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
  • Itinéraire : 1 départ jeudi soir de Fleurier au val de Travers pour les gorges de la poëta raisse. 2 vendredi tout le Sud du vallon jusqu'à Noiraigue, en passant par les fontaines à absinthe. 3 samedi, départ du val de Travers, montée au sommet des Aiguilles de Baulmes. 4 dimanche, retour au Val de Travers pour monter aux rochers des tablettes 5 lundi, retour à la maison. Merci à la lune, pleine et dégagée, qui m'a accompagné tout au long de mon voyage.
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • Forêt

Bivouac : Val de Travers - Gorges de la Poëta Raisse

Départ jeudi soir de Fleurier au val de Travers dans le Canton de Neuchâtel. Moins de 2 heures de marche depuis la gare jusqu’à mon point de bivouac dans les Gorges de la Poëta Raisse.

Un endroit magnifique, un ruisseau, des places de feu et des abris en cas d’orage, le lieu parfait pour cette première nuit.

refuge Gorges de la Poëta Raisse

Gorges de la Poëta Raisse bivouac

Gorges de la Poëta Raisse

Jour 2 : Poëta raisse - Noiraigue

Vendredi, premier jour de marche, tout le Sud du vallon jusqu’à Noiraigue, en passant par les fontaines à absinthe.

Belle balade dans la forêt, peu de monde, chants d’oiseaux et grâce aux fontaines à absinthe j’ai eu de l’eau fraîche tout au long de mon parcours.

Soirée et nuit chez un ami, repas chaleureux, douche et séchage des affaires.

Poëta raisse - Noiraigue

Randonnée aux Aiguilles de Baulmes

Samedi, départ du val de Travers, plus en solo mais avec un ami. Montée au sommet des Aiguilles de Baulmes depuis la gare de Baulmes, (hardcore la montée dans la forêt) petite grillade au sommet, belle vue mais beaucoup de vent. En fin de journée, descente dans la forêt pour passer la nuit avec moins de vent et quelques degrés en plus.

Aiguilles de Baulmes

Aiguilles de Baulmes

Aiguilles de Baulmes

Randonnée aux Rochers de Tablettes

Dimanche, retour au Val de Travers à Noiraigue, en voiture avec un ami, pour monter aux rochers des tablettes pour la dernière nuit de ce beau week-end de pâques. Nuit sur les crêtes à 1250m, bien fraîche avec la bise, qui heureusement s’est arrêtée dans la nuit.

Rochers de Tablettes

Rochers de Tablettes

Retour Maison

Lundi matin, plier le camp, descendre gentiment et rentrer à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *