Randonnée vers l'Aiguille Percée
Informations sur le voyage
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget utilisé pour :
Il existe peu d’expériences dans ce monde plus satisfaisantes, paisibles et magnifiques, que d’arriver au sommet de sa randonnée en plein hiver pile quand le soleil se lève.
Détail de la Randonnée vers l’Aiguille Percée
- Pays : France
- Massif : Alpes
- Département : Savoie
- Ville : Tignes
- Accès : Tignes, Départ du bas du Télésiège de Chaudannes
- Date de la Randonnée : lundi 25 février 2019
- Difficulté : facile
- Distance : 8 km
- Durée : 2h
- Dénivelé positif : 500 mètres
- Information complémentaire : Accessibles en bus / train, neige possible, panoramas
Description de la Randonnée
Le réveil était à 5h30, il faisait toujours complètement noir dans Tignes, je prépare mon sac avec ma doudoune, mes gants, un Thermos rempli de thé Rooibos, une pomme, et des biscuits pour me régaler une fois arrivé au sommet. Après avoir pris mes skis (Blizzard Zero-G 95) sur lesquels j’avais déjà collé mes peaux la veille, je me dirige vers le départ du télésiège de Chaudannes à 6h.
Je chausse les skis avec mon appareil photo autour de mon cou. La luminosité est basse mais la lumière lune permet de voir la piste. Il a fait froid la nuit alors la neige est glacée mais j’ai pu passer le premier mur en environ 15 minutes et je rejoins la piste de Petit Col. A 6h30 l’aube arrive et j’ai pu prendre des photos de la silhouette du paysage.
Une fois passé le deuxième mur j’ai rejoins l’arrivée de Chaudannes à 7h, le soleil commençais à se lever et le ciel avait une couleur orange vive. J’ai donc pris en photo du Mont Blanc dès que je l’avais en vue.
Il ne restais plus qu’un passage raide, puis l’Aiguille Percée était en vue. Je me suis posé sur le balcon de la cabine des pisteurs pour boire mon thé et manger mon petit déjeuner à 2800m d’altitude. Enfin, j’ai retiré les peaux et j’ai gravé les premières traces de la matinée et je suis retourné sur Tignes à 8h.
Conclusion :
Cette rando est super pour un débutant ou quand on doit partir seul car on peut rester sur la piste tout le long en sécurité, de plus voir le soleil se lever en même temps que vous grimpez la montagne est une super occasion pour de super photos! J’ai complété cette rando en 2h mais seulement parce que je prenais beaucoup de temps pour prendre des photos, elle pourrait être faite en beaucoup moins de temps. Je recommande
– Jack Goodall
@jack.gdll
Topo de la randonnée
- Pays : France
- Massif : Alpes
- Département : 73320
- Difficulté : Facile
- Distance : 8km
- Informations supplémentaires :