Une semaine aux Îles de la Madeleine
Informations sur le voyage
- Durée : 7 jours
- Nombre de voyageurs : En couple
- Budget par personne : 1000 €
- Budget utilisé pour :
- Vol ou transport
- Logement
- Activités
- Visites
- Food & drinks
- Logement(s) recommandé(s) :
- Iles de la madeleine , Quebec- Camping
- Camping iles de la madeleine
- Adresse(s) recommandée(s) :
Le voyage Québec - Îles de la Madeleine
Départ à 8h du matin de Québec, nous avons fait un stop dans la famille à mi-chemin entre nous et le bateau de l’île du prince Édouard. Après une soirée en famille, nous somme repartis le lendemain à 1h du matin pour encore 9h de route. Nous devions attraper le bateau en debut d’après midi. En période covid encore à l’époque nous n’avions pas prévu que l’entrée sur l’île du prince Edouard serait aussi compliquée avec autant de contrôles. Nous avons eu de la chance car le bateau a eu du retard.
Bref, après 2 jours de voiture, nous avons embarqué vers notre destination finale. Nous sommes arrivés au camping à minuit. Le couché de soleil sur le bateau était magnifique.
Le camping : ma cabane au bord de l’eau
Si nous nous réferons aux photos, cela semble grand. Après 2 jours de voyages, nous avons eu un énorme fou rire en voyant la toute petite cabane que nous avions ! Mais bon, une chance que nous n’étions pas en tente, parce que les tempêtes aux iles de la Madeleine sont fréquentes et imprévisibles. Nous avons eu 2 jours de vents incroyables, et avons donc quand même bien dormi.
Randonnée au bord de l’eau
Nous avons fait une petite randonnée le long des berges. Les îles de la Madeleine sont connues pour les côtes sauvages et leur sable rouge. Malheureusement, les marées sont si fortes que les berges s’érodent très vite. Je vous partage quelques photos.
Virée en kayak
Une petite journée en kayak, quoi de plus normal chez nous au Québec. Mais c’est un plaisir nouveau à chaque fois. Nous avons donc été de l’autre côté des îles, à environ 1 h de voiture pour tout traverser, pour aller du côté anglophone et plus sauvage. Nous avons loué des kayaks. Il y avait plein de phoques dans l’eau… difficile à voir sur les photos.
Le retour
Pour le retour nous avons suivi la Cabot trail en Nouvelle Ecosses, parce que tant qu’à être aussi loin de la maison, il fallait en profiter. Cette route fait le tour de la Nouvelle Ecosses, elle est extraordinaire, tortueuse à souhaits, peu large, fréquentée par les motos et les vélos . Il n’y a malheureusement pas grand chose à faire en Nouvelle Ecosses à part la visite de villages. Mais ça nous connaissions. Donc je vous partage la route.