Randonnée dans les Pyrénées espagnoles : Jaizkibel

par Goyav
Goyav
780 vues

Le Mont Jaizkibel est situé dans les Pyrénées Espagnoles dans la région de Guipuscoa. Son altitude de 543 mètres offre une belle randonnée entre nature et paysages. Voici le détail complet de…

1

Topo de la randonnée à Jaizkibel

2

Accès de la randonnée de Jaizkibel

3

Le parcours de la randonnée

Le Mont Jaizkibel est situé dans les Pyrénées Espagnoles dans la région de Guipuscoa. Son altitude de 543 mètres offre une belle randonnée entre nature et paysages. Voici le détail complet de la randonnée au départ de l’hermitage de Guadalupe à Hondarribia.

Jaizkibel

Topo de la randonnée à Jaizkibel

  • Pays : Espagne
  • Massif : Pyrénées
  • Région :Guipuscoa
  • Accès : Parking gratuit à l’hermitage de Guagalupe à Hondarribia
  • Date de la randonnée : 15/09/2019
  • Difficulté : Facile
  • Distance : 8 kilomètres aller retour
  • Durée :  3-4 heures
  • Dénivelé positif : 350 mètres
  • Informations complémentaires : Chiens autorisés, accessible aux enfants, panorama, parking

randonnée jaizkibel

 

Accès de la randonnée de Jaizkibel

Nous nous sommes garés à l’hermitage de Guadalupe à Hondarrabia. On atteint rapidement un parking à partir duquel le départ se situe en face. Vous distinguerez des panneaux jaunes vous indiquant le départ de la randonnée.

Il vous suffit ensuite de suivre la direction de Jaizkibel. Un autre panneau un peu plus loin vous indiquera de suivre Pasaia.

Le parcours de la randonnée

Sachez qu’il existe deux parcours. Le plus long fait une boucle de plus de 20 kilomètres avec 1000 mètres de dénivelé. Il faut donc avoir une bonne condition physique. Nous avons choisi une randonnée plus accessible de 8 kilomètres aller retour at avec moins de dénivelé. C’est celle-ci que nous vous détaillons.

On prend rapidement de la hauteur en suivant le sentier qui grimpe et l’on aperçoit une magnifique vue sur Hendaye et sa baie. Tout au long du parcours, vous pourrez faire quelques détours pour observer des vestiges comme la “Erramuzko Dorrea” qui est une tour de guet.

Chaque monument offre une vue magnifique sur la baie et le large. J’espère que vous aurez autant de chance que nous avec le temps car par ciel bleu, c’est magnifique !

 

Panorama Jaizkibel

 

Sur certains points de vue, vous aurez une table d’orientation pour vous expliquer les différents sommets qui vous entourent. Le sentier est vraiment visible est très facile à suivre. Il ne passe que très rarement près de la falaise mais on se sent tout le temps en sécurité.

 

arbres randonnée espagne pyrénées

 

Le balisage est excellent ce qui fait que c’est idéal pour une balade en famille. Le sommet de Jaizkibel offre une vue et un panorama imprenable. On y trouve aussi des vestiges ou des ruines qui datent de la guerre. C’est une randonnée qui longe de nombreux monuments.

Nous avons aussi eu la chance de voir des moutons avec leur berger.

moutons espagne

Topo de la randonnée

  • Difficulté : Facile

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter