Road Trip au Canada

par Nanasse
Nanasse
426 vues

  Road Trip organisé par nos soins durant plusieurs mois au Canada Détail du Voyage Itinéraire : Montréal (3jours) Toronto (3jours) Canmore (3jours) Vancouver (2 jours) Date et Durée du Voyage :…

1

Montréal

2

Toronto

3

Canmore

4

Vancouver

 

Road Trip organisé par nos soins durant plusieurs mois au Canada

Détail du Voyage

  • Itinéraire : Montréal (3jours) Toronto (3jours) Canmore (3jours) Vancouver (2 jours)
  • Date et Durée du Voyage : mercredi 4 avril 2018, 16 jours
  • Budget : Environ 2200 euros avec les 4 jours à New York
  • Nombre de Voyageurs : Couple

Itinéraire du Road Trip au Canada

Après quatre jours passés dans la ville de New York, notre voyage au Canada commence dans la ville de Montréal.

Montréal

Nous atterrissons le 8 avril 2018 à l’aéroport de Pierre-Elliott TRUDEAU mais ce n’est que le lendemain qu’on va découvrir cette grande ville.

Et quelle surprise de découvrir les blocs de glace dans la rue et de ressentir ce froid glacial…on s’équipe, on prend des forces dans un petit café à proximité de notre appartement et on part à pied !

Les rues sont calmes et l’architecture des maisons me laissent sans voix. Mais le froid prend le dessus et nous décidons de continuer à visiter dans les sous terrains de la ville appelés RESO, ville de 32 kms situés sous Montréal…incroyable !!!

sous terrains de la ville appelés RESO

Et que serait un voyage sans gouter aux spécialités culinaires !!! A Montréal, l’adresse incontournable pour manger une bonne poutine…La Banquise ! Allez y les yeux fermés !!!

poutine montréal road trip canada

Le lendemain on décide d’éliminer notre poutine en allant marcher au parc du Mont Royal et admirer la ville de haut au belvédère du Mont Royal.

parc du Mont Royal panorama montréal

Toronto

Le 11 avril 2018, nous prenons le bus avec la compagnie Greyhound direction Toronto…6 longues heures de route mais pour nous financièrement c’était le meilleur moyen. Le soir nous nous baladerons dans les rues animées du vieux Toronto…mais si nous nous arrêtons dans cette ville, c’est pour se rapprocher de ce qui est à mes yeux une incroyable merveille de la nature…les Chutes du Niagara.

Tramway toronto road trip canada

2h30 nous sépare de « Niagara Falls » mais qu’importe, l’excitation est présente. On était loin d’imaginer la puissance de ces eaux… nous marchions dans la ville et on les entendait, ces chutes d’une puissance indescriptible ! Nous sommes restés plusieurs heures à les contempler, les photographier, à s’imaginer comment la nature pouvait-elle être aussi forte.

Encore un moment magique et inoubliable dans notre traversée du Canada.

Chutes du Niagara

Canmore

Le 14 avril, nous prenions de nouveau l’avion pour s’engouffrer un peu plus dans l’Alberta, cette partie du voyage était très attendu notamment pour mon conjoint.

Nous arrivons à l’aéroport de Calgary, nous louons une voiture et nous roulons jusqu’à la petite ville de Canmore.

Notre appartement était tout en bois, grande cuisine, petite cheminée. Le soir nous nous sommes posés devant Netflix avec la cheminée, une petite bière…bonheur !!!

Maisons de Canmore road trip canada

Le petit déjeuner du lendemain fût le meilleur que j’ai mangé au Summit Café, pour ceux qui aiment manger salé…foncez !!!!

Nous partons après découvrir les lacs encore gelés du Parc National de Banff, un parc payant où on peut voir des animaux en total liberté, des lacs et la forêt à perte de vue.

Nous verrons le Lake Minnewanke où la glace craquait sous nos pieds, le Two Jake Lake et la ville de Banff.

Parc National de Banff lake Minnewanke

Mais la plus belle journée, la plus inoubliable et la plus marquante de tout notre voyage sera le jour où nous découvrirons le Lac Louise gelé.

Bataille de boule de neige, forêt enneigée comme dans un conte de fée, neige jusqu’à la taille… avec mon conjoint nous étions des enfants de 5ans.

Les mots ne suffisent pas à décrire cette magnifique journée, mais c’est un lieu absolument incontournable.

road trip canada parc national banff

Vancouver

Le 17 avril c’est de nouveau en avion que nous partons découvrir notre dernière ville au Canada, Vancouver.

Nous sommes un peu excentrés de la ville alors quand nous y allons c’est pour y aller bruncher, puis se balader dans la ville.

Le restaurant café que je conseille pour un bon petit déjeuner c’est le Jam Café mais attention à l’attente !!

Nous finirons la journée à nous promener dans les rues de Vancouver avant de préparer notre sac pour notre retour en France le 19 avril.

Rues de Vancouver

Résumé du Road Trip au Canada

Ces deux semaines en Amérique du Nord nous ont ouvert les yeux sur les clichés que l’on pouvait avoir de la grandeur des villes mais en cherchant bien, nous pouvons trouver des endroits encore tenus loin du tourisme de masse et profiter pleinement de la nature.

Faites vous votre propre idée !!

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter