La Cendrillon des Mascareignes : l’île de Rodrigues

par rochestecy
rochestecy
"Mes trésors à qui saura comprendre !" Olivier Levasseur alias la Buse. Découvrez l'île Rodrigues dans l'archipel des Mascareignes.
1

RODRIGUES ISLAND

2

Informations sur le voyage

 

Carnet de voyage : l’île de Rodrigues

RODRIGUES ISLAND

L‘Ile de Rodrigues est une véritable perle de l’Océan Indien bordée d’un lagon turquoise deux fois plus grand qu’elle. Elle mesure à peine 18kms de long sur 6.5kms de large. Vu du ciel Rodrigues ressemble curieusement à une tête de “ourite” (calamar) qui est aussi un des aliments phare et jadis principale source économique de l’île. Escale de 1er choix sur la route des Indes, Rodrigues laisse planer de nombreuses légendes de trésors cachés et d’histoire de navigateurs chimériques. À votre atterrissage, mettez-vous dans la peau du 1er explorateur, tout comme le grand-père de l’auteur J.M.C Le Clézio à la recherche du trésor caché du pirate la Buse dans ses romans “Voyage à Rodrigues” ou encore “Le Chercheur d’or” inspirés d’aventures vécues.

ile rodrigues

À Rodrigues, la vie et le temps sont suspendus comme figés 30 années en arrière. Partez à la découverte des plus belles plages de l’île en longeant la côte à pieds de Mourouk à la Cotton bay, vous y trouverez des littoraux de sables blancs, arides et déserts vous y rencontrez seulement quelques pécheurs et leurs embarcations, chèvres sauvages et bovins. N’oubliez pas de prendre suffisamment d’eau et votre masque de plongée pour vous rafraichir et observer les fonds marins de plage de Trou d’Argent. N’hésitez pas à prendre le bus pour 25/30 roupies pour une ambiance rodriguaise garantie, musique, chant, danse et lumière, comme en disco ! Vous trouverez sur votre chemin quelques points de restauration sur le pouce avec la proposition de pains fourrées ou “ourite” ou salade de “ourite” ! Ne manquez pas de faire le tour de l’île en scooter/moto et une balade en mer. Les rodriguais sont d’une curiosité bienveillante se montrant toujours généreux.

Un voyage où règne mots authenticité et simplicité, encore très peu exposé au tourisme.

plage ile rodrigues

Informations sur le voyage

Logements recommandés

Adresses recommandées

Itinéraire : l'Île Rodrigues

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter