Les 12 choses incontournables à faire sur les îles Gili

coucher de soleil gili trawangan
Les îles Gili ou Gili Islands, c'est une archipel composée de 3 îles : Gili Air, Gili Trawangan et Gili Meno. Ces trois îles sont différentes et ont toutes leur charme. Selon vos envies, chaque île pourra vous séduire. Gili Trawangan est une île très vivante et festive, idéale pour les touristes qui veulent faire la fête. Gili Meno est une île complètement sauvage et réservée, beaucoup plus calme avec une nature sauvage et des plages désertes. Enfin, Gili Aire est un mixe des deux pour trouver le meilleur compromis, c'est une île vivante avec une ambiance décontractée et chill out.

Visiter les îles Gili : quelles sont les meilleures choses à faire et à voir sur les 3 îles ?

Informations sur le voyage

  • Nombre de voyageurs : Solo
  • Budget utilisé pour :

Les Gili Islands sont situées au Nord Ouest de Lombok en Indonésie. Ce sont 3 îles très paisibles car les voitures sont interdites ici ! Voici notre classement des 12 lieux et activités incontournables à faire si vous partez visiter les îles Gili en Indonésie.

1- Explorer les fonds marins de Gili Trawangan

La plongée sous-marine ou le snorkeling est l’activité principale à faire sur les îles Gili. Les fonds marins sont magnifiques et la vie marine passionnante. On peut y observer des tortues tôt le matin sur certaines plages de Gili Trawangan. Les fonds marins recueillent aussi des épaves mystérieuses qui sont magnifiques à observer en plongée ou avec un masque et un tubas !

Iles gili tortue fond marin

Source photo : Flickr – Daniel Trim

2- Se prendre en photo sur le spot Instagram de The Exile à Gili Trawangan

The Exile Gile Trawangan est un hôtel tendance prisé par les touristes. Il est surtout connu pour son spot très photogénique avec l’océan en fond. Ce spot est composé d’une balançoire et d’un hamac pour faire de superbes photos et épater vos amis sur Instagram. Si vous avez la chance de vous y rendre lors d’un coucher de soleil, vous pourrez faire de superbes clichés !

the exile gili trawangan

Source photo : Instagram – maaaics

3- Faire du Kayak en fond de verre au lagon au Gili Air Lagoon Resort

L’hôtel Gili Air Lagoon Resort porte bien son nom puisqu’il donne un accès direct sur le lagon. En plus d’être un hôtel magnifique, vous pourrez louer des kayaks transparents en fond de verre pour vous balader tout en observant les fonds marins du lagon. C’est une super expérience que l’on vous recommande !

Gili air lagoon resort

Source photo : Instagram – Tripcanvas.travel

4- Vivre des expériences uniques au Gili Meno Eco Hostel

Le Gili Meno Eco Hostel est un lieu où des touristes se regroupent pour partager des moments uniques. C’est parce que l’on peut vivre des expériences incroyables dans cet hôtel :

  • Dormir dans un hamac sur la plage avec une vue sur l’océan
  • Rencontrer et échanger avec d’autres touristes autour d’un feu sur la plage
  • Faire de la balançoire en profitant d’un coucher de soleil

balançoire Gili Meno Eco Hostel

Source Photo : Instagram – Matthieu.dgrn

5- Assister à un tournoi d’art martial traditionnel

Le Presean tournament est un tournoi d’art martial où les acteurs se battent avec des bâtons. Cette tradition à l’habitude de se dérouler le dimanche après-midi vers le marché de Gili Trawangan. Vous pourrez donc assister à ces combats originaux et passer par le traditionnel marché de Trawangan.

presean tournament îles gili

Crédit photo : Flickr – Peter Sawers

6- Se perdre dans le marché de nuit à Gili Trawangan

Envie de vivre une expérience atypique ? Rendez-vous au marché de Gili Trawangan de nuit. C’est un marché sur lequel vous pourrez acheter des produits typiques et vous restaurer. N’hésitez pas à tester la nourriture locale !

Night market iles gili trawangan

Crédit photo : Flickr – Yuko and Jessup

7- Profiter d’un coucher de soleil sur les îles Gili

Nous avons pu profiter de nombreux coucher de soleil sur Gili Trawangan et nous pouvons vous dire qu’ils sont fabuleux. Les couleurs sont incroyables. Pour en profiter, n’hésitez pas à prendre un petit cocktail sur une des plages de Gili Trawangan.

coucher de soleil gili trawangan

Crédit photo : Flickr – Paul Mullins

8- Faire la fête sur un bateau à Gili Trawangan

Gili Trawangan est une île très festive. Vous trouverez de nombreux endroits pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Nous avons particulièrement aimé faire la fête sur un de ces bateaux au large de Gili Trawangan. On peut boire des boissons et danser sur de la bonne musique !

fête à gili trawangan

Source photo : Tripadvisor

9- Diner dans des endroits magnifiques sur les îles Dili

Les îles Dili offrent vraiment de superbes spots pour diner le soir sur la plage ou avec une vue sur l’océan, dans une ambiance cosy :

Autour d’un feu à la Casa Vintage Store

casa-vintage-store-gili-trawangan

Source Photo : Instagram – jorodobrev

Au Naty’s Restaurant pour la vue incroyable

natys-restaurant-gili

Source Photo : Instagram – dottypoky

Au Pearl Beach Lounge, un restaurant conçu entièrement en bambou

pearl-beach-lounge-gili

Source Photo : Instagram – steffy_rara

Au Karma Beach Gili Meno pour profiter du luxe sur une plage déserte et paradisiaque

Karma Beach Gili Meno

Source Photo : Instagram – galagonzalez

10- Faire une balade à cheval dans l’eau

Quoi de plus romantique qu’une balade à cheval en fin de journée dans la mer. On profite de la balade et des paysages à l’heure du coucher de soleil. Pour faire cette balade, vous pouvez vous balader sur la plage de Gili Trawangan d’ouest en est et vous trouverez les chevaux.

balade à cheval gili trawangan

Source photo : Tripadvisor – Marie P

 

11- Faire le tour de Gili Trawangan à Vélo

Une route fait le tour de Gili Trawangan pour une superbe balade à vélo. Le circuit dure environ 1h30 mais vous pourrez facilement y passer la journée en vous arrêtant régulièrement pour apprécier les paysages. Vous pouvez louer des vélos un peu partout.

vélo plage iles gili

Source photo : Flickr – Pramod Kanakath

 

12- ATTENTION : ne pas vous déplacer avec les chevaux accrochés aux charrettes sur les îles

On vous parle ici d’un attrape touriste ! Les chevaux ne sont pas toujours bien traités, c’est pourquoi nous vous demandons d’éviter de vous déplacer avec eux.

 

Comment se rendre sur les îles Gili ?

Pour vous rendre sur les îles Gili, vous ne pouvez y aller que par bateau. Nous avons pris un bateau à partir d’Amed à Bali car c’est le moins cher et assez rapide. Si vous prenez un bateau classique, comptez 20 euros pour 5 heures de traversée. Si vous prenez un speedboat alors comptez 25 euros pour 2h30 de traverser.

 

Vous visitez les îles Gili ? À lire également

Découvrez les carnets de voyages publiés sur l’Indonésie par les membres de la communauté de voyage Goyav.

Où dormir sur les îles Gili ?

Où loger sur les îles Gili ?

  • Gili Trawagan
  • Gili Meno
  • Gili Air

 

 


Trouvez un hôtel ou un logement au meilleur prix en cliquant ici


 

1 réflexion sur “Les 12 choses incontournables à faire sur les îles Gili”

  1. Bonsoir! J’ai une question concernant l’hôtel, est ce que nous sommes obligé d’y passer au moins une nuit pour pouvoir faire du kayak en fond de verre? Ou est ce que nous pouvons juste réserver cette excursion auprès de l’hôtel? Si nous sommes obligé d’y passer 1 nuit, savez-vous où est ce qu’on peut faire cette activité en dehors de l’hôtel s’il vous plaît?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *