Visiter Quebec City, quel logement ?
Informations sur le voyage
On a était hébergé dans l’Auberge International de Québec. Une auberge vraiment chaleureuse, conviviale, agréable, accueillante. Pour une nuit en groupe il faut peut-être compter 30$ par lit. Il y a tout à proximité, les supermarchés, les boutiques, l’office du tourisme, les bus/navettes ect..
Que Visiter à Quebec City ?
Le Chateau de Frontenac
Le château de Frontenac est un lieu superbe à voir. En explorant l’intérieur, vous découvrirez qu’il y a un hôtel de luxe. Il se situe à côté du Fleuve Saint-Laurent. Il y a aussi une place avec une statue de Samuel de Champlain qui est née à Brouage et qui est le fondateur de Quebec city.
Le marché du Vieux-Port
Les dimanches, il y a le marché du Vieux-Port qui est fortement agréable. Nous avons pu déguster du cidre, des bleuets et du sirop d’érable qui sont des produits typiques de là-bas.
Le Village des Wendakes
Le village des Wendakes est une reserve indienne. C’est aussi un lieu à aller voir car c’est une partie de l’histoire du Québec. On a pu découvrir leur culture et leurs manière de vivre. Les Wendakes sont des autochtones des premières cultures de la ville. Ils ne représente désormais plus que 2,3% de la population totale de Quebec city. Un incontournable à faire quand vous visitez Quebec city.
Découvrir les Forêts avoisinantes de Quebec city
En dehors de la ville il y a des forêts qui sont agréable à voir pour les passionnés de nature. Il y a beaucoup de végétations et d’animaux à voir et à découvrir. Vous pourrez facilement vous faire une belle randonnée.
Les Fontaines des jardins de l’Hôtel de Ville de Quebec city
À la tombée de la nuit, vous pourrez observer les jets d’eau de l’Hôtel de ville qui s’illuminent avec de belles couleurs. Personnellement j’y suis allée deux voir trois fois le soir avec quelques personnes du groupe avec qui je suis partie.
La Boutique de Noël, passage obligatoire de la visite de Quebec city
La Boutique de Noel de Québec a la particularité d’être ouverte à l’année. C’est une boutique immense qui fera rêver les plus petits.
Les Lacs autours de Quebec city
Il y a certains lacs où l’on peut faire du canoë. On a eu la chance de pouvoir en faire mais ca ne s’appelle pas du canoë. Celui que l’on a fait s’appelle Rabaska, c’est pareil sauf que l’on en fait à plusieurs. C’était vraiment génial !
Visite Fantôme de la Ville de Quebec de nuit
Dans la ville ils font des visites fantômes guidées pendant la nuit. C’est quand même cool pour découvrir l’histoire de la ville d’une façon amusante. C’est à faire une fois je pense.
Visiter les Chutes de Montmorency
Il y a les chutes de Montmorency qui sont à visité. Il y a énormément de marches à descendre pour aller aux pieds des chutes, du genre peut-être 250 mais c’est vraiment à faire. En haut il y a un pont pour pouvoir passer juste au-dessus. Vous pourrez aussi faire une Tyrolienne pour avoir une vue imprenable sur les chutes. C’est vraiment agréable à voir.
Visiter Quebec city, les événements à ne pas manquer
La Fête Nationale des Autochtones à Québec
Tous les ans au mois de juin, il y a la fête nationale des autochtones. Nous avons découvert des personnes vraiment incroyables ! On a aussi découvert leur culture, leurs dances, leur nourriture typique vraiment différente et délicieuse. On a même vue un cochon noir se promener en liberté et qui a occupé les enfants et même certains adultes.
La Fête Nationale du Québec
En Juin il y a la Fête National du Québec et tous les ans il y a un concert. En 2018 il y avait Garou qui est assez connu. Et vue que c’était la Fête Nationale, le Dimanche le musée du Parlement fait les portes ouvertes donc les entrées sont gratuites. C’est pas tous les jours qu’on a la chance de voir ça.
Visiter Quebec city et ses alentours
Le tour de l’île d’Orléans
À l’office du tourisme ils proposent de faire le tour de l’île d’Orléans pour la visiter. Le bus fait des haltes dans des petites boutiques artisanales, dans une cidrerie pour une petite dégustation de cidres, dans une fromagerie pour une dégustation de fromages et dans une boutique de vins et de sirop de cassis toujours pour des dégustations. Une belle façon de découvrir la gastronomie locale. C’est une belle excursion qui vous permet de visiter Québec et ses alentours.
Résumé de ma visite à Québec
Ce que je retiens de ce voyage à Québec c’est que c’est une ville vraiment incroyable, avec de beaux paysages, des gens vraiment chaleureux, conviviaux et souriants. Une aventure que je ne regrette pas du tout et que je referais sans réfléchir ! Alors si vous souhaitez visiter Québec, allez-y les yeux fermés.