Randonnée de la Grande cascade du Mont Dore – Sancy, Massif Central

par Keshnc
Keshnc
200 vues

Randonnée simple pour les amoureux de la nature : la grande cascade Mont Dore – Sancy – Massif Central – France   La grande cascade du Mont Dore Détail de la randonnée…

1

Détail de la randonnée vers la grande cascade Mont Dore

2

Descriptif de la randonnée

Randonnée simple pour les amoureux de la nature : la grande cascade Mont Dore – Sancy – Massif CentralFrance

 

La grande cascade du Mont Dore

Détail de la randonnée vers la grande cascade Mont Dore

  • Accès : Accès direct par les thermes de la ville
  • Date de la Randonnée : mardi 10 septembre 2019
  • Pays : France
  • Massif : Sancy
  • Département : Puy de Dôme
  • Difficulté : facile
  • Distance : 4 kilomètres
  • Durée : 2 heures
  • Informations supplémentaires : chiens autorisés, accessible aux enfants

La Grande Cascade du Mont Dore dans le Sancy

Descriptif de la randonnée

Premier post, première rando.

Petit séjour au Mont Dore pour une coupure et première randonnée direction la grande cascade du Mont Dore avec un départ depuis les thermes de la ville. C’est une rando simple de 2 heures et de 4 kilomètres aller retour.

Le départ de la randonné ce situe à côté des thermes de la ville situé à moins de 5 minutes du centre ville. Ensuite tout le chemin est fléché jusqu’à la grande cascade.

Le début du parcours est le plus difficile car il faut monter de grandes marches mais ensuite c’est assez plat. Pas besoin d’avoir une condition sportive de fou car nous avons mis 1h30 aller retour pour faire 4km en prenant notre temps.

C est une randonnée que l’on peut faire avec ses chiens ou ses enfants, cependant inaccessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes.

Image de la grande cascade du Mont dore dans le massif central

Une fois arriver à la grande cascade c’est le jackpot, le graal est atteint, cependant pour les plus courageux, la randonnée peut continuer direction la crête ouest du massif du Sancy.

En cas de besoin vous trouverez toutes les informations nécessaires à l’office du tourisme de la ville qui pourra vous aiguiller vers d’autre sentiers pédestres. De plus, à la descente de la promenade vous pourrez trouver plusieurs boutiques afin de vous acheter quelques souvenirs et produits locaux.

Voilà pour mon premier post sur le site demain c’est l ascension du Puy de Sancy … si on y arrive lol

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter