Voyage sur les Îles Turks & Caïques

Les Îles Turks & Caïques
Une semaine dépaysante dans un paradis sur les Îles Turks & Caïques.

Les Îles Turks & Caïques

Informations sur le voyage

Détail du carnet de voyage

  • Itinéraire : 1- Paris 2-Atlanta 3- Providenciales
  • Date et durée : vendredi 20 septembre 2019, 7 jours
  • Budget : 900 euros (transport, food, activités)
  • Nombre de voyageurs : entre amis

Décider de partir pour Turks & Caicos, c’est déjà se préparer à un long périple dans les airs. À l’aller, moyennant un prix de billet défiant toute concurrence, il m’a fallu compter 28 heures avec pas moins de 3 vols et une longue escale à Atlanta.

Voyage sur les Îles Turks & Caïques

Mais le jeu en valait la chandelle. Rien que pour l’arrivée déroutante sur l’unique piste d’atterrissage de l’aéroport de Providenciales, entourée d’une eau turquoise.

Si la période n’était pas la plus idéale (trop soumise aux aléas climatiques de la saison cyclonique), la chance était plutôt de mon côté. Ce mélange entre eau turquoise, ciel azur et nuages plus ou moins menaçants conféraient une ambiance surprenante et surtout apaisante.

eau turquoises iles turks & caiques

L’avantage de partir à cette saison, outre le prix du billet d’avion, c’est l’absence totale de touristes. Des plages magnifiques rien que pour vous, que demander de plus. Les plus beaux spots se trouvent à Middle (Mudjin Harbor) et North Caicos (Bambara). Des lieux plus reculées, où le sauvage ne côtoie pas l’humain (ou très rarement, avec quelques maisons de vacances). Là-bas, la végétation verdoyante se marie au sable fin et contraste avec une eau turquoise et limpide. Quelques activités, bien que peu nombreuses, sont également possibles, entre l’immanquable plongée (nager avec des tortues ou des dauphins), des sports nautiques, du jetski. La règle d’or, c’est relax & chill, Turks n’étant pas plébiscitée pour une offre diversifiée (contrairement à son voisin cubain par exemple). Si c’est le farniente que vous cherchez, vous allez être servis !

plage iles turks & Caiques

plage paradisiaque

 

Autre petite merveille : les couchers de soleil. Que le ciel soit des plus cléments ou à l’inverse, grincheux pour qu’il laisse une place à la lumière, les couleurs deviennent vite fantastiques. Cela offre un moment vraiment hors du temps, magnifique et poétique à la fois.

 

couché de soleil plage

couché de soleil sur la plage aux iles turks & caiques

En bref, Turks & Caicos vaut le détour pour les amateurs de farniente, des eaux turquoises, décors paradisiaques mais aussi pour les amoureux des océans et fans de plongée. En revanche, pour ce qui est de l’aspect culturel, il ne faut pas s’attendre à bourlinguer des masses. Reste que le National Museum non loin de Providenciales, et la prison Her Majesty à Cockburn Town.

(photos non retouchées)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.