L’ile de Skye : Capturant l’Essence Écossaise à Travers l’Objectif

Découvrez l'Écosse comme vous ne l'avez jamais vue ! Entre châteaux mystiques au coucher du soleil, cascades féeriques et whiskys séculaires, suivez-moi dans une aventure où le Mordor rencontre la magie pure. Prêts pour le voyage ? Mettez vos bottes, prenez votre appareil photo et c'est parti !

1 semaine sur l'île de Skye à travers des spots photo

Informations sur le voyage

  • Durée : 1 semaine
  • Nombre de voyageurs : En groupe
  • Budget par personne : 1900 €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Activités
    • Visites
  • Ce voyage a été organisé par : voyage photos

Eilean Donan Castle

Nous avons pris la direction de l’Ile de Skye en mini bus depuis l’aéroport d’Edinburg. Nous sommes arrivés pour le coucher de soleil sur l’impressionnant Eilean Donan Castle, lieu incontournable de tout séjour en Écosse. Le silence autour du château d’Eilean Donan était presque palpable, me faisant ressentir toute la majesté de l’Écosse.

panoramic photography of hills on planes during daytime

Cimetière du clan Mac Rae

Le lendemain matin, nous avons commencé la journée par un arrêt photographique au cimetière du clan Mac Rae ; avec une ambiance mystique autour de nous.

 

La bourgade de l’île Portree

Nous avons repris la route direction l’ile de Skye et la bourgade de l’île Portree ; où nous avons eu l’hôtel pour le reste de la semaine. Cette ville est idéalement située au cœur de l’île pour rayonner facilement sur tous les spots. Nous avons fini la journée avec le coucher du soleil dans le monde féerique des Fairy Glen.

a brown cow standing on top of a lush green field

Le Quiraing

Une nouvelle journée à débuter à l’aube par la découverte des somptueux paysages du Quiraing, parmi les plus beaux de l’Ile de Skye. Lorsque les belles lumières inondent les terres et les formations rocheuses, on pourrait s’imaginer dans le Mordor … sans les orques, bien sûr !!!

 

 

La cascade de Bride’s Veil Falls

Après le petit déjeuner, la jolie cascade de Bride’s Veil Falls a été notre terrain de jeu.

Bride’s Veil Falls
Flickr | Chris Golightly

Old Man of Storr

En retournant à l’hôtel nous avons fait une halte sur le Loch Fada pour obtenir les premières vues sur le Old Man of Storr.

 

La vallée de Sligachan

Pour la fin de journée, nous avons mis le cap vers la vallée de Sligachan où cascade, rivière, maison isolée et montagnes a été notre cadre pour le coucher du soleil.

Ascension au Old man of Storr

Voici la carte détaillé de la randonnée.

Le lendemain, réveil très matinal pour réaliser l’incontournable ascension au Old man of Storr, pour arriver juste avant le lever de soleil. Ce spot a été, sans aucun doute, un des moments les plus mémorables de mon séjour. Après une montée à la lampe frontale de +/-1 h, de nuit, nous avons assisté au lever du soleil sur un paysage qui a servi de tournage à de nombreux films. Nous avons eu droit à un panel de couleurs impressionnantes. Nous avons ensuite passé une bonne partie de la matinée à explorer tous les recoins de spot spectaculaire !

 

Les plus belles rando de l'île

a group of people standing on top of a grass covered hillside

Le phare de Neist Point

Dans l’après-midi, nous avons pris la direction du nord-ouest de l’île. Nous avons emprunté l’une des plus belles routes d’Ile au célèbre phare de Neist Point. Ici pas de doute on est au bout du monde ! Nous avons profité de ce spot magnifique jusqu’au coucher du soleil.

 

Les cascades de Fairy Pools

Nouvelle journée : Après un bon petit déjeuner typiquement écossais à notre hôtel, nous sommes partis tôt le matin à la découverte d’un lieu particulièrement envoûtant : les cascades féeriques de Fairy Pools.

Astuce : Si vous vous rendez aux Fairy Pools, n’oubliez pas vos bottes ! L’eau peut être fraîche, mais l’expérience en vaut la peine.

 

La distillerie de whisky de Talisker

Puis nous avons continué la journée avec la visite de la distillerie de whisky de Talisker, vieille de 200 ans, avant dégustation à la clef. Le malt écossais, une véritable institution !

mountain covered with green grass

La baie de Talisker

Nous avons terminé la journée sur la somptueuse baie de Talisker, en face de laquelle se soleil se couche. Sa plage de sable noire, sa bande de gros rochers et les falaises qui l’entourent nous offre d’innombrables possibilités photo.

 

Brother’s Point

A l’aube suivant, nous avons capturé le lever de soleil depuis le point de vue de Brother’s Point, un lieu encore relativement peu connu et fréquenté.

Pour ce dernier jour, nous avons décidé de revenir sur les spots qui nous avait le plus marqué chacun.

La dernière journée a été consacré au voyage du retour ; direction l’aéroport d’Edinburg.

Avez-vous déjà ressenti cette sensation étrange d’être au bout du monde, comme à Neist Point ? Partagez vos expériences en commentaire ! Partagez avec moi vos aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *